Du mal à éduquer mon dalmatien

Yassss

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai adopté un dalmatien de 4mois et demi ça fait 2 jours, mais j’ai quelques soucis avec son éducation: jarrive pas à lui apprendre les directives de bases comme assis,couché... à chaque que j’essaie de mettre la croquette au dessus de sa tête pour le assis il saute pour la prendre à la place de s’assoire. Et vu que les assis et couché sont les bases des autres ordres comme pas bouger,etc... je sais vrmt pas quoi faire. En plus en balade il tire comme un fou il veut sentir tout et n’importe quoi. Aussi pour sa gamelle il se jette dessus.. voilà merci de m’aider je sais que c’est une race têtue et difficile à éduquer mais si vous avez des conseils je suis preneuse!!!

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces ordres ne vont pas être acquis en deux jours, ça peut prendre dû temps. Où l’avez vous acheté ?

Vous pouvez aller à l’école du chiot :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Avant d'éduquer il faut créer la confiance, la complicité, n'allez pas la saouler avec des exigences inadaptées, ce serait contre productif

Docline

Votre boulot au stade actuel c'est de jouer au maximum ,

profiter du jeu pour faire comprendre que vous ne voulez pas qu'elle passe un certain seuil d'excitation (on ne donne rien - nourriture ou affection - à un chien énervé, on attend systématiquement le calme, c'est cela votre objectif principal: qu'elle sache contrôler ses montées d'énervement

favoriser le suivi naturel sans la laisse

tout en commençant à mettre la laisse à la maison pour aller faire des trucs sympas style aller à la gamelle

Yassss

D’accord donc c’est normal qu’elle m’écoute pas trop encore? Aussi je pensais que cest à cause de son âge et que son éducation n’a pas été entamée depuis ses 2mois qu’elle est pas très réceptive à tout cqui est éducation. Aussi pour la marche en laisse j’aimerais beaucoup la lâcher mais ça m’a ete fortement déconseillé parce qu’elle ne pourrait peut être pas encore avoir totalement confiance en moi et donc s’enfuir.

Docline

Si vous allez à la gamelle en laisse, l'autre avantage c'est que vous pouvez vous aider de cet outil pour exiger le calme

La marche au pied s'enseigne lentement, peu de minutes plein de fois par jour, avec une laisse-lasso tenue hyper courte mais tout à fait souple, ce qui permet au chiot de bien ressentir la position que vous attendez et à vous de stopper net dès la première velléité de traction

(cherchez sur youtube des videos de concours de beauté canine pour voir comment positionner le lasso

En marche en laisse un chien ne doit jamais laisser trainer le nez par terre

Mais il peut renifler à sa guise dès que vous êtes dans un endroit sécurisé au niveau voitures: il est en liberté ou en longe, il n'a plus l'obligation de se concentrer sur vous

Docline

Tant que le chien n'a pas acquis le rappel, vous devez la tenir en longe dans le parc ou dans le bois.

Mais vous et votre chien devez comprendre qu'il y a 2 types de marche = libre (ou en longe ) / Marche contraite (en laisse courte, le chien ne se concentre que sur le maître. Au départ c'est hyper fatigant pour lui, il ne faut pas trop lui en imposer.

En fait le mieux à cet âge c'est de le porter dans un sac à dos ou ventral spécial chien jusqu'au parc, et là le laisser explorer le monde à son rythme pendant que vous le surveillez du coin de l'oeil

Docline

Une vidéo à apprendre par coeur (lol) https://www.youtube.com/watch?v=9jMezFSfjbY

Yassss

Merci beaucoup pour tous vos conseils!!

Yassss

Du coup pour l’instant je me contente de jouer avec lui au maximum et garder la laisse pendant les promenades c’est ca ?

Docline

Jouer c'est la meilleure occasion de créer du lien, et aussi d'éduquer

Vous avez regardé la vidéo .?