Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voici les 10 races de chiens les moins populaires aux Etats-Unis !

Lundi 25 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie

On a beau aimer tous les chiens, certaines races sont moins populaires que d'autres ! Aux Etats-Unis, ces 10 chiens étaient les moins représentées dans les foyers américains l'année dernière. Saurez-vous deviner l'identité du petit dernier de la classe ?

Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas populaire qu'il ne gagne pas à être connu ! Voici 10 races de chiens très peu représentées dans les foyers américains, mais qui ont pourtant de grandes qualités.

10. Le Chinook

chinook

Issu du Husky, le Chinook n’a pourtant pas le succès de son ancêtre ! Le Chinook est 184ème sur 193 races de chiens officielles aux Etats-Unis.

Cette race tient son nom d’un chien appelé Chinook qui a donné naissance à cette nouvelle lignée de chiens en étant croisé avec un Husky par l’éleveur Arthur Walden. Malheureusement, Chinook le chien a été perdu lors d’une expédition en Antarctique.

9. Le Cirneco dell'Etna

Cirneco dell'Etna

Le Lévrier sicilien est un chien primitif très doux avec son maître, mais qui n’a pas encore rencontré le succès qu’il mérite ! C’est un chien joyeux qui se montre toutefois réservé avec les inconnus.

8. Le Harrier

harrier

Également appelé Harehound, le Harrier est un chien d’origine britannique qui a longtemps été utilisé pour chasser le gibier à poils, plus particulièrement les lièvres et renards. En tant qu’animal de compagnie, il est un chien joyeux, actif et affectueux, qui aime beaucoup les enfants.

7. Le Skye terrier

skye terrier

Originaire de l’Ecosse, le Skye Terrier est très fidèle à son maître, et gagnerait à être mieux connu ! Très actif et extrêmement fidèle à son maître, ce chien aime aussi le calme, et est très méfiant des inconnus.

6. Le Terrier tchèque

terrier tchèque

Ce chien court sur pattes est un compagnon joyeux et doux à la fois. Le Terrier tchèque n’apprécie pas la solitude, et aime rester auprès de son maître. Pourtant, ce beau chien est seulement 188ème sur la liste de 193 chiens de race aux Etats-Unis.

5. L’American foxhound

foxhound américain

Le Foxhound américain est un chien de travail indépendant, ce qui fait de lui un bon chien de chasse en meute. Toutefois, il s’adapte moins bien à la vie d’un chien de compagnie.

4. Azawakh

azawakh

L’Azawakh est un chien rare et peu connu aux Etats-Unis. Doux et affectueux avec ses proches, il reste très réservé et méfiant vis-à-vis des inconnus. Mais une fois qu’on a pris le temps de le connaître, c’est un animal très agréable à côtoyer, et qui adore jouer.

3. Sloughi

sloughi

Le Lévrier arabe est particulièrement intelligent, et alterne des moments de grand calme à la maison avec des séances sportives impressionnantes.

2. Le chien norvégien de Macareux

chien norvégien de Macareux

Excellent compagnon, le chien norvégien de Macareux est vif, joueur, affectueux, sociable et doux. Il supporte très mal la solitude, et a besoin d’une présence importante au quotidien pour se sentir épanoui.

1. Le Foxhound anglais

foxhound anglais

Le dernier de la classe, c’est le Foxhound anglais ! Encore moins apprécié que son cousin américain, ce chien a pourtant de grandes qualités. Doux et intelligent, c’est un bon gardien qui n’hésite pas à aboyer sur les inconnus !

Chien de travail par excellence, le Foxhound anglais est peu présent au sein des maisons familiales. Mais avec la bonne éducation, il peut tout à fait s’adapter à la vie d’un chien de compagnie, à condition de beaucoup se dépenser au quotidien.

Espérons que dans les années à venir, il ne soit plus la race la moins populaire aux Etats-Unis !

A lire aussi : Races de chien les plus populaires sur le web en 2020 : le Berger Australien arrive en tête du palmarès !

# race de chien
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)