mon chien ne mobéi pas

Utilisateur anonyme

bonjour, grosse peur aujourd'hui en balade avec mon chien et ceux de mes parents mon chien a suivie une piste javais beau lapeler pendans 30min je ne le voyait pue et la un coup de fusil j'ai vraiment eu très peur ! il n'obéissait pas toujours très bien mais la comme si qu'il ne mentendait pas il est revenu je les atacher et depui 3h il est puni dans sont pannier il a manger bu et a fait pipi mais j'ai vraiment eu peur , je me suis renseignier aupret d'un site d'éducation je pence que c'est la meilleur solution ??il n'a que 8 mois

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi le punir ? apparemment, tu as mal pris son éducation en main, comme tu dis, il faudrait que tu ailles voir un éducateur spécialisé, ou aller dans un club canin :)

Utilisateur anonyme

oui , je les punis car il c'est enfuit il n'avait jammais fais sa il aurais pu ce faire tuer , oui demin j'apelle un club canin demin

P'titefleur

Pourquoi tu le punis , lui il n'a pas du comprendre.....

Il était détaché....et c'est quand même un chien de chasse au départ...et l'instinct est là.

Oui je pense que la meilleure solution pour toi comme pour lui, est d'aller dans un club canin.

Utilisateur anonyme

si il s'est enfui, c'est parce que tu n'avais surement pas terminé son dressage, il n'était tout simplement pas près à faire une balade détaché :)

Utilisateur anonyme

oui je n'avais jamais eu a insister autant je n'est jamais eu de problème avec lui ! quand il est arriver vers moi il marchait doucement il devais savoir qu'il avait pas obéit , je ne le tape jamais , pour moi sa ne sert a rien alors je lui est juste dit questa fait et dit NON et on est rentrer il était atacher je ne sais pas comment réagire trop fasse a cette situation , mais avant que sa se reproduise je vais faire apel a un pro , oui il se promenait en liberter yavais pas de route donc pas de risque de voiture

Utilisateur anonyme

tu voi il a 8 mois et depuis sont 2eme vaccin on a fait plusieur balades il restait toujours avec moi ! ou il suivait vanille la chienne de 5 ans il ne c'est jamais enfuit , mes parents abite en campagne , mais je vais voir avec un éducateur canin parcec que je ne veux pas faire nimporte quoi et essayer de le comprendre aussi , c'est surement dans sa nature de chien de chasse pourtant jabitait en ville avant je ne comprend pas . tu me conseille de faire des balades mais en laisse?

Utilisateur anonyme

C'est bien au moins tu sais qu'un éducateur pourra le dresser correctement :)

Il a du sentir un animal, ou même une odeur quelconque, mais de toute façon, taper n'aurai servit à rien ! Chez toi, essaie, dans ton jardin, de lui apprendre le "au pied" plusieurs fois de suite.

mais reste sur l'idée d'aller voir un éducateur, le dressage de ton chien peut vite être compromis si il est mal fait !

Utilisateur anonyme

Pour les balades, maintient la laisse pour l'instant, au pire il y a des laisse très grande, tu peux t'en procurer une, surtout en temps de chasse, les odeur comme le lapin arrivent jusqu'au narines de ton toutou et difficile d'y résister, surtout s'il n'est pas correctement dressé !

P'titefleur

Met lui une longe le temps que tu ailles dans une école club canin, surtout à la campagne...cela éviterait que se produise un accident....

Utilisateur anonyme

Ou alors il a vut un lapin, il été obligé de courir après.^^