Cohabitation chat Siamois et chiot Coton de Tuléar

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma mère envisage d'avoir un chien, plus précisément un chiot Coton de Tuléar. Elle possède déjà une chatte Siamoise de 3 ans et vit dans un petit appartement (37 m²). Elle travaille de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et habite à 5 minutes à pied de son lieu de travail. Elle mange donc à la maison entre midi et deux. Son seul problème, c'est qu'elle a peur que la chatte et le chiot ne s'entendent pas, que la chatte attaque le chiot, crache, devienne agressive ...etc. Elle ne veut pas nuire à la vie paisible de la minette. Elle préfère donc se résigner à l'idée d'avoir un chien, de peur que les 2 animaux ne se supportent pas. J'aimerais donc des conseils sur cela, j'ai vu de nombreux articles sur internet plutôt positifs à l'entente chat/chien, mais je préférerais surtout des témoignages, des conseils ...etc.

Merci de votre aide ! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Cela dépend de la chatte, est elle agressive avec les chien ? Ou même chat ?

P'titefleur

Pourquoi avoir fait deux posts identiques....

on ne sait plus sur lequel répondre !!!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ta mère devrais prendre un chien dans un élevage ou ils ont été habituer au chats! Sinon avant le l'acheter elle devrais présenter un chien quelconque (qui est habituer au chat!) a sa chatte pour voir sa réaction. :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
P'titefleur

Si c'est un chiot...il sera très facile de le sociabiliser au chat.

Et ce n'est pas parce que la chatte va avoir une réaction un peu houleuse la première fois.....qu'elle ne s'habitera pas à ton chiot.....

chez moi, certains chats mettent huit ou quinze jours avant de se sociabiliser avec les chiens.

P'titefleur

Et on ne met jamais en présence directe un chat et un chien qui ne se connaissent pas.....

on doit le faire en plusieurs étapes et sur plusieurs jours......et en prenant des précautions pour l'un comme pour l'autre.

Utilisateur anonyme

Non pas chatte n'est pas du tout agressive, elle est plutôt peureuse. Et oui nous avions repéré plusieurs élevages et tous avaient leurs chiots socialisés aux chats :) On a aussi pensé à présenter la minette à un toutou habitué aux chats, mais personne dans notre entourage ne possède de chien ... Ma mère a surtout peur que la minette n'accepte pas de partager son territoire ...

Utilisateur anonyme

J'aimerais fermer l'autre sujet car je ne savais pas sur lequel poster, mais je ne sais pas comment faire ! Je ne trouve pas de lien permettant de clôturer le sujet ...

P'titefleur

Un chien habitué aux chats... ne vous aidera pas beaucoup .....pas plus que ce chiot.....

car c'est ton chat qu'il faut sociabiliser au chiot.

Et même un chiot ou un chien non habitué aux chats...peut très bien arriver à se sociabiliser à leur contact.

P'titefleur

Pour fermer un post....il faut demander à wamiz avec le "Contactez nous" en bas de page.

Colombe

IL faut le faire petit à petit, si elle veut l'habituée!! c'est pas dans une seule fois quelle va y arrivée!! il faut quelle lui présente le chiot un petit moment et quelle lui mette quelque chose qui leurs appartienne pour qu'il se face à l'odeurs un et l'autre!!!Et avec la patience cela devrais se faire mais qu'a cette condition et sur présence de ta mère!!!