Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Questions sur l'adoption d'un premier chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
La première année est la plus chère bien entendu
Ensuite le poste principal c'est juste le budget nourriture
A part bien entendu les années à pépins de santé , là il vaut mieux avoir de sérieuses économies ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
1ere année la plus chère, oui et non (enfin dans mon cas j'espère). La seule chose qui diffère c'est que la 1ere année on a tout a acheté, le chien, les accessoires, les jouets.

Mais quand on a pas chance on se retrouve avec un chien qui aura des traitements à vie (comme le mien) coûts variables selon l'état du chien.
Et si on a vraiment pas de chance on se retrouve avec un chien qui a besoin d'opérations à 10 000€ (tarifs français) juste pour pouvoir marcher sans boiter...

Le budget on ne peut jamais savoir. Perso je pense que mettre 2000€ de côté pour le chien, en cas d'urgence, ça me semble être le minimum. Ou bien il faut avoir une solution pour pouvoir sortir cette somme s'il le faut. Les vétérinaires acceptent souvent les paiements en plusieurs fois, mais encore faut-il pouvoir payer. Le mieux est de prévoir, quand on le peut.

Pour la nourriture le tarif est vraiment variable.
Ça dépend de ce que vous choisirez comme croquettes. Je ne suis pas pour le sans céréales (même si c'est ce que je donne à mon chien) mais faut quand même éviter les marques comme Royal canin, pro plan, et autres qui font plus de la nourriture pour poules...

À mon chien je donne high meat de True instinct. La digestion n'est pas toujours top. J'ai déjà essayé plusieurs marques sans céréales (convaincue par le marketing) mais finalement je pense changer encore pour une marque avec céréales. Après faut trouver une marque avec une bonne composition, parce que les RC ou PP c'est 80% de céréales et des déchets de viande... Autant acheter du frolic.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)