Quel harnais pour la promenade ?

Nosliw

Bonjour,

Voilà j'ai une petite chienne cocker anglais de presque 6 mois qui fait 7kg, et j'aurais voulu voir avec vous pour me conseiller un modèle de harnais anti traction, car tout ce que je trouve est trop grand ou pas adapté, alors je suis preneur de référence que vous pouvez me conseillez.

Merci par avance

41 réponses
Dundeemaya

Pareil que gros toutoux, un bon collier pour les endroits où on peut le lâcher. Parce que harnais tout le temps en libre, ça frotte quand même pas mal les poils du chien. Pendant un temps la mienne était tout le temps en harnais type true love (pas cette marque mais ce type de modèle) et elle avait des irritations.

Si c'est pour marcher en laisse longtemps et que vous voulez vraiment un harnais, les harnais en Y ou H sont réputés pour être confortables. Y'a des matières mieux foutues que d'autres et la j'aurai pas de modèle en particulier a conseiller puisque j'ai moi même un soucis avec les harnais.

Sinon en collier, le cuir et le biothane : y'a pas mieux.

Docline

Quel harnais pour un chiot cocker de 6 mois ?

AUCUN voyons!!! On éduque les chiots à la marche au pied avec un collier et une laisse,.

Les cockers ne sont pas des fugueurs, lorsque le lieu est sûr (pas de voitures) faites toujours le choix de la marche libre

Et pendant la marche au pied (trottoir par exemple) ayez une tenue de laisse (verticale) qui l'empêche de renifler au sol: tous les chiots doivent apprendre qu'ils ont droit à 2 types de marche = en liberté, un cocker va flairer partout, et marche contrainte au pied du maitre: là sa seule préoccupation est de bien se caler sur l'allure du maitre.

Flip-Cockwood

Bonjour, laisse lasso pour moi. Pas de harnais non plus.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Aucun

Ça casse la beauté d’animale.

C’est pas joli

Ça abîme les poiles ( malheur de toiletteur )

Harnais en polyester pas agréable

Ça ne éduque pas les chiens.

Les commerçants vendent les harnais pour gagner de l’argent et pas aider éduquer votre toutous

Dundeemaya

Vous êtes toiletteur ?

Je n'avais jamais entendu parler de ce problème avec les harnais avant de le constater par moi même. Les grosses irritations aux endroits les moins fournis en poil (aisselles et sous les côtes) parce que je la lâchait tout le temps avec son harnais donc beaucoup de frottement pendant les courses poursuites.

C'est dommage que ça soit si peu renseigné, ce n'est pas dramatique mais on vend le harnais comme un outil de confort absolu pour le chien. Maintenant je lui met uniquement pour la traction et pour les longues rando ou la laisse sera obligatoire avec du dénivelé (donc où elle va marcher devant moi et peut être tirer).

Pour l'éducation, chacun son outil, j'ai appris avec un harnais (en nylon beurk), d'autres font au collier. Chacun sa sauce mais j'ai préféré qu'elle ne s'étrangle pas le temps d'apprendre la marche en laisse.

Si c'était à refaire j'aurai plutôt plus un collier large. Mais c'est pas ce qu'on trouve le plus facilement

Dundeemaya

Et pour les cou diformes comme la mienne, les semi etrangleurs ou type lasso sont bien. On peut régler donc moi je règle au plus large de son cou et le stop étranglement au plus fin du cou (vers la tête) ça permet que le collier ne s'enlève pas par magie (déjà vécu, ce n'etait pas elle qui l'avais retiré, j'avais juste marché devant elle, je me suis retournée et elle était libre. Heureusement qu'elle connait le stop).

Parce qu'avec les colliers plats, c'est soit trop grand, soit trop serré

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Parfois, on a pas le choix, le chien tire tellement que l'humain est obligé de mettre un harnais anti traction en attendant que les séances d'éducation se fassent.

Mais là, dans votre cas, petit gabarit + age vous pouvez sincèrement vous en passer. Le harnais sert à répartir la charge, si jamais le chien tire d'un coup par exemple au lieu de tout concentrer sur les cervicales /trachée.

Generalement on l'utilise avec une longe car plus l'attache est longue plus il y a d'élan et de risque de choc bien pour les sports ou on sait que le chien va tirer plus ou moins fort mais attaché sur la boucle du dos.

Mais anti traction = boucle du devant, virage très sérré pour le chien qui veut tirer, il y a de gros risques pour le squelette , encore plus prononcé pendant la croissance...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est bien comme conseil, mais il faudrait développer légèrement plus .

" Beach please ! "
Mel1

Comme la plupart, collier tout simplement.

J'arrive pas à comprendre le concept de "le chien tire alors on lui met un harnais" à mon sens c'est juste aberrant. Le harnais va juste rendre la traction plus confortable en plus de donner encore plus de force au chien ^^

Un collier basique c'est bien plus efficace, à condition de bien placer le collier. Évidemment si le collier est descendu presque sur les épaules, là c'est zéro.

Mais un collier bien placé, juste derrière les oreilles (centre de gravité du chien) là vous contrôlez le chien parfaitement. Je l'ai testé avec mon bordelais de 70kg en mode énervé, collier en bas du cou le chien tire comme un ouf, collier bien placé le chien je le tenais facile à une main.

J'ai pas testé avec un harnais, mais là j'imagine il m'aurait trainé 😂

Utilisateur anonyme

Je pense que le harnais ne peux concerner que les chiens moyens en poids et force.

Pour un gros, avec un harnais il va vous entraîner et vous allez vous retrouver dans le betisier à Noël.

Pour un petit, ça sert a rien je pense.

Pour moi, il n'y que les chien qui sont suffisamment fort en traction pour induire volontairement ou non une réponse physique du maître mais suffisamment léger pour être soulevé du sol, même par accident ou réflexe pour lesquels le harnais est intéressant éventuellement.

Parce que je l'ai vu trop souvent le chien qui surprend son maître par un départ violent, le maître qui tire dans l'autre sens et la tête du chien qui s'arrête net en plein élan, ou bien le chien qui ne veux rien savoir et le maître qui tire quand même alors que son chien est debout sur les pattes arrière, bien sûr il ya deux coupable bien souvent parce qu'il ya deux chiens donc 2 maîtres mais quand même...

Du coup, dans cette situation, le harnais peut servir a protéger le chien d'un mauvais réflexe, c'est pas parfait, tout comme le harnais humain que l'on était obligés de porter dans les nacelles de chantier, dans certains cas (le coup de la raquette) la victime aurait souhaité ne pas s'être attaché a la nacelle, mais la plupart du temps ca sauve plus que ça ne met en danger.

Le harnais pour chien, c't un peu pareil, sauf éventuellement que pour les hommes, la sécurité est le seul objectif alors que pour les chiens, il y a la variable pognon qui passe avant la sécurité donc sans doute que tous les harnais ne se valent pas...