Cohabitation difficile ?

Utilisateur anonyme

Depuis bientôt 4 ans #le8aoûte nous avons une adorable bichone maltaise et tout ce passe bien . Il y a une semaine un ami de ma famille lui a dit que dans 3 semaines sa chowchow allait accoucher du chowchow de mes cousins étrangement ma mère en a poliment reclamé in et comme il adore ma mère il a gentiment accépté . Pour faire plus court nous allons recevoir un chowchow . Je me suis renseigné et apparemment les chowchow sont très difficile à la cohabitation donc je vous demande s'il vous plaît de me donner des conseils pour faciliter la cohabitation .

Et je voudrais aussi avoir des conseils sur comment l'éduquer car apparemment il est très indépendant ( surtout lui apprendre à

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudra prendre un mâle car ce genre de chien cohabite moins bien avec les chiens du même sexe, et le stériliser pour ne pas avoir des chow chow maltais...

Forcément avec un bichon c’est le jour et la nuit niveau caractère, en bon primitif qu’il est, le chow-chow obéis très bien..,s’il en a envie ^^ il n’est pas aussi sociable que le bichon et n’ira pas faire la fête à n’importe qui, n’aime pas trop les autres chiens....dans l’ensemble c’est pas un mauvais chien, même un très bon chien mais qui ne sera jamais aussi démonstratif qu’un bichon ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie

Je ne connait pas très bien le chow-chow mais quand j'ai fait des stages dans un élevage canin il y avait des chow-chow. 3 chow-chow qui me semble sont de la même porté s'entendait plutôt bien et puis du jour au lendemain il y a eu une bagarre, direction chez le vétérinaire (et il me semble que ce n'était pas la première fois). Et un autre chow-chow qui cohabiter plutôt bien avec les autres petits chiens (avec quelque petit grognement de temps en temps).

Indépendant je sais pas, à l'élevage j'avais ma p'tite chouchoute, elle n'était pas très câline mais très pot de colle.

Après comme j'ai dit, je ne connais pas très bien les chow-chow et je dit que se que j'ai vécu. Essaye de te renseigner de leur comportement à des éleveurs ou au propriétaire.

Energiesolaire

....

Utilisateur anonyme

En parlant de Chow-chow , je suis rentrée hier à 23 heures! On m' a appelé pour me dire qu'en ville un Chow-chow marron courait sur la route, et que personne ne pouvait l'approcher. Me voilà donc partie avec mon Moumouth, mes friandises et une grande laisse lasso. Une fois localisé j'ai mis plus d'une heure à arriver à lui passer le lasso (pas sympa le pépère). Heureusement que Moumouth était là et une heure trente pour retrouver les proprios qui m'ont (pour une fois) remercier et n'avait même pas remarqué l'absence de leur chien qui vit dans leur parc en permanence. Ils m'ont dit qu'il a toujours été difficile à gérer, qu'il n'a aucun rappel, et la "niaque" facile! Bref, tous les Chow-chow que j'ai connu avait de gros problèmes comportementaux! Je pense que c'est une race peu simple à éduquer! Pour la prochaine fois je connais son nom. Il s'appelle Mick'you! Je ne sais pas comment cela s'écrit mais çà se prononce comme çà!

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir aidé kikaah , mamaelfie , et misanthrope . Énergiesolaire merci quand même.

( je compte avoir une portée de chowchow pure pour la rentabiliser et pour des raisons personnelles et un peu financière je ne pourrais pas castrer un mâle et comme je tiens à ne pas faire éxploser le ventre de Chloé je prendrais quand même une femelle avec le temps et le dressage ils finiront bien par s'entendre 🐕🐕

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir aidé kikaah , mamaelfie , et misanthrope . Énergiesolaire merci quand même.

( je compte avoir une portée de chowchow pure pour la rentabiliser et pour des raisons personnelles et un peu financière je ne pourrais pas castrer un mâle et comme je tiens à ne pas faire éxploser le ventre de Chloé je prendrais quand même une femelle avec le temps et le dressage ils finiront bien par s'entendre 🐕🐕

Utilisateur anonyme

Quelle marque de croquettes acheter pas cher de préfèrence 😉

Quiz

"je compte avoir une portée de chowchow pure pour la rentabiliser"

Désolée mais je ne comprendrai jamais que l'on cherche à "rentabiliser" son chien.

Et si tout ne se passe pas bien une portée peut coûter beaucoup plus cher qu'elle ne rapporte !

Bon ce poste n'est pas pour moi, alors je sors ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh non vraiment ne prends pas une autre femelle surtout si tu compte la faire reproduire, c’est pas des chiens faciles au niveau de l´entente entre chien de même sexe...des fois ont a beau tout mettre en œuvre pour qu’il y ai une bonne entente, mais les hormones sont les plus fortes, pour ta petite bichon maltais, ne prend pas de risque !

Quant à la reproduction, ce n’est que mon avis mais je trouve cela malsain de voir ton chien ou ta chienne comme un investissements, on prend un chien ppur l’aimer pas pour rentabiliser (achète plutôt une voiture pas cher que tu retape et revent) si financièrement tu ne peux pas castrer un mâle, comment va tu faire en cas de complications lors de la grossesse de t’as chienne ? Faire une portée coûte cher, jamais tu ne pourras rentabiliser avec une portée, à moins d’être éleveur et d’avoir tout un cheptel, à moins de faire n’importe comment et de prendre encore plus de risque pour les chiots et la chienne.

Tu peux toujours prendre un mâle, le faire reproduire (même si je trouve ça pas bien) mais ça voudra dire stériliser ton bichon (et ça coûte plus cher que pour un mâle)

Donc au final que tu prennes un mâle ou une femelle tu devrais dépenser plus d’argent que tu n’en gagnera en faisant de la reproduction, réfléchis bien à ce que tu veux faire.

Attention car si tu veux faire des chiots pure race il faudra que la mère et le père de ces chiots soit n’inscrit au lof, et donc étant pure race eux aussi, y a que comme ça que tu auras des pures races.

Pour les croquettes encore une fois, ne regarde pas uniquement le coût, il existe des croquettes pas chère mais degeulasse au niveau de la composition, pleine de céréales et de déchets d’animaux.... je te conseille plutôt une gamme de croquettes sans céréales, carnilove est pas trop mal niveau rapport qualité prix.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"je compte avoir une portée de chowchow pure pour la rentabiliser"

Désolée mais je ne comprendrai jamais que l'on cherche à "rentabiliser" son chien.

Et si tout ne se passe pas bien une portée peut coûter beaucoup plus cher qu'elle ne rapporte !

Bon ce poste n'est pas pour moi, alors je sors ...

J'ai halluciné aussi

Je sors également 😉