Esque les griffe de chiens se coupe :) ???

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de colley mes plutard j'aimerais en avoir en avoir un et je m'informe déjà pour savoir tout sur les colley ! :)

une petite questions : Es que les griffe de chiens sa se coupe ?? :o

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, regarde par ici :

http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=16

Bonne lecture !

Utilisateur anonyme

Elle marche pas ta page Natty lol

Wolfman

oui ça se coupe ,mais pas n'importe comment il faut savoir s'y prendre car tu risques de faire très mal a ton chien !!!!!!

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de beaucoup le sortir car elles s'useront naturellement !!!!

Wolfman

oui tu as raison cath ,c'est çe que je fais et je n'ai aucun probléme !!!!!

Utilisateur anonyme

http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=16

Utilisateur anonyme

Moi j'ai jamais eu à couper les griffes d'aucun de mes chiens puisque je fais des balades !!!!

Utilisateur anonyme

C'est parce que le "bonne lecture" s'est collé avec alors que j'avais passé deux lignes mais bon, ce n'est pas très au point le bidule !

Utilisateur anonyme

Un chien qui fait suffisamment d'exercice n'a pas besoin qu'on lui coupe les griffes, elles s'usent toutes seules (à l'exception des ergots, surtout à l'arrière pour ceux qui en ont).

Si vraiment il faut les couper car trop longues, il vaut mieux le faire avec son véto ou toiletteur la première fois, car il existe un gros vaisseau sanguin dans chaque griffe, et si on coupe trop court, ça saigne abondamment.

Sur les chiens à griffes claires, on voit bien le vaisseau, mais sur les chiens à griffes noires, c'est plus délicat.

Attention donc à ne pas les couper n'importe comment !

Cora et Fab

http://canizen.com/blog

Utilisateur anonyme

J ai toujour dit aussi que si le chien sort suffisament, ses griffes s'usent toute seules et n ont pas besoin d'être coupé mais, c'est la premiere fois que j'ai le pb, ma hollandaise sort beaucoup, (en tout cas autant que mes autres chiens qui eux ont les griffes nickel) et toutes ses griffes ne s'usent pas, il y en a certaine que je suis obligé de couper. Etrange, ?? Je me suis dit que c'était peut etre un pb d'aplomb. ??