Mon chiot n’a plus d’appé d’appétit

Chlohq

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours qu’ Oslo (3mois) mange pas beaucoup. Il terminé toujours ses gamelles matin et soir. Quand nous ne sommes pas là il ne mange pas, quand nous sommes là mais pas avec lui c’est pareil.

Nous avons pas changé les croquettes pourtant donc je ne comprends pas trop, si quelqu’un pourrait peut-être me suggérer quelques trucs .

Nous avons rdv chez le veto dans une petite semaine on verra d’uci Là, mais ça m’inquiète un peu

27 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😋 Coucou Chlohq,est ce que son ventre est dur ou souple?

Comment sont ses selles? Avec un chiot,faut etre un peu maman,prends le sur tes genoux ou a coté de toi,et donnes lui des croquettes avec la main.S il les mange,c est qu il n aime pas faire ca tout seul.Les 1ers mois sont importants pour un chiot.Vous partez longtemps? +- combien d heures?

Si,vous parvenez a le promener toutes les 3 heures,ca va.Il faut le comprendre,ca fais peu de temps qu on l enleve de sa fratrie pour aller dans un lieu totalement inconnu de lui Lui faire beaucoup de calins en lui parlant.Et en mettant sa gamelle,caressez le et dites lui de manger.Courage et patience surtout.Et un gros calin a lui et bisou a toi. gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour Oslo , vous avez raison de vous inquiétez , un chiot en croissance , ne doit pas réduire ses apports ..

il perd pas de poids ?? pas de température ?

Comme Gigi , essayez de le motiver pour lui faire croquer , le jeu du p'tit poucet avec un chemin de croquettes ?

ou à la main pour voir si c'est pareil ?

peut être a t'il commencé la perte de ses dents de lait et que ça gène ?

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Chlohq

Merci de ta réponse !

En effet ce matin en lui touchant le ventre pour vérifier je l’ai sentie un peu dur et j’ai l’impression que cela le géné...

Au niveau des selles, elles sont « normales» c’est à dire bien moulé mais mole.

Nous l’avons Depuis le 16 Octobre, ça allait au niveau de la nourriture mais là depuis dimanche c’est pas ça.. Je travaille ainsi que mon ami donc il est seul de 9h30 à 19h30 malheureusement. C’est beaucoup je sais mais c’est comme ça depuis que nous l’avons. Mes jours de repos lui sont consacrés avec des balades et jeux, mais j’essai de le laisser seul quand même une heure ou deux comme nous l’a conseillé la vétérinaire car trop attaché à nous (il nous suis partout)

Merci binne journée à toi

😋 Coucou Chlohq,est ce que son ventre est dur ou souple? Comment sont ses selles? Avec un chiot,faut etre un peu maman,prends le sur tes genoux ou a coté de toi,et donnes lui des croquettes avec la main.S il les mange,c est qu il n aime pas faire ca tout seul.Les 1ers mois sont importants pour un chiot.Vous partez longtemps? +- combien d heures? Si,vous parvenez a le promener toutes les 3 heures,ca va.Il faut le comprendre,ca fais peu de temps qu on l enleve de sa fratrie pour aller dans un lieu totalement inconnu de lui Lui faire beaucoup de calins en lui parlant.Et en mettant sa gamelle,caressez le et dites lui de manger.Courage et patience surtout.Et un gros calin a lui et bisou a toi. gigi397
Chlohq

Bonjour ,

merci de ta réponse !

Non il ne perds pas de poids au contraire Niveau température je ne sais pas...

J’ai constaté qu’il avait perdu deux dents de lait à l’avant hier soir, peut-être que tu as raison...

Bonjour Pour Oslo , vous avez raison de vous inquiétez , un chiot en croissance , ne doit pas réduire ses apports .. il perd pas de poids ?? pas de température ? Comme Gigi , essayez de le motiver pour lui faire croquer , le jeu du p'tit poucet avec un chemin de croquettes ? ou à la main pour voir si c'est pareil ? peut être a t'il commencé la perte de ses dents de lait et que ça gène ? A toute
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chiot a 3 mois et vous l'avez depuis mi octobre, vous l'avez adopté alors qu'il n'avait que 1 mois et qlq jours, 1 mois et demi tout au plus ? ou bien vous avez arrondi son age ou fait une erreur de calcul ou de frappe clavier ?

Il reste seul 10 h par jour mais c'est comme ça depuis le début ?

Si je vous dit ''je tape mes enfants.... mais bon, c'est comme ça depuis le début'', vous trouvez que le ''mais c'est comme ça depuis le début'' rend le truc plus acceptable ?

Si vous vouliez dire que vous pensez que le fait qu'il ne mange pas/plus n'est pas lié à sa solitude, je ne peux pas vous le dire avec certitude mais pourquoi ça ne serait pas lié, vous avez un argument qui vous permet de le penser ? et à côté de ça, cette info reste quand même tout aussi importante que le fait qu'il mange peu, pas ou plus. Or, vous semblez vachement la banaliser... Parce que c'est comme ça depuis le début.

Vous ne pouvez rien lui proposer d'autre que 10 h tout seul à vous attendre ?

Il s'attache bcp trop à vous d'après la veto ? Qu'est ce qui lui permet de vous dire ça, vous lui avez dit quoi ?

Ne vous a t elle pas plutôt dit de -faire attention- à ce qu'il ne s'attache pas trop à vous et de l'habituer dès maintenant à la solitude petit à petit mais sans savoir qu'il passait déjà bcp de temps seul, à savoir 10 h /jour ?

Sinon, pour les quantités qu'il prend et qui vous semblent insuffisantes, vous vous fiez à quoi pour juger ? à ce qui est noté sur le paquet de croquettes ?

Orsonlecairn

Hello !

Nous venons d'accueillir un petit chiot et autant au début il n'avait pas bcp d'appétit (ce qui semble normal cela fait bcp de changements), autant maintenant il pourrait manger comme 4 !

Mange t il peu depuis le début ??

Si vous lui présentez des petites friandises pour chien, les prend il avec appétit ou les boude t il aussi ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonjour

c'est votre premier chiot ?

c'est vrai que ça lui fait de très longues journées , qu'il faut vraiment rattraper en jeux et en câlins ..vous n'avez personne qui peut passer pour l'occuper un peu ? A 3 mois c'est tout à fait normal qu'il vous colle , c'est un baby sans sa maman et vous êtes sa maman d'adoption ..il vous aime et vous le dit .( c'est à cette période qu'il faut profiter pour apprendre , pour faire son éducation , son rappel , ses commandes pour en faire un bon chien ..

Donc il continu à prendre du poids ? sans en avoir perdu ..

La ration est peut être suffisante ?

j'ai oublié de vous demander , il a eu sa primo vaccination ?

les dents , oui ,ça peut enquiquiner , la mienne est barfeuse dans son alimentation et les dents de lait , empêchaient de bien croquer ses os .

Chez le vétérinaire , n'hésitez pas à lui demander de vous montrez la prise de température ou voir tuto sur youtube .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Mais comment prendre un chiot et le laisser 10h tout seul? - Y'a des choses qui me dépassent😲

Utilisateur anonyme

Mais comment prendre un chiot et le laisser 10h tout seul? - Y'a des choses qui me dépassent

😲

+ 1000

Chlohq

Oui c’est mon premier chiot, même si j’en ai eu un quand j’etais encore chez mes parents. C’est moi qui s’occupait le plus d’elle.

Je sais que c’est un bébé et que c’est normal qu’il me colle, ça ne m’embête pas. Il est déjà trop attaché à nous d’après la véto c’est tout.

Je verrais avec elle pour les croquettes et la température. Niveau vaccin, il a eu son premier rappel et on y retourne mardi prochain pour le vaccin pour la rage.

Re bonjour c'est votre premier chiot ? c'est vrai que ça lui fait de très longues journées , qu'il faut vraiment rattraper en jeux et en câlins ..vous n'avez personne qui peut passer pour l'occuper un peu ? A 3 mois c'est tout à fait normal qu'il vous colle , c'est un baby sans sa maman et vous êtes sa maman d'adoption ..il vous aime et vous le dit .( c'est à cette période qu'il faut profiter pour apprendre , pour faire son éducation , son rappel , ses commandes pour en faire un bon chien .. Donc il continu à prendre du poids ? sans en avoir perdu .. La ration est peut être suffisante ? j'ai oublié de vous demander , il a eu sa primo vaccination ? les dents , oui ,ça peut enquiquiner , la mienne est barfeuse dans son alimentation et les dents de lait , empêchaient de bien croquer ses os . Chez le vétérinaire , n'hésitez pas à lui demander de vous montrez la prise de température ou voir tuto sur youtube . A toute