Comment "convaincre" ses parents d'adopter un chien?

Ambrita

Bonjour, je me présente je m'appelle Ambre j'ai 14 ans .

Il y a quelques jours j'ai fais la connaissance d'une petite chienne de 2 ans, un cocker anglais...

Je n'aime pas cette race, je préfère de loin les gros chiens de berger, mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un énorme coup de coeur... Elle est extrêmement bien dressé et surtout elle est très calme et connaît déjà toutes les règles de vie.

J'ai ensuite su son histoire et là, tout est devenu logique !

Pour faire bref, cette petite chienne va finir à la spa car son maître actuel a des problèmes financiers ce qui l'empêche de promettre une belle vie à cette petite puce...

J'en ai parlé à mes parents (séparés) ils sont tous deux plus ou moins d'accord, seulement voilà, ma mère angoisse énormément à l'idée d'adopter cette chienne car nous sommes en appartement (pas petit non plus) et nous avons un chat, mais ce dernier accepte totalement les autres chiens, et la chienne vie actuellement avec une minette et tout se passe très bien !

J'ai déjà fais un planning de sortie, je pourrais la sortir le matin environ 15min le temps du pipi, le midi, et 1h30 le soir .

En weekend ça sera bien sûr très différents car je fais beaucoup de sport, donc elle suivrait, et surtout j'adore aller me balader en forêt chez mon père qui lui habite à ma campagne en forêt !

Mon père accepte qu'elle vienne chez lui, seulement si c'est moi qui m'en occupe.

Chez mon père aussi il y a un chat, et clairement ce chat s'en fout des autres animaux 😂.

D'ailleurs ce chat je m'en suis toujours occupée seule et tout s'est toujours bien passé.

Mes parents ne doutent clairement pas de mon organisation et du fait que je vais m'en occuper.

Bon, vous me direz "et les dépenses ?" .

Et bien j'ai déjà tout prévu, elle a déjà son collier, sa laisse, ses gamelles et ses jouets, "ma mère payé la nourriture", elle est déjà pucé ... Donc je n'aurai plus qu'à payer le toilettage (50€) .

En bref, Io fait juste que ma mère accepte vraiment.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses
Kookye

eh bien lui a-tu dit a ta mere que par exemple tu sera toujour là pour t'occuper de ce chien !!!

c'est la premiere fois que tu as un chiens ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avoir un chien c'est quelque chose de familial, si ta mère n'est pas tout à fait tout à fait d'accord, ça risque de créer des soucis familiaux plus tard.

On est toujours motivé avant d'avoir un chien, "je le sortirai tout les jours", "je me chargerai de sont éducation" ect... mais au final c'est généralement les parents qui font tout, en plus de ce qu'il font déjà...

Oui la chienne est déjà éduquée, mais cela ne change rien au fait que ce sera sûrement t'es parents qui s'occuperont du chien quand tu ne sera pas là.

Parce que oui, à la longue tu voudra sans doute profiter des copains/copines plutôt que de sortir le chien. Peut-être pas maintenant, mais dans quelque années, c'est possible.

Je pense vraiment qu'a partir du moment où tu doit insister, c'est mort. Si c'est pas parfaitement spontané et sans hésitation (angoisse) ça risque de te retomber dessus...

Si tu pense vraiment pouvoir t'occuper de ton chien tout les jour, refuser d'aller faire la fête avec t'es potes si c'est pas le moment avec le chien, tu pourra simplement le prouver à ta mère, la rassurer. Par contre je pense que les sortie en semaine sont un peu déséquilibrées: 15 minutes le matin avant les autres 15 minutes du midi c'est un chaud, même si le soir elle aura 1h30.

Enfin, tu es la seule ici à bien connaître ta mère... à toi de trouver les mots juste. J'espère t'avoir aidée, tout en sachant que je suis moi aussi passer par ta situation.

😁

Draugen

La chienne te suivra quand tu iras chez ton père puis chez ta mère? Puisqu'ils sont séparés.

Il y a aussi les dépenses véto à prendre en compte et ça peut monter vite... plus de 300 euros en quelques semaines pour mon loup. Ayez un budget véto c'est toujours mieux en cas de gros accidents.

Ensuite quand tu iras au lycée, puis en études supérieures... que feras-tu de la chienne?? Tes parents ne semblent pas décidés à s'en occuper si toi tu ne peux pas.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Officiellement tu es trop jeune pour adopter un chien, il faut que l’un de tes parents L’adopte à son nom. Et si le chien a un problème de santé il faudra payer. Ce sera le parent responsable qui paiera. Toi tu t'occupera de le sortir et lui donner à manger. Le cocker est un chien très sportif, j’ai peur que les petites sorties pipi ne suffisent pas, il faudrait plutôt une grosse sortie le matin, une sortir pipi à midi et la sortie d’1h30 le soir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

C'est un cocker anglais , et sa besoin de bouger , c'est pas tellement fait pour rester dans un appartement , sa besoin de liberté , d'avoir une cour . C'est vrai que c'est des chiens très sportifs . Et niveau toilettage deux fois par an .

" céline "
Ambrita

eh bien lui a-tu dit a ta mere que par exemple tu sera toujour là pour t'occuper de ce chien !!! c'est la premiere fois que tu as un chiens ???
Oui et elle en a bien conscience
Ambrita

Bon et bien merci à toutes les personnes qui ont répondu.

Ils ont acceptés ça y est !

Je vais l'avoir dans un mois environ

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est chouette ! Mais pourquoi dans un mois ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Et ben maintenant il va falloir assumer 😅.

Tu viendras nous poster quelques photos ?

Draugen

J'espère que tes parents savent dans quoi ils se lancent ^^'

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "