Problème dois-je Castrer mon cocker mâle

Xxomar34xx

Bonjour

J’ai un cocker de 8 mois et je vous lais savoir si il est nécessaire de le castre, c’est un mal qui s’appel bill il n’a pas de mauvais comportement mais c’est un acte préventif.

Y a t’il des inconvénients à le castrer?

Le cocker castre est il laid?

Merci

19 réponses
Emla

Je pense que vous avez déjà eu beaucoup de réponses sur vos autres posts....

La castration permet juste d’éviter qu’un chien fugue si il sent une femelle en chaleur et potentiellement éviter les rivalités mâle/mâle.

Mais en aucun cas la castration rendra votre chien plus obéissant..

Pour les inconvénients, la castration crée un déséquilibre hormonal, avec possibilité de prise de poids, de maladie type diabète, poils moins brillant... bref c’est pas anodin.

Je précise que je n’ai rien contre la castration, j’ai deux mâles castrés.

Xxomar34xx

Je n’ai jammais dit que ça le rendra plus obéissant. merci pour tes réponses. Mais est ce que la castration le rend laid?

On peut éviter le diabète avec une alimentation adapté

Xxomar34xx

Si tu a des cocker castre est ce que tu peux m’envoyer des photos stp

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a 5 jours vous désespériez du comportement de votre chien, ça a été réglé ? La castration a du bon comme du moins bon, à vous de peser le pour et le contre.

Apparemment, le poil du cocker change après être castré, mais je peux pas l’affirmer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

pffff oui ça le rend laid aussi ! Entre autre !

https://www.domainehaisha.com/cocker_old/textes/francais/sterilisation.html

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aggie19

Mon chien a 4 bientôt 4 ans. Il a été castré vers 8 mois avant que je l'adopte. Il n'est pas devenu laid, loin de là ! Pour tous les chiens, castrés ou non, une bonne alimentation et suffisamment de dépenses suffisent pour éviter l'embonpoint !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Xxomar34xx

C’est un cocker?

Xxomar34xx

Oui le problème a été régler avec l’aide d’un très bon éducateur canin

Balista

Ça peut affecter plus ou moins sérieusement la qualité du poil, oui. Pour un chien à poil ras, la différence ne sera pas flagrante, voire même invisible.

Pour un chien à mi-long/long, ça se verra sans doute plus, surtout si on aime bien avoir un chien bien toiletté, bien pomponné.

Après, est-ce si grave? Au propriétaire d’en juger (le chien s’en foutra lui)...

Docline

Ma spaniel stérilisée vers ses 10 ans a gardé la même structure de poils.

(à propos des autres pots de Xxomar, rien n'indique qu'il lise les messages de toutes les pages, en tous cas il n'y a pas de retour sur l'évolution des problèmes exposés, c'est un peu décourageant pour les personnes qui ont pris le temps de réfléchir pour lui)