un petit bout de 2 mois et demi qui viens de rentrer a la maison

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

Voila je viens d acquerir une chienne cocker agees de 2 mois et demi tres douce et affectueuse mais un vrai pot de colle avec moi!!!je voudrais qu elle ne "couine" plus la nuit cela fais 4 jours qu elle est parmis nous mais je n ai toujours pas trouver d astuce pour la faire dormir toute seule!!!Avez vous des idees?je vous remercie d avance!

4 réponses
Utilisateur anonyme

de la patience elle vient d'arriver - Essaies de laisser un vêtement que tu as porté -

Il doit avoir des explications sur WAMIZ -

Utilisateur anonyme

Ça m'est arrivé aussi et je pense que c'est arrivé aussi à tous les maîtres qui ont des petites boules de poils tels que chats et chiens, comme dit Candymarie, le temps et la patience est la clé. Ma boule de poils à 3 mois aujourd'hui et je peux maintenant le laisser tout seul (sans non plus abuser) et dormir tranquillement la nuit.

Essaie la tactique du réveil à tic-tac enroulé dans un vêtement, ça imite les battements du coeur de sa mère ou ses congénères. Ça a marché quelques temps pour mon loup.

J'ai entendu des choses comme "mettre le panier où elle dort près de toi la nuit et l'éloigner au fur et à mesure". Je n'ai pas expérimenté cette technique, parce que je voulais qu'il ai son espace à LUI dans lequel il pourra se réfugier pour dormir, jouer,... et que la chambre à coucher est MON espace. Du coup le réveil, les jouets, un vêtement que j'ai porté et que je ne mettais plus.

Ah oui!!! Je le sortais aussi avant d'aller me coucher. Au minimum 20 minutes (pour ses petites pattes de bébé) pour bien le fatiguer pour qu'une fois rentrés, il dorme comme un loir et ne se rende pas compte que je suis allée me coucher. Je lui laissais une petite lumière allumée. (chose que je fais toujours quand je m'en vais le matin :) )

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je te souhaite plein d'années de bonheur avec la p'tite puce :) ! La chance, c'est un cocker ! On peut avoir des photos ?

Sinon, pour éviter qu'elle couine la nuit, ne va pas la voir quand elle pleure, elle comprendra que ça ne sert à rien. Mais si elle persiste, laisse lui un petit son de radio avec un vêtement avec ton odeur, ça la rassurera :)

En espérant t''avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

J'ai eu le meme soucis avec Hera une jeune cocker anglais que je suis aller chercher lorsqu'elle l'age de la tienne donc 10 semaines. Elle couinait beaucoup alors vu qu'on a un autre cocker anglais qui dors a coté du lit, j'ai essayé avec Hera et sa c'est super bien passé. Sinon essaye une couverture avec ton odeur sa devrait fonctionner