Problème de patte

Julie-Cocker

Coucou tout le monde, j'ai emmener baloo hez le vétérinaire samedi dernier pour lui enlever beaucoup d'épiler dans les patte malgré que je regarder tout les jours. La veto ma dit de lui faire des bain de betadine et une pomade car avec les démangeaisons il ses beaucoup éraflé les patte. Sauf que la nous somme jeudi et voici une de ses patte , il joue, mange boie courent. Mais se lèche beaucoup cette patte. Je doit retourner chez le vétérinaire ou sa va passez ?

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On dirais une tique ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors désolée je vois que des poils et une bosse rose, c'est cela dont tu parles ?

Selon moi, retour chez le véto, vaut mieux être sûre...

Julie-Cocker

En faite se que vous voyez la boule sur la patte ses un enciens epilet que l'on a enlever et sa ses mi a gonflé, la blessure et propre, ses pas dur. Mais dans le doute je vais appeler le vétérinaire demain... merci a vous deux

Utilisateur anonyme

Oui vaut mieux l'appeler sinon un mail avec photo 😉

C'est mieux que ce soit auj que ça tombe un week end ! J'espère que ça ira !

Si vous contrôlez tous les jours les pattes et qu'il a tt de même des epillets...essayez de passer chez le toiletteur car il a bcp de poils, et à cette saison ça peut être embêtant...

Julie-Cocker

Merci pour ta réponse :) je pense que ses rien de grave mais mieux vaut prévenir que guérir :) , pour le toiletteur je vais mi coller car mon loulou et trop peureux 🤣

Mel1

Arf c'est pas facile avec les poilus très poilus... On passe facilement à côté de quelque chose caché dans les poils.

Sur la photo on ne voit pas grand chose. Mais si la boule est due à un épillet c'est peut être une réaction normale, ou peut être il reste un petit bout de l'epillet (comme quand on retire mal un tique) qui cause une inflammation.

C'est sûrement pas grave mais vaut mieux demander l'avis au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je te conseille l'été de raser les poils sous les coussinets et entre les doigts! Je fais cela à Jim tous les ans sinon il a exactement la même chose que ta chienne. L'année dernière épillet dans les doigts et même "abcès". Rasage immédiat pour éviter la fermentation, bétadine jaune 2 ou 3 fois par jour et Predniderm! Résolu en une semaine. Mais le mieux c'est le préventif, donc rase moi tous ses poils!

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas que ton véto n'ai pas raser autour de l'abcès, c'est la première chose à faire. Les poils maintiennent l'humidité et cela ne peut pas sécher ni guérir!

Julie-Cocker

Je ne comprends pas que ton véto n'ai pas raser autour de l'abcès, c'est la première chose à faire. Les poils maintiennent l'humidité et cela ne peut pas sécher ni guérir!

Elle a voulu rasé baloo sauf que balooa hurler la mort et a sauté de la table, donc impossible pour elle. Elle a dini au ciseaux mes même sa c'était pas une mince a faire. Donc je vais mi coller

Utilisateur anonyme

*****, c'est pourtant pas difficile. Les vetos devraient savoir se servir d'une tondeuse !