Pourquoi les chow-chows ont la langue bleue ?

Utilisateur anonyme

Question toute simple mais qui m'intrigue depuis un bon bout de temps :

Alors, d'après vous, pourquoi les chow-chows ont la langue bleue ?

Moi je n'en ai vraiment aucune idée...

16 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai, je me suis toujours posé la question ! Ma sœur a un chow-chow, je vais lui demander !

Utilisateur anonyme

Aucune idée.

:)

Utilisateur anonyme

Ma sœur ne sait pas... Et vous les maîtres de chow-chows de Wamiz, vous savez ?

Utilisateur anonyme

C'est une très bonne question effectivement, que je m'étais déjà posée!

J'avais fait des recherches pour savoir. Je n'ai trouvé aucune info "scientifique" vraiment utile. En revanche, j'ai trouvé une légende chinoise rigolote:

« Il y a une centaine d'année, un moine qui s'était installé tout en haut d'une montagne, vivait entouré d'animaux parmis lesquels de nombreux chiens. Ce moine était très gentil avec eux, et ils le lui rendaient bien. Mais un jour le moine tomba gravement malade, au point de ne plus pouvoir sortir de son lit. Certains animaux, et les chiens fûrent chargés de ramasser des bûches dans la forêt, pendant que les les singes cuisinèrent pour le vieux moine.

Mais un jour, la forêt voisine brûla dans un incendie, et il restait sur le sol des petits morceaux de charbons, que les chiens saisissaient dans leur gueule afin de les rapporter à la grotte, jusqu'à ce que le moine soit tout à fait rétabli. C'est ainsi que la bouche et la langue des chiens, eurent la couleur noire du bois brûlé »

Ça ne répond pas à notre question, mais je trouve ça mignon!

Avis à celui ou celle qui trouvera la vraie réponse!!!

Cricri D Amour

Oui c'est sympa comme histoire ! Merci Nemoelposedo !

Je n'ai moi non plus plus pas d''idée sur la couleur noire ou bleue de la langue des chow-chows.

Qui relèvera le challenge de trouver la réponse ?

Utilisateur anonyme

bonsoir ce que je sais sa viendrais du sang et je pense qu'il ont le sang froid

Cricri D Amour

Ce week-end j'ai vu un bébé shar pei qui avait lui aussi la langue bleue. Ce serait donc une catégorie de chien qui aurait cette spécificité ?

Utilisateur anonyme

Ha cool ! Merci Marjo !

On est déjà un peu plus avancés ! Moi, j'ai demandé autour de moi et personne n'en avait aucune idée...

Utilisateur anonyme

mon shar pei aussi a la langue bleu, normal c un cousin du chow chow, maintenant vous dire pourquoi, aucune ideee

Utilisateur anonyme

Il s’agit d’une caractéristique de la race. C'est d'ailleurs la seule race au monde à avoir toute la muqueuse de la bouche bleu-noir (babines, palais et langue). Cela est dû à la pigmentation de sa muqueuse buccale où la mélanine est présente en grande quantité.