Chusky...Chowchow mix Husky

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz

Je suis tomber il y a quelque semaines sur un compte instagram (@simbathechowski) présentant la vie d'un adorable petit chiot d'une race croisé : un Chusky (ou chowski), mélange entre un Chow-chow et un Husky.

Je suis litéralement tomber amoureuse de ce petit ange et souhaite absolument en avoir un. Ce n'est pas juste une passade, cela fait un certain temps que je recherche le chien idéal pour moi et après quelques recherches, il semble que ce soit le bon.

Malheureusement, impossible de trouver le moindre Chusky ou élevage en France... Alors ma question est la suivante : connaissez vous des particuliers ou des élevages ayant cette race de toutou ? Je suis prête à faire le tour de la France pour en trouver un.

Merci a vous :)

59 réponses
Utilisateur anonyme

Essayes surtout de te renseigner sur quelle race correspondrait le mieux a ton mode de vie.

Renseignes toi aupres des particuliers et des eleveurs

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu aime beaucoup les chiens qui on de l'énergie a revendre a ce que je vois! Mais combien de temps aura tu a lui consacrer pour les promenades? Pense tu leur faire pratiquer un sport canin?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'ai déja trouver quelques races qui correspond a ce que je cherche, notamment l'Eurasier, le Malamute, le Husky et le Chow-chow. Le croisement Chow chow/Husky fait désormais partie de ma sélection et justement je souhaiterais en voir un vrai pour me faire une idée du caractère de ces petites bêtes (autres que ce que j'ai pu voir sur internet).

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ta pas répondu a ma question!! Mdrr

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Pardon, je viens de voir ton message Dog4ever.

Pour les promenades, je pense que le minimum est de 1 heure par jour. après pour un sport canin a voir mais ce n'est pas une priorité pour moi.

Célineo

"justement je souhaiterais en voir un vrai pour me faire une idée du caractère de ces petites bêtes (autres que ce que j'ai pu voir sur internet)."

Le soucis c'est que les croisements ne sont souvent pas stable. Autrement dit tu pourras croiser un croisé très calme, l'autre très énergique, le suivant chasseur, ... D'autant plus que dans ces croisements là, ce sont rarement des pures races qui sont croisés.

"Pour les promenades, je pense que le minimum est de 1 heure par jour. après pour un sport canin a voir mais ce n'est pas une priorité pour moi."

Alors tu regardes des races trop sportives pour toi ... elles risquent d'être mal dans leurs pattes avec des rythmes aussi "pépères" ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Le minimum pour n'importe quel chien est 1:30 par jour... Je déconseille alors les races que tu as cité précédemment, car ces chiens ayant plus d'énergie à dépenser que la normal on besoins qu'on leur accorde plus de temps et les jogging sont aussi préférable! Alors je te déconseille ces races "hyperactives" (façon de parler) car ton futur chien risque de développer des problème de comportement s'il ne dépense pas assez son énergie et c'est très mauvais pour son équilibre psychologique. Alors si tu es capable de te libérer une autre demi-heure tu peux prendre un chien mais cependant pas ces races très actives. Autrement je te conseil de ne pas adopter. De plus, si tu prend un chiot il est fortement conseiller que tu prenne 1mois de congre pour être présent avec lui en tout temps car il faut le sortir tout les 2h!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

L'eurasier et le chow chow passent encore, niveau énergie, 1h30 par jour peuvent suffire par contre oublie le mala et le husky! en gros tu prends un chien pour toi qui te plaise, sans savoir si tu corresponds à la race et lui conviendrait.

Utilisateur anonyme

Cela fait 6 mois que je recherche mon futur chien. pour les 30 minutes supplémentaires, pas de soucis :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Très bien ;) Mais évite quand même l'Alaskan Malamute et l'Husky Sibérien ! Une autre question (je sais je dois être énervante!) : C'est ton premier chien?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "