Grosseur au niveau du ventre

Wolfines

Bonjour,

ma chienne cocker anglais de 2 ans a une grosseur au niveau du ventre. elle n'est pas visible à l'oeil nu, mais elle palpable. J'aimerai savoir ce que cela peut être.

Merci d'avance de vos réponses.

15 réponses
Tania28700

Oui seul le véto te dira.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Wolfines

Finalement, mes parents ont dit que c'était une glande. C'est un peu bizarre, non? Ils ont aussi dit que c'était normal. Je ne suis pas convaincue, et, j'aimerai savoir si le chien a effectivement des glandes au niveau du haut du ventre entre les mamelles. C'est peut-être idiot, mais je me pose quand même la question...

Mes parents sont d'accord pour aller voir le véto si ça grossit. Pour l'instant ça n'a pas l'air de bouger.

Tania28700

Bonjour, tes parents sont vétos ? non, et une glande ca peut être beaucoup de choses, justement. Ca me désole que des parents agissent comme ca..."ce n'est qu'une grosseur, quoi !" Courage à toi, et ainsi pour qu'ils emmènent ta chienne chez le véto, nom du chien !😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Wolfines

Bonjour, mes parents ne sont pas vétos. Mais, vous savez, ils s'occupent très bien de ma chienne et je trouve qu'elle a une vie heureuse... En revanche, je pense que ce n'est pas terrible de ne pas aller consulter le véto. En même temps, on évite d'aller le voir car, ils nous donnent de drôles de conseils: comme elle a tendance à manger tout ce qui traîne, il nous a dit de lui mettre une muselière, on a refusé. Hors de question, je ne crois pas que ce soit la bonne méthode.

Ou alors, elle avait une sorte de boule au coin de l'oeil, il voulait qu'on l'opère alors qu'il ne savait pas ce que c'était. On a été voir un autre véto (mais ça n'a pas été pratique, car il est très loin de chez moi), et il a diagnostiqué un kyste. On lui a appliqué la pommade prescrite et ça a disparut tout seul.

Vraiment bizarre comme véto...

Utilisateur anonyme

Hello

Disons qu'une grosseur doit tout de suite rendre alarmiste, quoi qu'il en soit !

Par contre, il y a souvent une grosseur chez les chiens au niveau du nombril .

Disons que si c'est parfaitement " planté " au milieu ça peut être ça, sinon, si au niveau des mamelles par exemple, consulter dans les plus brefs délais

Tania28700

Et bien changez de véto ! nous humains, si on a des boules qui nous apparaissent, on va voir le médecin... donc pareil pour un animal !

merci Fafa !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Wolfines

Bonjour, c'est au niveau du nombril, parfaitement entre deux mamelles bien au milieu. Je pense que c'est ça Fafa, merci!

Ensuite, j'irais voir l'autre véto prochainement pour m'en assurer (acheter le vermifuge) et j'en profiterai pour lui demander ce que c'est.

Merci beaucoup pour votre aide!

Utilisateur anonyme

Je me permets mais si au grand jamais c'était une tumeur IL N Y A PAS DE TEMPS A PERDRE

Désolé d'être alarmiste mais ce n'est peut-être pas anodin

Wolfines

Euh, mais, qu'est-ce qu'une tumeur, et quels sont les symptômes?

Peut-on la détecter dans le comportement du chien? Car elle a déjà fait 2 grossesses nerveuses. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec ça? J'avais ouvert un post dessus et on m'avait conseillé de la stériliser. Mes parents n'étaient pas convaincus. Ils pensent que ça ne changera rien de la stériliser comme elle a eue plusieurs fois ses chaleurs (au moins 4 fois). Je n'est pas réussit à les convaincre. En fait, c'est parce qu'ils ont eues étant petits, plusieurs fois des chiennes qui n'ont jamais eu de tumeurs, grosses nerveuses ou autres.

Désolé de ne pas savoir ce que c'est...

Wolfines

J'ai fixé un rendez-vous demain chez le véto pour m'assurer de ce que c'est.