Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Qui est le chien le plus méchant ?

Lundi 01 Juin 2009 |

Contre toute attente, le chien le plus méchant n’est ni grand, ni gros, ni carré, ni massif. Il a les oreilles tombantes, le poil frisé et un air de chien battu que l’on ne décrit plus… C’est le Cocker anglais !

Malgré l’acharnement des médias et de l’opinion publique contre le Rottweiler, le Boxer ou le Berger allemand, chacun désigné comme chien dangereux, une étude menée par l’école vétérinaire de l’université de Barcelone indique qu’au niveau de l’agressivité, le Cocker anglais les bat tous.

L’enquête démontre que le cocker anglais est plus susceptible de s’attaquer à son propriétaire… tout comme aux inconnus. Ainsi, il semblerait que l’agressivité ne dépende pas seulement de l’éducation du maître mais aussi des gênes de la race du chien.

L’expérience va même jusqu’à montrer que le Cocker anglais mâle est plus agressif que la femelle, et que les individus à la robe claire, ou « golden », le sont plus que les autres !

Autre surprise de l’enquête : la race des Yorkshire terriers arrive en 4ème position du classement de chien méchant !

Les 5 races de chiens les plus agressives :

- Cocker anglais
- Rottweiller
- Boxer
- Yorkshire terrier
- Berger allemand

Crédits photo : bretz - SXC
6 commentaire(s)
Le cocker N'EST PAS MÉCHANT !!!!! CE SONT DES IDIOTIES.
n'importe quoi !!! j'en suis à mon deuxième cocker et franchement tout comme pour toute race de chiens c'est le maître qui fait le chien !!! et sincèrement ça me fait sourire d'imaginer un instant mon cocker se retourner vers moi... mais il ne faut pas oublier une chose un chien n'est pas une peluche... pour ma par la seule fois où j'ai eu peur d'un chien (il m'a tout de même sauté dessus les crocs en avant...) c'était un rottweiler... mais ce n'est pas pour ça que j'irais dire que tous sont méchants car depuis un ami qui en a un aussi m'a prouvé le contraire et j'adore son rott !!! coucou à Match et à son propriétaire !!! quelqu'un de bien !!!
Le poil frisé ? Mais un cocker n'a pas le poil frisé !!! lol

d'ailleurs dans votre description vous décrivez bien le cocker comme ayant le POIL LISSE, SOYEUX, avec des franges pas trop abondantes.



Est-il possible d'avoir le lien vers l'étude complète publiée svp
D'un autre côté, en dehors de l'aggressivité, il y a la force. Ainsi, un Rottweiler est plus dangereux qu'un hamster, que le hamster soit plus aggressif ou non.
Pourtant , ils ressemblent plutôt à des peluches, hein...
Ne vous fiez pas aux apparences ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook