mon chien aboie, comment l'arrêter ?

Utilisateur anonyme

Mon chien ne fait que d'aboyer dès qu'il entend un bruit, des passants, des voitures ou d'autres chiens. Comment faire pour qu'il arrête ?

Avez-vous des conseil ?

Merci d'avence.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Un aboiement n'est pas toujours négatif!

Un chien qui aboie peut aussi exprimer ainsi sa joie pendant les jeux avec toi, son maître, comme lorsqu'il court après sa balle dans le jardin ou dans le grand espace ouvert d'un parc. N'est-ce d'ailleurs pas en aboyant qu'il réagit quand tu joue avec lui à rapporter un bâton, et que tu hésite à le lancer ? ^^

Francesca_fr

ce n'est pas vivable ni pr les voisins, ni pr toi.

le collier anti-aboiement est une solution rapide, mais 1 dressage pr le long terme serait complémentaire.

quel age a ton chien

Utilisateur anonyme

il a 10 mois

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponces mais si vous avez d'autres informations n'ésité pas à le dire.

Utilisateur anonyme

Caractère et aptitudes via conseils wamiz.

Le Coton de Tuléar est un vrai joueur et son standard le définit même comme « parfois un peu clown ». Il est très affectueux avec son maître et les enfants mais peut se montrer assez méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas. C’est exclusivement un chien de compagnie, mais quelques sujets particulièrement excitables peuvent jouer le rôle de « sonnette d’alarme » en signalant l’arrivée de quelqu’un. Très vif, il est pourtant sans aucun danger pour les enfants et il joue avec eux en faisant très attention à ne pas leur faire de mal.

Francesca_fr

à 10 mois ça va se faire sans problème le dressage. au long terme le dressage est mieux car le collier anti-aboiement c'est pr le démarrage, enfin c'est mon avis.

Utilisateur anonyme

Oui, va au dressage avec ton chien, ou alors il veux peut être exprimer autres choses comme dit julie et canelle =)

P'titefleur

Non, pas d'accord, un chien qui aboie qd il joue oui, il s'amuse il aboie par sa balle...mais celui qui aboie pour un rien, comme le dit nana2, alors là, non, c'est très pénible pour tout le monde, les propriétaires du chien, les voisins etc.....

Essaie des cours d'éducation et de dressage, cela ne peut lui faire que du bien.

Utilisateur anonyme

Il existe des solutions un peu barbares et dont l'efficacité reste encore à être vraiment démontrée pour les propriétaires de bonne volonté.

Colliers électriques anti-aboiement

Les colliers électriques anti-aboiement en sont une. Ils peuvent se régler automatiquement au niveau de stimulation approprié pour faire taire l'animal, sans le perturber outre mesure. Lorsqu'il aboie pour la première fois, le chien reçoit une stimulation de faible intensité.

Utilisateur anonyme

Oui mais si mal réglé ça peu être catastrophique. J'ai le même soucis. Sauf que mois certains les ont agréssé verbalement, ont balancé des cailloux, voir même ma chienne à priori d'apres le véto s'est pris un coup de pied au museau. Aller ratraper ça maintenant ! Donc quand on est présent détourner l'attention du chien en l'appelant au pied. J'y travaille, reste quand on est pas là. Plus on crie plus il va aboyer. c'est pas toujours évident.