grève de la faim depuis 5 jours, quelqu'un a une idée ?

Docline

Bonjour

Il s'agit de Monsieur Gaspadinn, coton de 5 ans et demi.

Depuis 5 jours: refus de toucher aux croquettes (j'ai proposé 4 marques différentes), refus de manger de la pâtée pour chiens, refus de toucher à un petit morceau de gâteau, à un morceau de friand aux lardons, à un peu de viande de veau, bref mon chien ne mange pas.

Par deux fois en 5 jours il a daigné goûter un peu de pâté du chat , juste un tout petit peu.

Aucun problème dentaire, aucun souci dans la bouche

aucun vomissement

Le ventre semble souple

Aucune manifestation de faiblesse ou de mauvaise humeur: il est toujours prêt à partir en promenade, il joue normalement à la balle avec les deux autres, il reste aussi désireux d'aller saluer les chiens que l'on croise, il n'a pas l'air malade

Avant ce soir je n'ai pas pensé à examiner les selles, il faudra que je le fasse demain

En début de semaine je prendrai rendez vous chez le véto

Je commence à sentir un peu trop ses côtes, et je n'ai aucune idée de ce qui peut provoquer son dégoût de la nourriture, c'est pas du tout son style

Si vous avez des pistes à me proposer ?

20 réponses
Docline

Aucun accès à des os chez moi. Peut-être en promenade et je n'aurais rien vu ?

Je commence à m'inquiéter. Mes chiens font leurs besoins après plusieurs minutes de jeux et courses, je ne contrôle pas en fait, et le caca du soir est dans l'obscurité du jardin, je ne sais pas s'il est "réussi" ou pas.

Une occlusion intestinale serait douloureuse à la palpation non?

Docline

Merci Chouette, je croise les doigts pour un scénario du même genre

Solenneb

Bonsoir docline.

As tu pensé à vérifier sa température?

5 jours c est vrai que ça commence à faire beaucoup, mais le fait que ton chien soit en pleine forme, me rassure...

Maintenant si lundi ton chien n a toujours rien mangé, une petite visite chez Mr Le docteur pourrait être pas mal effectivement...

Désolée de pas pouvoir t aider d avantage...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait l'emmener chez le vétérinaire, 5 jours c'est long.

Il faut regarder s'il a de la température ou des troubles digestifs.

Si le chien n'est pas abattu, il y a peu de chance que ce soit lié au stress, il est possible qu'il soit malade.

En général il en faut beaucoup pour qu'un chien ne mange plus, c'est pour cela qu'il faut l'amener chez un vétérinaire.

Il y a de nombreuses causes possibles (maladies infectieuses, affection bucco-dentaire, obstructions digestifs, insuffisance cardiaque, tumeurs, intoxications...).

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Merci des messages

Aujourd'hui promenade en laisse pour être sûre de ne pas le quitter des yeux

Tonicité normale, mais j'ai constaté qu'il se mettait en position de caca et que rien ne vient

La vétérinaire de garde a décliné ma demande de rendez-vous: non, 6 jours sans manger ça ne l'inquiète pas, que je vois cependant mon vétérinaire habituel demain et que dans le doute je n'essaye pas de la faire manger d'ici là au cas où il faille opérer ...

Blingbling

Comme solenneb, il faudrait prendre sa température.

5 jours sans manger, c'est un signe que quelque chose ne va pas.

Tenez nous au courant !

Tania28700

Oui donne nous des nouvelles dès que possible. Bonne soirée à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stella42

Avez-vous pensé aux tiques ?

Après votre visite chez le véto donnez nous des nouvelles.

Docline

Stella, non seulement je n'ai pas pensé aux tiques, mais je n'ai pas suggéré cette piste à la véto , il va falloir que j'y pense demain

Aujourd'hui promenade à peu près normale, sauf qu'en voulant sauter sur la banquette de la voiiture en fin de promenade il est retombé en arrière comme un petit chiffon, normal, il commence à s'affaiblir

Un petit peu de fièvre mais rien d'alarmant

Rien de visible à la radio

les intestins semblent normaux et parfaitement vides (et pour cause)

En revanche il lui a semblé que les parois de l'estomac seraient enflammées

Elle a fait une piqure anti nausées, donné un laxatif oral que je devrai continuer 3 fois pas jour, et une boite de nourriture pour chien convalescent que je devrai tiédir avant de lui proposer (que je ne le force pas à manger)

et elle veut le revoir demain après midi

Bref, le truc pas net, il me faudrait un "docteur House" canin ...

Blingbling

Il n'a pas fait de prise de sang pour savoir comment sont les globules rouges et les globules blancs ?

Il a donné des antibiotiques ?