Molly, pas que des bonnes nouvelles.

Utilisateur anonyme

Molly est donc arrivée il y a 2 semaines à la maison.

Mise à part quelques petits problèmes d'education qui se sont assez rapidement réglés (aboiement, partage avec Matis, Grognements, patience .. ) Les deux principaux ennuis sont l'entente avec le chat, et la solitude.

L'entente avec le chat :

Elle lui court après en aboyant fort. Elle l'a chopé au cou un jour, j'ai du lui écarter la machoire pour qu'elle le lâche.

Sous les conseils de Ninis, plusieurs fois par jour, en tenant Molly en laisse, je les met tous les deux dans une pièce sans issue, en grondant molly quand elle est excitée et en la félicitant quand elle est calme. Malheureusement aucun progrès.

Quelque soit le temps que j'attends avant de la relacher, elle fonce chercher le chat, qui du coup ne sort plus du tout et a peur d'aller autre part que dans la cave ou sous le lit de mes parents ...

Ceux-ci perdent patience et ne supporte plus cette tension, ils veulent donc que je lui trouve une bonne famille. Mon seul espoir est de faire réussir la cohabitation ... des conseils ?

La solitude :

Hier matin, mes parents sont parti à la campagne avec le chat. Et moi de 10h à 12h je suis partie au lycée. A mon retour le sachet de dentastix vide sur le tapis de Molly, le paquet de croquettes éventré et la gamelle de croquettes du chat : Vide. Tout cela se trouve derrière la porte qui mène à la cave que seul Matis sait ouvrir ..

Mais le plus grave c'est que Molly était gonflée comme un balon, elle qui est plutôt fine était obèse, la peau de son ventre tendue comme si elle allait exploser. Direction le veto : une radio qui montre son estomac au maximum de sa possibilité.

Ce qui implique un risque de torsion-dilatation : Direction les urgences d'une clinique vétérinaire où je dois la laisser pour la nuit en observation.

Elle a beaucoup vomit pendant la nuit, elle est assez stressée.

Je devais normalement la récupérer vers 11h, mais elle a encore quelque chose dans l'estomac, alors je dois attendre 19h... Une attente HORRIBLE !

PS : mon veto m'a fait payé 77€ quand je l'ai emmenée. Il lui a fait une radio et lui a juste palper un peu le ventre.

La clinique m'a fait un devis de 150€ pour 3 radios, une consultation avec bilan de santé ( température, yeux, oreilles, rythme cardiaque etc etc ) et une mise en observation de 14h (samedi) à 19h (aujourd'hui).

Qu'est-ce que vous en penser ?

Désolée pour ce roman. :/

26 réponses
Utilisateur anonyme

j'esper qu'elle va allé mieux et que tu va réussir a la faire cohabité avec ton chat bon courage :)

Solebo

Ohlàlà en effet Eléo, c'est pas simple du tout,

Molly devait certainement être habituée à être l'exclusivité, les anciens maîtres se sont bien gardés de te dire qu'ils n'aimaient pas les chats apparemment, ou bien ils ne savaient pas,

Croisons les doigts pour elle en attendant car c'est vraiment grave,

Concernant le tarif que tu as réglé cela me semble raisonnable car la consultation véto + une radio c'est correct crois moi,

Tiens nous au courant surtout de son état,

Tu en as fais part à Ninis? car elle peut être de bons conseils concernant la cohabitation et le comportement de Molly

Utilisateur anonyme

Soit courageuse mais je pense que Molly ira bien ce soir moi aussi j'ai déjà connu ça avec le chien de ma grand-mère c'était un chow-chow et il avait aussi le ventre tendu et il aurai dit qu'il allait éclater. Mais je ne peux pas te donner des conseil pour l'entente de ton chat et de ton cocker anglais. Courage.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos encouragements.

Solebo : Non elle ne savait pas pour les chats.. C'est ninis qui m'a conseillé la technique de la pièce fermée avec les deux dedans.

J'attends avec impatience de pouvoir aller la chercher.

Melly

:( J'espère que tout va s'arranger Eléo mais je suis sure que Molly ira mieux ne t'en fais pas, elle est entre de bonnes mains, tu as un très bon réflexe en l'emmenant de suite chez le véto ;) Allez courage.

Mathi

pour molly :guerri vite pour que elle guerisent ipipiphourra

Utilisateur anonyme

Oui Melly je sais qu'elle est entre de très bonnes mains. Les vétos et assistantes sont très bien et n'hésite pas à appeler pour donner des nouvelles, ca fait plaisir. Mais c'est dur.

Merci Mathi !

Utilisateur anonyme

aie aie aie :( j'espère que tout s'arrangera avec molly c'est vraiment dommage qu'elle ne s'entende pas avec twin et j'espère que sa va aller aussi chez le véto

courage éleo

Utilisateur anonyme

merci Lyly. Moi aussi je l'espère !

Utilisateur anonyme

Pauvre Molly :(

J'espère qu'elle va vite guerrir et que ça ira mieux avec Twin :/

Bon rétablisement à elle.

Courage Eléo.