Mon amour Bloody , Je t'aime et je t'aimerai toujours

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ,

Je viens d'euthanasier ma petite puce Bloody , je lui ait fait faire des radios et des examens complets la semaine dernière . Le vétérinaire lui a arracher 4 dents , puis elle a eu des problèmes a une oreille . Sa encore c'était pas trop grave , Les radios de la colonne vertébrale a montrer de l'arthrose dans les pattes avant . Puis un gros bec de perroquet en bas du dos . On lui a donner des médicaments pour la soulager, enlever les douleurs , ça était jusqu'à mercredi , a partir de ce jour je l'ai vu se dégrader , je l'ai vu avoir beaucoup de mal a ce lever , puis a ne plus pouvoir du tout , Mais une fois debout elle marchait encore un peu . Vendredi après -midi elle ne pouvait plus tenir de bout , que faire , elle se retenait à uriner , a faire ses besoins quoi . Aujourd'hui Samedi , elle a refuser quelque câlin , je savais pas quoi faire , elle me réclamer souvent de l'eau , elle mangeait un peu comme même , J'ai décider de l'emmener chez le vétérinaire , et là il m'a dit que y'avait plus rien faire , qu'elle c'est dégrader a une vitesse incroyable , il ne pensait pas a ça , j'ai décider de la délivrer des souffrances . A l'heure qu'il ait je me pose des questions , ais-je fait le bon choix ou pas . Je pleure beaucoup , elle était mignonne , elle me suivait partout , elle dormait avec moi . Partout elle me suivait , sa ma jamais déranger . Je l'aimais . Mais là , je me pose la question si j'aurais pas du la garder encore un peu , mais sa m'aurais fait mal au coeur de la voire soouffrire . Je n'ai aucune idée si elle souffrait . Mais son regard m'a frappé de plein fouet .

Je souhaite qu'elle soit heureuse là au paradis .

" céline "
327 réponses
Emla

Les vétérinaires ne font pas ça par plaisir, si le votre vous a dit que c’était la fin, c’est qu’il fallait la laisser partir....

Vous trouverez pleins de personnes sur ce forum qui ont déjà vécu cette situation difficile, et nous avons tous des questions, des regrets, savoir si on aurait pas pu faire mieux, faire plus....

Malheureusement il arrive un moment où on doit les laisser partir... et leur donner la possibilité de ne pas trop souffrir inutilement, égoïstement est une bonne chose.

N’hésitez pas à venir nous parler d’elle...

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

aujourd'hui , je me demande pourquoi je l'ai fait ?

Je me sens égoïste , d'avoir pensé qu'a moi . Elle avait sa tête , je me dit j'aurais pu lui mettre une écharpe en dessous et la soutenir comme j'aurais pu .

J'aurais du la garder , elle me manque , les câlins me manque

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

sa petite tête me manque , sa robe noir & blanc , ses yeux petit rond .

Son odeur aussi , je regrette énormément , comment je vais vivre avec ce regret . Tu avais 13 et demie , tu allais voir 14 ans au mois d'aout . Toi tu Bloody , tu a eu Six Opérations , Trois début d'AVC , Plusieurs petit trucs aussi . Tu t'en est toujours sortie , et là t'as plongé , a ne plus t'en sortir .

Tu avais encore la force de te mettre assis . Pourtant , mais pourquoi tu voulais plus faire des besoins pourquoi , tes jambes de bouger plus , pourquoi le véto m'a dit qu'il pensait pas que ça allait aussi vite .

" céline "
Emla

C’est normal d’avoir des regrets et c’est très difficile de perdre nos compagnons de vie.

Vous l’avez dit vous même, elle commençait à refuser les câlins, elle était fatiguée.

Vous avez eu raison de l’aider à partir pour pas la faire souffrir.

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

c'est très dur ,le panier est vide , la poussette dans le garage , tout , je l'aurais garder , combien de temps elle aurait durer comme ça , est-ce qu'elle aurait souffert ou pas , je l'aime et je l'aimerais toujours ,

ma confidente , mon amour , tu dormais avec mois , tu était 24 sur 24 avec moi , .

Pleine de vie , remplie d'amour

" céline "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Qu'aurait vous fait a ma place ? Vous aurait fait quoi ? En ce moment j'ai l'impression de l'avoir tuer .

" céline "
Lu12345

Bonjour, a Noël mon petit chien c'est fait attaquer par un énorme chien insociable du voisinage ( mes gros étaient à l'intérieur) sa a pris 30 secondes on a réagi tout de suite mais il était littéralement dépeusse on l'enmene chez le vétérinaire de garde desuite il nous dit qui faudra beaucoup de soin mais qu on peut le sauver. On l'anesthésie ,il souffrait le martyre et se debater de douleur je lui est dit" t'inquiète pas on va te soigner " je laisse mon chien et retourne avec la famille. Le vétérinaire m'appelle et me dit de venir vite ,il y avait tout un parti de la blessure qu on avait pas vue a la première oscultation la cage thoracique était cassée et le poumon perforé ( on voyer le poumon) le vétérinaire me dit qu'il faut l'euthanasier. Je l'ai fait mais j'ai eu beaucoup de mal à mie résoudre c'était pas mon vétérinaire habituel et je n'avais aucune confiance en celui-ci mais je savais pas comment faire pour le transporter dans une autre clinique ( 2h de route) j'ai beaucoup culpabilisé je me suis dit que j'avais choisi la facilité j'y pense et pensé encore. Je pensais à tout se que j'aurais put faire pour éviter sa je savais que se chien était dangereux et que les proprio le laisser en liberté j'aurais du être plus vigilante. Mais la réalité était la avec des si on peut mettre paris en bouteille. Maintenant on ne peut plus rien faire a part honoré sa mémoire. Avec le temps maintenant j'arrive à pense à lui dans les bon moments avec le sourire. Quelques temps après j'étais allée voir une ostéo pour mon fils et elle m'avait dit qu'il était bloqué au niveau des émotions qu'il avait un traumatisme qu'il arrivait pas a évacuer, elle nous a manipulé tout les deux et j'ai du raconter l'histoire j'ai jamais autant pleuré ( je suis une personne qui me retient en général) et après on y croi ou non mais c'est vrai que sa a commencé a aller mieux. Voilà pour mon histoire je pense que vous avez pris la décision que vous pensiez la meilleure pour elle a se moment la on sent d'en vaut propo que vous êtes loin d'être égoïste mais c'est une décision terriblement dur et il faut vivre avec. Le temps fera sont effet et petit à petit vous penserait à elle avec le sourire c'est tout se que je vous souhaite. Il est inutile de se demander se qu'on aurait pue faire à votre place. C'est un décision très courageuse plus facile de se le dire pour les autre que pour soit même. Bon courage

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Je pense a elle , la colonne l'a brisée totalement en une semaine . elle avait sa tête et ça sa me fait mal . Je lui ait donné la mort dans mes bras , j'ai assister , c'est trés dur . Elle trembler de partour la pauvre . Elle était très courageuse jusqu'a ce jour . Que faire , quoi pensé , pleurer je n'arrête pas . La solitude commence , je lui nettoyer les oreilles tout les soins , du mieux que je pouvais . Elle se retenait pour faire ses besoins ,combien de temps , est-ce qu'elle serait pas empoissonner , sa l'aurais détruit encore plus , . Je sais pas . Le moral n'y ait pas , en plus du confinement . J'ai plus personne .

" céline "
Emla

Prendre le risque de la faire souffrir pour la garder quelques jours de plus avec vous.... là ça aurait été égoïste... mais non, vous avez fait ce qu’il fallait, ce qu’un professionnel a estimé utile, et ce que vous saviez bon au moment où vous l’avez fait.

Forcément son absence vous pousse à imaginer des événements différents...mais il n’y avait pas d’issue différente... vous finirez par l’accepter, mais il va falloir du temps...

L’an passé, suite à la perte de mon Loulou, j’ai trié les photos pour faire un petit livret, il est sur ma table de chevet et je le feuillette parfois le soir, je lui ai écris une lettre aussi qui est rangé dans le livre photo. Ça me permet de me remémorer la relation particulière que j’avais avec ce loulou et ça me rassure, je sais qu’il fait parti de moi après m’avoir accompagné tant d’années...

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Comment pourrai-je continuer a vivre , a manger correctement . c'est difficile , dans mes bras , je revois son visage de tristesse je pleurer devant elle , il y'avait -il une solution , un chariot a roulette , elle aurait eu 14 ans au mois d'aout , je l'aime ,

" céline "