Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel antipode et anti tiques pour chiot de 2 moisSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Avec du nexgard, vous n'avez rien à faire de plus pour le protéger des tiques et des puces. En plusieurs années d'utilisation, j'ai toujours constaté une efficacité à 100 % .
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
et vous utilisez le nexgard depuis combien d'année SVP ? et sur combien de chien et quelles races SVP ?
jamais de reaction ou d'effet secondaire indésirables ne vous sont arrivés ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
pensez vous que le nexgard fasse effet pendant 2 mois au lieu d'1 comme préconisé afin de réduire "la charge" tout en conservant les effets.

Et quels sont les mois de l'année pendant lesquels on peut alléger le traitement du chien par rapport aux tiques ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir !
Deux mois je ne sais pas... En pleine saison des tiques, j'ai déjà pu trouver un tique à moitié mort sur mon chien alors que je ne devais pas encore traiter avant une bonne semaine.
Au niveau des tiques, je dirais qu'on est entrain de sortir de la saison à risque, j'hésite encore pour le mois prochain à savoir si je donne un cachet ou si je retourne sur les pipettes pour l'hiver.
Ce qui est sur, c'est qu'en général les tiques sont sensiblement de retour vers fin février / mars.
Reporter un abus
Ça doit dépendre des régions et de leur climat.
Reporter un abus
Je suis en rhone alpes entre lyon et st etienne en proximite de campagne
Reporter un abus
C’est une région où les tiques analysées sont très porteuses de maladie donc ne lésinez pas sur les protections.
Personnellement j’utilise des colliers mais je n’ai pas d’enfant et des chiens à poils ras.
Milo a eu un nexgard le mois dernier pour une suspicion de galle des oreilles. Mon véto a estimé qu’un traitement direct au nexgard était préférable à une analyse et un traitement spécifique. Aucun effet secondaire et plus de problème d’oreille !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)