Ma chienne mange les escréments de mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Lylie conton de Tuléar qui va avoir 4 ans au mois de décembre mange le caca de mon York qui lui a 4 ans, et ceux depuis toujours, j'ai beau la punir quand je la prend sur le fait mais rien n'y fait, auriez-vous des conseils à me donner

Je vous en remercie.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Voyez déjà avec votre vétérinaire pour faire une prise de sang voir si elle n'a pas de carences vitaminiques! Quand vous aurez éliminer les possibilités d'ordre cliniques, nous envisagerons des solutions s'il s'agit d'un problème comportemental. Bonne journée.

Docline

si elle manque de potassium vous pouvez lui proposer par périodes un tiers de banane bio.

Utilisateur anonyme

Oui c'est le manque de quelque chose qu'elle recherche

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être devriez-vous changer son alimentation. Votre Yorkshire, a t-il lui une alimentation différente de votre chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos réponses, oui j'en ai déjà parlé à mon vétérinaire qui m'a répondu que certains chiens le font mais ils ne savent pas pourquoi, mon York à la même alimentation que mon coton c'est à dire des croquettes Royal Canin pour chien stérilisé acheté chez le véto

Merci

Utilisateur anonyme

Alors, changez de véto! Biz

Utilisateur anonyme

Je vais garder mon véto dont j'ai entièrement confiance, les vétérinaires n'ont pas toujours réponse à tous malheureusement, je vais continuer surveiller et éviter quelle mange ce qu'il ne faut pas en attendant de trouver un jour une réponse ou une solution

Merci pour votre aide Misantrope :)

Utilisateur anonyme

Je vais juste laisser ça là :

https://alertes-croquettes.com/produit/royal-canin-sterelised/

Et ça aussi :

https://www.santevet.com/articles/coprophagie-pourquoi-le-chien-mange-t-il-ses-crottes

👎

Utilisateur anonyme

Merci Be Cool c'est intéressent dû coup quelle croquettes donner à mes doudous, car depuis qu'ils sont bébés ils ont toujours mangé les croquettes Royal Canin

Utilisateur anonyme

J'ai été pareil, longtemps sur les Royal Canin pour tous mes loulous jusqu'à ce que j'aie un chien qui ne les supporte pas, et là je me suis intéressée à l'alimentation.

Oriente-toi plutôt sur des sans céréales ("grain free") ou à basse teneur en céréales ("low grain").

Il y a plusieurs marques acceptables, j'avais fait un guide pour aider à repérer les "bonnes croquettes" : https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html

Attention au début si tu changes à ne pas prendre un aliment trop riche au début (quitte à re-changer pour passer sur encore mieux dans quelques mois), et à soigner la transition.