Argent colloïdal dents chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chien de 9 ans qui a 2 dents qui se déchaussent , et a également les gencives bien rouge , ceci dis il mange très bien , c'est juste un peu douloureux quand je touche ses gencives .

Vu son age j'essaie de le soigner le plus naturellement possible , alors question toute bête est ce que l'argent colloïdal pourrai le soigner sans lui faire plus de mal que de bien?

Merci à ceux qui pourrons m'aider

91 réponses
Coco3161

L'argent colloïdal 15ppm ne peut pas lui faire de mal essayez aussi l'aloès Vera à boire essayez de lui masser les gencives avec peut être essayer l'homéopathie

Coco3161

Attention qu'il n'est pas d'infection car cela pourrait plus poser d'autres problèmes vs devriez quand même le montrer à un veterinaire si cela est douloureux

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la réponse Coco , en fait mon chien a les dents qui se déchaussent à cause du tartre , pour le moment je le soigne comme je peu avec du camilla , les doses pour nourrissons et ça à l'air de lui faire du bien , je lui mets une dose sur ses gencives et dents après chaque repas .

Il est déjà blindé de médicaments véto , car il a des soucis de santé , et le déchaussement de ses dents viens de la , le véto lui avais arraché 7 dents à 7 ans , et a 9 ans hop 2 de plus qui recommencent à partir en vrac , ça commence à faire beaucoup , alors je part au maximum sur des traitements légers , homéopathique quand je le peut .

Pour L'argent colloïdal 15ppm , quelle forme dois je pendre ? J'ai vu qu'il y avais divers formats , spray , liquide etc , et quel dosage , mon chien fait 5,5 kilos .

aloès Vera à boire je ne savais même pas que ça fonctionnais pour les dents , merci pour l'info !

🙂

Massage des gencives je le fait déjà , je surveille également sa température ,j'ai acheté également de quoi retirer la mauvaise haleine que provoque le tarte , je fait très attention à mon chien , j'y suis très attachée , mai les médicaments vétos lui provoque parfois plus de mal que de bien , donc quand je le peu j'opte pour un soin naturel et sans danger 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Oui , ça peut soigner et même parfois bien plus efficacement que des antibiotiques chimiques ( sans effets secondaires) , c'est dans ma pharmacie familiale et pour mes chiennes .

je suis allergique à la pénicilline, ma fille aussi . ( c'est un médecin urgentiste qui m'en avait parlé ,il y a longtemps , pendant une hospitalisation , dû à une grave erreur médicale de mon médecin traitant , qui m'avait donné des génériques à base de pénicilline, par deux fois..)

Cela a eu le mérite de me faire reprendre en main , ma santé et celle de ma famille .

c'est un très bon anti-infectieux, antiviral , antifongique et c'est aussi un anti- inflammatoire .

j'utilise l'argent colloïdal de la marque Catalyons , pour mes chiennes et pour nous .de la même manière .

en interne et externe c'est du 40 ppm ( rhume selon intensité ,état grippal , dent, ....)

en interne ou externe pour les yeux ou dans le nez ( rhume ,conjonctivite, chalazion et Rosacée , dent , otite , sous les pansements ) c'est en 20 ppm .

dans les magasins Bio , sur le net sur Amazon ( choix du contenant ) , Onatera ( pour les avis ), .......

je commande souvent à Onatera , comme Amazon pour la rapidité de livraison ..

https://www.onatera.com/produit-argent-colloidal-20-ppm-1-litre-catalyons-laboratoire,10474.html

le 15 ppm chez moi , c'est à la rigueur pour les yeux ( humains , animaux )

https://arnaudveto.blogspot.com/2017/06/largentcolloidal-texte-ecrit-par-moi.html#links

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

ici se sont mes liens pour mes tableaux (carnets) Pinterest

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

sur le forum Barf , nous avons une rubrique santé très bien tenue par Ruju notre administratrice , phytothérapie et sur l'argent , elle aura d'autres sources pour vous aidez à choisir celui qui conviendra .

( pour le 40ppm ) et peut être des plantes ) pour ses dents et gencives ..

http://www.b-a-r-f.com

pour ses dents ,gencives , si vous avez de l'huile essentielle de tee trea bio , vous pouvez nettoyer ses gamelles au produit vaisselle ( avec 10 gouttes de HE tea tree dans ce produit vaisselle )

il y a aussi ,la Bromélaïne qui pourrait être comme anti inflammatoire ( voir ) sur le forum Barf avec Ruju et Outside .

http://www.aromatherapieveterinaire.com/soin-dents-nettoyer-dents-de-chien/

https://www.pranarom.com/blog/hygiene-bucco-dentaire-chez-le-chien

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Coco3161

J'ai regardé mon livre homéopathique ils disent le calendula officianalis en TM pure déposée sur un coton tige et frotter le collet de la dent 3 jours de suite

Coco3161

Pour l'argent colloïdal tu peux en donner 3 à 10 ml par jour car ton chien pèse comme ma chienne il faut prendre la posologie pour un chat mais tu peux en passer aussi sur les gencives 3 fois par jour donne lui à boire et met en aussi sur les gencives VA voir le site Arnaud veto tu auras beaucoup d'informations

Tu peux aussi mettre dans l'eau de boisson de EPP une goutte pour 2 kg donc toi tu peux en mettre3 gouttes

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

L' argent colloïdal se donne toujours seul pour garder sa pureté et ses actions ,( cuillère ou pipette plastique , jamais de métal ) ne pas le mélanger , ne pas le mettre dans de l'eau de boisson .

j'avais oublié .

Après en Europe ,c'est souvent du 15 ppm car l’efficacité de l’argent colloïdal n’est pas dans la quantité de ppm mais dans la taille des particules. Plus vous montez en ppm moins le produit est efficace 20 – 25 – 30 – 40 ppm

l' argent colloïdale avec un maximum 15 ppm avec les particules plus finement divisées

est un choix correcte .

perso pour ma famille ( j'utilise plus le 20 ppm )

c'est celui que j'apprécie le plus .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour votre aide cette nuit j'ai commandé cette marque d'argent colloïdal sur Amazon , j'ai pris le format flacon c'est ce qui arrivera le plus vite , j'espère que j'ai fait le bon choix 😐

https://www.amazon.fr/ARGENT-COLLOIDAL-15ppm-500-Laboratoires/dp/B072JTL6ZG/ref=lp_3162261031_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1574608840&sr=1-2

Je pensais lui mettre directement sur ses gencives et dents avec un coton tige et masser comme je le fait avec le camillia , ou sinon je lui donne soit ,avec une cuillère plastique ,soit avec une seringue , non dilué je pense ?

Pipette j'ai pas , et eau de boisson pas possible j'ai encore un autre chien et un chat à la maison , du coup il faut que j'arrive à lui donner qu'a lui .

J'ai regardé et cherché pas mal cette nuit pour donner correctement l'argent colloïdal correctement à mon chien sans faire de bêtises , entre la dilution ou pas , mais j'avoue que je n'ai pas trouvé autant de bonnes informations que dur le forum , dur dur les débuts !

Je vais aller voir les liens que je ne connaissais pas , j'aurai l'argent colloïdal demain , et merci à tous pour votre aide

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la seringue c'est très bien , moi je mettrais pur .( le coton tige aussi , ça permettra de faire le tour des dents sur la gencive .

pas dans l'eau de boisson .

la marque que vous avez choisi , je ne la connais pas ..vous me direz si elle est bien ?

celle que j'utilise Catalyons est celle qui m'avait été conseillée et ensuite sur le forum Barf

Ruju m'avait conseillé la même ..

http://www.b-a-r-f.com

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

après en HE huile essentielle ,le tea tree peut être très intéressant

voir pour les chiens son utilisation ( dentaire , verrue du chien âgé , massage externe du bas de l'oreille pour certaines otites , nettoyage des gamelles ...) c'est toléré par beaucoup de chiens ( ils aiment pas l'odeur qui est forte ) et le goût est disons particulier ..( mieux vaut dans ce cas là , une Huile essentielle de pamplemousse ..)

l'argent colloïdal sur ce plan là , passe beaucoup mieux ...;-)

ma chienne Labrador de 18 mois , qui ne s’arrête pas aux ronces , l'autre jour , a bu dans mon bol de compresse ( je plonge quelques secondes deux compresses dans un bol avec argent colloïdal pour nettoyer les égratignures ) et cette dudule à laper l'eau dans le bol ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

L' argent colloïdal se donne toujours seul pour garder sa pureté et ses actions ,( cuillère ou pipette plastique , jamais de métal ) ne pas le mélanger , ne pas le mettre dans de l'eau de boisson . j'avais oublié . Après en Europe ,c'est souvent du 15 ppm car l’efficacité de l’argent colloïdal n’est pas dans la quantité de ppm mais dans la taille des particules. Plus vous montez en ppm moins le produit est efficace 20 – 25 – 30 – 40 ppm l' argent colloïdale avec un maximum 15 ppm avec les particules plus finement divisées est un choix correcte . .

Doudou229 , j'ai fait tous les liens que tu m'a passé , merci , Arnaud Véto je l'avais déjà vu mais un petit rappel ne me fait pas de mal 😁

Si je prends la posologie chats de 3 à 10 ml par jour. est ce que c'est trop ou pas ?

est ce que je dois lui diluer ou non ?

Et encore questions , désolée est ce que je peu lui appliquer sur ses gencives et dents sans risque dans le diluer ?

Sinon j'essayerai à la seringue , j'ai vu aussi que l'on pouvais donner l'argent colloïdal dans un peu de nourriture , mais je ne sais pas si ça sera plus efficace ou pas .

J'avoue je suis perdue , j'ai hâte de le soigner mais en même temps peur de faire des bêtises , en plus comme sera la première fois que je vais soigne mon chien avec de l’argent colloïdal c’est double stress

😞

J'espère que celui que j'ai pris sur Amazon et bien , j'ai fait pas mal de recherches avant de le commander , flacon verre , composition d'un vrai argent colloïdal etc , je pense avoir fait le bon choix mais pas sure .

Mode panique à fond , j'avoue