SOIGNER UNE OTITE SUR UN COCKER ANGLAIS

Jacouille
nous avons 1 cocker anglais de 8 ans FILOU 1 bouledogue française 15 mois ONYX 1 chat Chartreux 8 ans FLEURUS

j'ai un cocker anglais, Filou, trés cool , malheureusement, nous avons un gros problème,il a une otite persistante depuis 4/5 mois, plusieurs traitements déjà effectués, sans résultats probants, suis allé à Maison Alfort, ils voulaient l'opérer de suite, ce que ma véto m'a fortement déconseillé, je viens ici pour essayer de connaitre des personnes avec le même probléme qui auraient trouvé un bon remède.

Par avance , merci pour vos réponses

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi voulaient il l'opérer ? Pourquoi votre vétérinaire vous l’a déconseillé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jacouille
nous avons 1 cocker anglais de 8 ans FILOU 1 bouledogue française 15 mois ONYX 1 chat Chartreux 8 ans FLEURUS

bsr,

Elle me l'a déconseillé parce que c'était une solution radicale,mon chien serait maintenant sourd, nous avons essayé 3 traitements avec divers produits,ça va mieux pendant mais si on arrête il a de nouveau mal.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui, du genre enlever le tympan comme ça il aura plus mal, mais il sera sourd. Solution radicale mais ça peut être assez contraignant d’avoir un chien qui devient sourd...peut-être faire des examens plus approfondis dans une clinique ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jacouille
nous avons 1 cocker anglais de 8 ans FILOU 1 bouledogue française 15 mois ONYX 1 chat Chartreux 8 ans FLEURUS

nous avons tout fait , son traitement l'empêche d'avoir mal, c'est déjà ça, mais peut qu'ici qq aurait un autre remède, personne n'est infaillible,bien que nous faisons entièrement confiance à notre véto, c'est elle qui m'a conseillé d'aller sur les forums et de lui dire les réponses que je pourrais avoir

Utilisateur anonyme

Si le traitement l'empêche d'avoir mal je conseille de le garder sous traitement encore...

Lui apprendre les ordres par les signes s'il ne connait pas... Selon l'avenir cela pourrait bien servir.

L'intervention semble un peu trop radicale selon moi. Il est sous traitement certes peut être à vie... Mais cela est le cas pour d'autres pathologies.

Une intervention est toujours à risques...là s'il n'y a pas de douleur sous traitement... Poursuivez les recherches et les examens...

Je sais que vous aviez dit avoir déjà tout fait mais après on ne sait jamais... La balance entre surdité définitive et traitement (qui permette d'éliminer la souffrance) est assez "claire".

Notre p'tite avait fait une otite qui a duré deux mois. Deux traitements différents associés au lavage tous les 2 puis 5 puis 10 jours. Pour dire que parfois une otite peut durer longtemps et oui on change aussi de traitement mais faut persévérer...

Jacouille
nous avons 1 cocker anglais de 8 ans FILOU 1 bouledogue française 15 mois ONYX 1 chat Chartreux 8 ans FLEURUS

re, bjr,

pourriez vous m'indiquer le nom des remédes svp, merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les conseils vétérinaire sont très limités sur les forums, voyez avec un autre vétérinaire sinon.

Peut-être essayer l’homéopathie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jacouille
nous avons 1 cocker anglais de 8 ans FILOU 1 bouledogue française 15 mois ONYX 1 chat Chartreux 8 ans FLEURUS

vous êtes véto ??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non mais il y en a pas ici ou des véto en école mais la plupart de leurs conseils sont limités.

Rien ne vaux une vrais consultation, avec des test plus poussé, si votre vétérinaire actuel vous conseille les forums c’est Qu’il n’a pas trouvé la cause de ses otites, donc peut-être qu’un autre veto trouvera

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le nom des traitements que la notre prenait ? Je vais vérifier sur ses ordo alors, je les garde toujours...