quel antipode et anti tiques pour chiot de 2 mois

Fastball83

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me conseillez un antipuce - anti tique pour mon futur chiot qui aura 2 mois lorsque je vais le réuperer.

J'ai acheter une médaille Clic Tic mais vu que ce sera un coton de tulear et que ce sont des boules de poil si il faut en plus lui mettre un produit en pipette ou en spray je le ferai sans probleme.

A vous lire,

et merci pour les infos car ce sera mon 1er chiot et je veux ce qui sera le mieux pour lui 🙂👌

40 réponses
Tosca17

Surtout aucun cachets puces et tiques même ceux vendus par les vétos trop d'effets secondaires...foie, épilepsie...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

je ne peux que vous conseiller de suivre les conseils de votre vétérinaire une fois la première visite de santé réalisée. Il vous conseillera la bonne molécule à utiliser, et vous dirigera vers le médicament dont il est régulièrement fourni, ce qui vous facilitera la vie plus tard. Par ailleurs, la consultation chez votre vétérinaire vous donnera accès aux anti-parasitaires disponibles sur ordonnance.

Il existe en effet des effets secondaires à l'administration de comprimés... comme il en existe pour n'importe quel médicament, les colliers et les pipettes ne faisant pas exception. Si le médicament que vous utilisé, comprimé ou non, est utilisé et vous est conseillé par votre vétérinaire selon les modalités prévues par son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), vous n'aurez pas plus à craindre les effets secondaires d'un anti-parasitaires que d'un autre. Personnellement, je conseille plutôt des comprimés, en particulier pour ce type de chiens. Je déconseille souvent les colliers, car plus difficile à appliquer (ne sont d'aucune utilité si le collier ne reste pas bien plaqué sur la peau du chien), plus dangereux pour les enfants notamment (car le collier reste toujours concentré en substance et doit être maintenu sur le chien), plus contraignant en terme de lavage de main (un comprimé ou une solution spot-on n'entraîne qu'un lavage de mains temporaire, tandis qu'il faut se laver les mains dès lors que l'on touche le collier).

Dans tous les cas, vous devez pour moi suivre les conseils préconisés par votre vétérinaire après la première visite de santé de votre chiot.

En espérant vous avoir éclairé sur les voies d’administration des anti-parasitaires,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bangdji

Bonsoir, personnellement je ne traite pas en préventif.

Si votre chiot n'a pas de puce, pourquoi lui mettre des produits chimiques nocifs, surtout à deux mois ?

Attention, j'utilise aussi du chimique, (pipette) et ait déjà utilisé des comprimés,

Simplement je ne traite pas mon chien lorsqu'il n'a rien.

Le vermifuge sur un petit chiot c'est différent, je traite quand même, même si je le fait pas tout les mois comme recommandé

Sur mon chiot, je l'ai traité 2 fois a un mois d'intervalle (2 mois et demi et 3 mois et demi) puis plus rien jusqu'à 6mois, et 1 a 7 mois. Depuis plus rien.

Et quand je l'ai eu, il était largement avéré qu'elle avait le bide pleins de vers... ( Et des puces mutantes dont j'ai eu un mal fou à me défaire)

Sur un chiot qui au bilan chez le véto ne présente aucun signe de vers/puce, je donnerai un vermifuge a la limite une fois. Et pas de produits anti puce.

Pas de douce, pas de traitement 😂

Bangdji

Pas de puce *

Tosca17

Bonjour, je ne peux que vous conseiller de suivre les conseils de votre vétérinaire une fois la première visite de santé réalisée. Il vous conseillera la bonne molécule à utiliser, et vous dirigera vers le médicament dont il est régulièrement fourni, ce qui vous facilitera la vie plus tard. Par ailleurs, la consultation chez votre vétérinaire vous donnera accès aux anti-parasitaires disponibles sur ordonnance. Il existe en effet des effets secondaires à l'administration de comprimés... comme il en existe pour n'importe quel médicament, les colliers et les pipettes ne faisant pas exception. Si le médicament que vous utilisé, comprimé ou non, est utilisé et vous est conseillé par votre vétérinaire selon les modalités prévues par son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), vous n'aurez pas plus à craindre les effets secondaires d'un anti-parasitaires que d'un autre. Personnellement, je conseille plutôt des comprimés, en particulier pour ce type de chiens. Je déconseille souvent les colliers, car plus difficile à appliquer (ne sont d'aucune utilité si le collier ne reste pas bien plaqué sur la peau du chien), plus dangereux pour les enfants notamment (car le collier reste toujours concentré en substance et doit être maintenu sur le chien), plus contraignant en terme de lavage de main (un comprimé ou une solution spot-on n'entraîne qu'un lavage de mains temporaire, tandis qu'il faut se laver les mains dès lors que l'on touche le collier). Dans tous les cas, vous devez pour moi suivre les conseils préconisés par votre vétérinaire après la première visite de santé de votre chiot. En espérant vous avoir éclairé sur les voies d’administration des anti-parasitaires, Cordialement, Zachary.

Les cachets il suffit de regarder les différents groupes sur les reseaux sociaux nexgard ou bravecto pour voir qu'il y a réellement des effets secondaires graves et qu'ils sont nombreux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En prévention, de temp en temps (quand on va en campagne) je met du vinaigre des 4 voleur et de la terre de diatomée.

Si elle est infestée de puce (y a quelques semaine elle est revenue de vacances à la campagne où règne les puces et les tiques) j’ai opté pour le comprimé. J’évite autant que possible de lui en donner des produits pouvant avoir des effets secondaire (même si c’est minime), j’ai testé la pipette non concluant pour Gally, le collier lui a fait des démangeaisons...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

La différence fondamentale d'après moi, entre pipettes, colliers et comprimés c'est qu'en cas de réaction, on peut plus facilement agir sur collier ou pipette (enlever collier, laver le chien).

C'est l'opinion d'un de nos vétos, je pense que c'est un vrai argument.

" Patou m'a tuer "
Fastball83

Bonjour,

alors voila, j'ai cherché des produits le plus naturel possible et j'ai trouver ceci, est ce que quelqu'un les connait ou les utilise et qu'en pensez vous ?

POUDRE INSECT PLUS CHIENS BIO NATURLY'S

PIPETTES ACTIPLANT'3 POUR CHIENS ET CHIOTS LABORATOIRE AGECOM

HUILES ESSENTIELLES FORMULE PARASITE chez huiles essentielles utiles

VINAIGRE DES 4 VOLEURS

cela me semble etre les produits les moins risqués au niveau composition et effets secondaires potentiels

Billy34

Bonjour

Personnellement je traite mon Billy depuis 2 ans avec le vinaigre des 4 voleurs. Je le frictionne doucement chaque soir après avoir pulvérisé le produit sur son pelage. A ce jour le poil est brillant et souple et surtout il n'a jamais eu ni puces, ni tiques. Mon vétérinaire a parlé de "coup de chance" mais après avoir fait une réaction violente à une pipette, je préfère nettement cette solution

Bien entendu s'il venait qu'à être victime d'une invasion de puces, j'aurais recours au chimique mais plus à titre préventif

Espérant que cela vous aide

Billy34

Bonjour

Personnellement je traite mon Billy depuis 2 ans avec le vinaigre des 4 voleurs. Je le frictionne doucement chaque soir après avoir pulvérisé le produit sur son pelage. A ce jour le poil est brillant et souple et surtout il n'a jamais eu ni puces, ni tiques. Mon vétérinaire a parlé de "coup de chance" mais après avoir fait une réaction violente à une pipette, je préfère nettement cette solution

Bien entendu s'il venait qu'à être victime d'une invasion de puces, j'aurais recours au chimique mais plus à titre préventif

Espérant que cela vous aide