engagement expo cocker anglais zibeline

Lolocats

Bonjour, je m'adresse aux propriétaires ou éleveurs de cockers anglais zibeline... je souhaiterais engager mon cocker zibeline chocolat (déclaré comme fauve charbonné sur son pedigree et aussi comme rouge et doré sur site scc) notamment pour le cacs, est ce une bonne idée ou pas ? sinon, quel récompense pourrait-il obtenir d'après vous avec cette couleur ? il a 4 ans et est confirmé, merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas la couleur qui fait la récompense...

Aggie19

Je ne vois pas bien comment on pourrait vous répondre sans voir les autres chiens et les évaluer attentivement ? Bon OK, je n'y connais rien... juste une réflexion de ma part ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez y si vous voulez, c’est pas une bonne ou mauvaise idée ^^ après tout dépendra des candidats, la couleur ne fait pas tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolocats

non, justement, la couleur ne fait pas tout... mais il parait que les zibelines sont écartés des expos car couleur pas reconnue par la fci, donc je me demandais si c'est prudent d'y aller ou si je vais me faire refouler par les juges...

Lolocats

surtout pour un cacs 😁

Utilisateur anonyme

S'il a été confirmé, c'est bien qu'un juge à un moment donné a validé sa couleur, non? Parce que sinon c'est assez scandaleux quand même!

Si tu te réfères au standard, voilà ce que ça donne :

"Unicolore: Noir; rouge; fauve; marron (chocolat); noir et feu; marron et feu; Il n’y a pas de blanc admis, à l’exception d’une petite tache sur la poitrine.

Particolore: Bicolore; noir et blanc; orange et blanc; marron et blanc; citron et blanc. Toutes avec ou sans moucheture.

Tricolore: Noir, blanc et feu; marron, blanc et feu.

Rouanné: Bleu rouanné; orange rouanné; citron rouanné;marron rouanné; bleu rouanné et feu; marron rouanné et feu.

Toute couleur ou marque autre que celles mentionnées ci-dessus n’est pas souhaitée."

Son éleveur en dit quoi? Ca devrait quand même être ton premier interlocuteur.

Et pour info, en expo le CACS c'est le plus petit des titres, donc je ne comprends pas bien le "surtout pour un CACS".

Quiz

le chien est LOF confirmé ? pourquoi ne pas l'inscrire en tant que fauve charbonné ?

Lolocats

oui, le chien est lof confirmé... les classes d'engagement sont "rouge"en unicolore (ce qu'il n'est pas) , pas particolore non plus, reste "autres couleurs" , ce serait plutot ça ? Mon eleveuse m'avait déconseillé d'aller en expo avec lui...par rapport a sa couleur justement

Utilisateur anonyme

oui, le chien est lof confirmé... les classes d'engagement sont "rouge"en unicolore (ce qu'il n'est pas) , pas particolore non plus, reste "autres couleurs" , ce serait plutot ça ? Mon eleveuse m'avait déconseillé d'aller en expo avec lui...par rapport a sa couleur justement

Bah voilà, si ton éleveuse te déconseille d'aller en expo parce que sa couleur n'est pas bonne, c'est pas la peine...

D'ailleurs je ne comprends même pas comment il peut être confirmé s'il a une couleur hors standard, quelqu'un qui s'y connaît en cocker peut m'éclairer?

Damsdams

Moi je ne m'y connais qu'en Joe Cocker, ok j'y vais--->🥷