Tremblement ventile

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je vous explique mon histoire depuis quelques mois ma chienne de quatre ans respire fort et tremble souvent je suis allé voir ma vétérinaire qui a fait une radio regardé son cœur aucun problème elle a tout regardé je lui ai montré la vidéo au moment où elle fait cette fameuse crise elle me demande si j’ai changé ses habitudes ou si elle s’était effrayé je lui réponds que non elle épargne un AVC , hypoglycémie, crise d’épilepsie.

elle va très bien elle mange bien donc je m’inquiète un peu si quelqu’un pourrait m’en dire plus ? Car je ne sais plus quoi faire 🙁

Merci beaucoup !

33 réponses
Utilisateur anonyme

Sans vidéo cela va être très difficile. Encore plus pour nous que le vétérinaire. Beaucoup de facteurs peuvent entraîner cette pathologie. Peur, stress, chaleur, excitation......

Utilisateur anonyme

J’avais fait une vidéo à ma vétérinaire elle avez écarté toutes maladie cœur ect... c’est venu d’un jour à l’autre

Utilisateur anonyme

Vous pouvez nous mettre la vidéo ici svp ?

Utilisateur anonyme

Je ne les plus sûr ce téléphone je vais essayé de vous la mettre demain ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

donc il y a eu prise de sang !

Carence dans l'alimentation ? ( peut être les tremblements ?)

Pour le "palpé " chez le vétérinaire , pas de cause de douleur ? qui ferait ventiler plus rapide ..

ça arrive jour et nuit ? même quand elle dort ?

(voir un autre vétérinaire pour avoir un second avis )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, si sa respiration forte et un halètement fort sans qu'il fasse trop chaud et qu'elle n'a pas fait d'effort intense. Si effectivement, elle n'a pas de problème de santé, alors il y a de forte chance pour que ce soit une crise d'angoisse. La raison de ses crises d'angoisse peuvent être tout et n'importe quoi, même des choses totalement futiles pour nous comme une simple mouche qui vole dans une pièce , un objet qui n'est pas à sa place habituelle ou même un voisin qui parle trop fort. Pour trouver le déclencheur, vous devez observer l'environnement au moment precis où sa crise commence.

Il y a 2 ans, j'avais emmené ma chienne au feu d'artifice. Tout s'était très bien passé, la chienne n'avait pas peur, ne respirait pas plus vite,elle était couché calmement en train de regarder le feu d'artifice. Puis quelques mois plus tard, nous nous promenions en ville et tout à coup sans raison apparente elle s'est mise à trembler de tout son corps en hâletant comme une déchainée. Elle était en train de faire une crise d'angoisse. Je decide donc de reculer de quelques mètres et là, elle se calme. Je m'arrête, j'observe la situation et je tente de comprendre ce qui aurait pu la mettre dans cet état.Alors, je me souviens que quelques mois plus tôt c'était à cet endroit précis dans les mêmes conditions de luminosité qu'avait éclaté le premier pétards du feu d'artifice. Nous étions passé entre temps des dizaines de fois en pleine journée à ce même endroit sans que la chienne n'ait aucune réaction. Rien ne pouvait laisser présager sa réaction, elle n'avait montré aucun signe de fébrilité lors du feu d'artifice, mais apparemment, elle ne souhaitait pas réitérer l'expérience. Quelques jours plus tard, j'ai effectué quelques séances de désensibilisation et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Parfois, il est extèmement difficile de trouver le déclencheur tellement il est anodin donc je vous conseille de filmer à chaque fois votre chienne lorsqu'elle est dans cet état puis de visionner les vidéos afin de trouver une ou plusieurs chose en commun qui pourrait être ce déclencheur. Il faut faire preuve de beaucoup d'empathie

Utilisateur anonyme

Non pas de cause de douleurs... elle vas très bien joue ect... depuis peut de temps elle me fait ça car avant elle n’avait jamais ca elle me le fait souvent à l’intérieur et quand je vais chez des amis elle ne me fait rien du tout! Sachant que je n’ai rien changer de place même pas c’est paniers c’est habitudes sont les mêmes donc je ne comprends pas trop... quand elle le fait après elle ce calme et c’est terminer. Le vétérinaire m’a dit que c’est un stress qu’elle ce fait elle même es possible ?

Merci énormément pour vos réponses !!

Utilisateur anonyme

Je pense faire une vidéo prochainement pour voir..

Car quand elle est dehors elle ne fait rien et rien ne la effrayée ou quelqu’un...

Utilisateur anonyme

Je pense aussi à une crise d’angoisse car elle est en très bonne santé ma vétérinaire m’a dit elle a tout contrôler

Utilisateur anonyme

J'ai oublié également de dire une chose importante, un chien possède une mémoire olfactive importante, par conséquent, il peut également faire une crise d'angoisse à cause d'une simple odeur. La difficulté dans ce cas, est le fait que nous ne sommes pas en mesure de sentir toutes les odeurs que le chien perçoit.