Premieres chaleurs

Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'ai une petite chienne de 5 mois et je voudrais savoir vers quel age elle va avoir ses premiere chaleurs. Ayant un mal je n'ai pas envi qu'ils se reproduisent car ca peut arreter la croissance de hera!!

Merci d'avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme

c'est très aléatoire, elle peut les avoir dans un mois comme dans 3. le chaleur durent environ 3 semaines, sa vulve va gonfler, elle va avoir des pertes de sang. A ce moment tu devras séparé les chiens. Tu peux aussi opter pour la castration ou la stérilisation d'un de tes chiens

Utilisateur anonyme

merci beaucoup mais je ne veux pas castrer Lucky car je veux qu' Héra ait une portée quand elle sera adulte!

Utilisateur anonyme

comment vas tu faire? car cela risque d'etre compliqué pendant 3semaines.

Utilisateur anonyme

oui je sais mais si deja je pouvais trouver le moyen de savoir quand est ce qu'elle aura ses premieres chaleurs sa ira deja mieux. On voudrait une portée pour fin d'année et ensuite elle aura la pilule!

Utilisateur anonyme

Pour une première portée, le mieux pour la chienne est d'attendre les deuxièmes (grand minimum) chaleurs et au mieux les troisièmes.

Ce serait de l'irresponsabilité totale de la faire saillir dès ses premières chaleurs, et d'ailleurs le mieux est d'attendre que les deux soient confirmés et bien déclarés au LOF !!!!

Utilisateur anonyme

Et la pilule est extrêmement mauvaise pour les chiennes et sont sources de graves tumeurs à long terme !

Sans vouloir être désagréable, vous ne me semblez pas très bien partis pour faire de la repro ... Je n'ai rien contre les particuliers qui font de la reproduction par contre seulement quand c'est bien fait !!

On ne fait pas saillir une chienne avant ses deux ans, question de santé pour elle, avant elle est psychologiquement trop jeune !! on ne donne pas la pilule à sa chienne, en sachant que c'est source de tumeur juste pour pouvoir avoir des portées quand on veut ! on ne fait pas reproduire des chiens si ils sont non LOF !

P'titefleur

Sans vouloir être désagréable, vous ne me semblez pas très bien partis pour faire de la repro ... Je n'ai rien contre les particuliers qui font de la reproduction par contre seulement quand c'est bien fait !!

On ne fait pas saillir une chienne avant ses deux ans, question de santé pour elle, avant elle est psychologiquement trop jeune !! on ne donne pas la pilule à sa chienne, en sachant que c'est source de tumeur juste pour pouvoir avoir des portées quand on veut ! on ne fait pas reproduire des chiens si ils sont non LOF !

Tout a été dit...rien à ajouter.....si ce n'est que certaines personnes sont complètement inconscientes et font n'importe quoi....au détriment de leur animal.

Utilisateur anonyme

Merci Juju et Eoss pour tes conseils. Quand je disai en fin d'année sa sera les deuxièmes chaleurs. Ensuite merci beaucoup pour les renseignements au sujet de la pilule je ne le savais pas. Mes chiens sont pure race, mais pas lof, je ne veux pas des portées quand je le souhaite, je tiens trop à ma chienne ainsi qu'à mon chien.

P'titefleur: déja

-de une je ne suis pas inconsciente d'ou le fait de poser des questions afin de me renseigner pour procurer le meilleur a mes chiens.

-de deux je ne ferais rien au péril de mes animaux!!!

Ayant sauver lucky d'un endroit où il était malheureux, maigre, jamais toiletter, et en grand manque d'amour je ne pense pas être la pire des maitresses.

Utilisateur anonyme

Juju et Eoss que me conseillerais tu de faire afin de ne pas avoir de portée sans faire castré Lucky ou Hera?

Utilisateur anonyme

Même si les chaleurs de la chienne durent trois semaines, elle n'est fécondable que sur une période d'environ 9 jours... Et encore voir un peu moins. A la limite sépare les chacuns dans une pièce le temps de ces quelques jours.