Bulles sur la pates de mon chien

Chact
Chact

Bonjour,

Je viens de découvrir en brossant ma chow chow comme des cloques / bulles transparente sur une de ses pates ..

Voici une photo...

En attendant de pouvoir aller chez les vétérinaires sous peu , quelqu'un sait ce que cela peut être ?

Merci par avance

11 réponses
Tania28700
Tania28700

Aucune idée pour moi

je viens de trouver cela mais je ne sais pas si c'est idem ; suis pas véto😳

https://sharpei-attitude.fr/mon-shar-pei-a-des-bulles-sur-la-peau/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Chact
Chact

Oui je suis tombé aussi dessus ... ça ressemble 🧐

Rendez-vous chez le véto demain pour soigner ce bébé

Citer
Tania28700
Tania28700

Tu nous tiens au courant ? calins au bb ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Je n’ai jamais vu ce type de lésions non plus. En tout cas, il faut que tu surveilles l'état général de ton animal : mange/boit-il bien ? Est ce qu’il joue ? Si tout va bien de ce côté, ça n’est pas une urgence, pas d'inquiétude. Dès que ton vétérinaire sera disponible, il faudra le consulter pour trouver un traitement. En attendant, tu peux réfléchir à ce avec quoi le chien a pu être en contact avant l’apparition de ces lésions pour en parler au vétérinaire. En espérant t’avoir aidé, Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chact
Chact

Bonjour, Je n’ai jamais vu ce type de lésions non plus. En tout cas, il faut que tu surveilles l'état général de ton animal : mange/boit-il bien ? Est ce qu’il joue ? Si tout va bien de ce côté, ça n’est pas une urgence, pas d'inquiétude. Dès que ton vétérinaire sera disponible, il faudra le consulter pour trouver un traitement. En attendant, tu peux réfléchir à ce avec quoi le chien a pu être en contact avant l’apparition de ces lésions pour en parler au vétérinaire. En espérant t’avoir aidé, Amélie

Aucun soucis elle mange boit court joue , de ce côté pleine forme ... rendez-vous demain chez le véto pour voir d'où viennent ces petites bulles ... elle n'a pas l'air d'avoir mal quand je lui touche pour nettoyer...

Citer
Jazz17
Jazz17

ça me fait penser à des lésions faites par des orties...

Citer
Bobkat
Bobkat

Bonjour

Ca me fait penser a la mucinose, mais c'est les shar pei qui ont ca en général, mais à voir si les chow chow peuvent l'avoir aussi, ils sont cousins

Citer
Chact
Chact

Bonjour Ca me fait penser a la mucinose, mais c'est les shar pei qui ont ca en général, mais à voir si les chow chow peuvent l'avoir aussi, ils sont cousins

Oui c'est se qui se rapproche le plus et en effet vu qu'ils sont cousins c'est peut-être plausible...

Citer
Chact
Chact

Bon pas de veto ils ont annulé mon rdv car l'une est en vacances ,l'autre débordée , étant donné que ce n'est pas une mega urgence j'attends un autre rdv fin de semaine .

J'ai mis du gel d'aleo verra dessus depuis dimanche soir et j'ai bien l'impression que ça s'atténue... si je peux soigner ça naturellement je préfère 🤞

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bobkat, je confirme "Mucinose"! Corticoïdes et anti-inflammatoires.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?