Saillie chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai bien réfléchis et pris conseil et renseignements auprès de mon veto éleveuse et internet sur la saillie gestation et mise bas d'une chihuahua. Je donc je met une annonce pour effectuer une saillie sur ma femelle chihuahua de 2 ans et qui pèse 3kg elle a ses vaccinations à jours vermifuger et en bonne santé et les test avant saillie sont fait. Une dame m'appel mercredi soir pour me demander d'effectuer une saillie sur ma femelle chihuahua couleur fauve charbonnè foncé avec son mâle Chihuahua chocolat et tan et blanc qui s'appel kiki qui est âgé de 2 ans et qui a ses vaccinations à jours vermifuger et en bonne santé et les test avant saillie fait il pèse entre 2.500-2.700kg. Donc elle me donne elle me dit que c'est soit entre 150-200€ la saillie ou un chèque de caution de 100 euros et un chiot de la portée. Donc moi j'hésite de donner un chiot donc je dit je suis payer que le 6 juin donc elle m'a dit tempis je ferais une attestation sur l'honneur pour un chiot de la portée pour payer la saillie. La dame me dit je prendrais votre chienne dimanche soir et je la ramènerais mercredi soir soit du 28 juin au 1 juillet. Mon conjoint a dit oui pour un chiot contre la saillie mais je ne suis pas trop d'accord. Je doit juste prévoir son panier et ses croquettes. La de ma me feras un contrat de saillie et elle m'a demander nos cartes d'identité à moi et à mon conjoint. Elle nous a dit c'est au cas où qu'on ne donner pas le chiot pour payer la saillie. Car si on donne pas de chiot contre la saillie elle va portera plainte. Sauf que j'hésite à donner un chiot. Car je vais mettre une annonce pour les chiot contre les frais vétérinaire. C'est à dire entre 400-500 pucè vaccinè et vermifuger. La damr veut une preuve pour me croire qu'elle est bien gestante est pour déjà réservé le chiot.

Voici mes questions:

Vu que c'est moi qui a proposé ma femelle pour saillie est ce a moi de payer la saillie ou c'est la proprio de kiki a payer ?

Si ma chienne ne fait que un chiot suis je obligé de lui donner contre les services de kiki ?

Car le problème c'est que ma mère voudrais un petit de ma chienne mais si elle en fait que un je doit faire quoi?

Et si ma femelle reste vide je dois payer la saillie de quand même ?

Je préfère passer de l'argent à la dame que un chiot mais elle veut rien entendre.

Et si par exemple je ne donne pas de chiot contre la saillie et que je lui passe de l'argent va t'elle porter plainte contre moi car j'aurais pas suivi l'attestation sur l'honneur?

Cordialement

34 réponses
Beaujabote

Bonjour,

vous rémunérez le mâle donc oui une saillie ça se paye - par contre comme tout contrat (bien lire avant de signer) c'est une négociation entre 2 personnes. à vous lire on a l'impression que la proprio du mâle essaie de vous forcer la main.

si vous n'avez pas envie de donner un chiot - payez la saillie et si vous n'avez actuellement pas l'argent pour la saillie - mettez de coté et faites ça au prochaines chaleurs - mettez aussi de coté pour les frais éventuels - césarienne, décès de la mère, biberonnage

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des contrats de saillie tout prêt (voir sur le site de la scc) pour éviter les embrouilles, car pour les non connaisseurs ont se fait vite avoir.

Vous avez fait aussi les tests de santé ? Radiographies des rotules, hanches...?

Les chiens sont lof et confirmés ? Ou bien juste un numéro de siren (obligatoire si non lof) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci oui les test de santé sont passer rien a signaler de se côté la pour ma femelle et kiki et oui les radio des hanches, bassin et rotules... Ect sont faites rien à signaler aussi pour ma femelle et kiki. Ma femelle est lof mais non confirmé et kiki est inscrit au lof. donc les petits ne seront pas au lof. Et oui je vais avoir un numéro siren, j'attends que la chambre de l'agriculture m'envoie les documents à remplir pour que j'obtiens mon numéro siren.

J'ai une autre question

C'est à qui de payer la saillie c'est à moi ou à la proprio de kiki à payer car c'est moi qui a poster l'annonce pour faire une saillie à ma femelle.

J'ai demander à mon veto et mon veto m'a dit vu que c' est moi qui mis l'annonce pour la saillie c'est a elle de payer la saillie est ce vrai ou pas.

Utilisateur anonyme

Et j'ai une autre:

Si je donne de l'argent en échange de la saillie et que je lui passe pas de chiot peut elle porter plainte contre moi car je n'aurais pas respecter l'attestation d'honneur.

Est ce que une attestation sur l'honneur vaut quelque chose ou pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non non pas de doute de mon côté c’est le propriétaire de la femelle qui paie, après tout vous allez avoir une sommes d’argent pour les chiots et le mâle qu’aura il ? Pour ce qui est de donner un chiot en échange de la saillie ou non c’est vous qui voyez, si vous voulez vraiment pas, mettez vous d’accord avant que la saillie ai lieu pour éviter tout souci et signez bien un contrat avec cet accord, le prix de la saillie varie en fonction de la qualité du père, si lof mais non confirmé ça coûtera moins cher que s’il l’avais été mais les tests de santé sont à prendre en compte dans le prix....que je ne pourrais vous donner une fourchette de ses prix ^^’ vous pouvez lui donner la sommes du prix d’un des chiots, vous avez dit 400/500€ donc ce prix là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses la proprio de kiki ne veut pas la somme d'un chiot elle veut soit 200€ soit 100€ de caution et un chiot. Mon conjoint a dit tempis on passera 100€ de caution soit en liquide soit par chèque. Et si ma femelle en fait pas beaucoup on lui diras d'encaisser les 100€ de caution pour payer la saillie et si elle en fait beaucoup on lui passeras un chiot. Mais je vendrais les chiot que à 3 mois pour être sûr qu'ils seront bien sevré et éduquer pas leur mère ( pucer vacciner vermifuger). Et la dame m'a dit que si je lui passer un chiot elle allait peut être le vendre si celui ci lui plaît pas et elle va le vendre à ma place entre 600€-700€ elle m'a dit sa hier donc en gros c'est elle qui va ce faire de l'argent sur mon dos alors que se seras moi qui auras le plus déboursser c'est à dire vermifuge écho radio alimentation spéciale chiot vermifuger les petits les vaccins les puces payer la césarienne si il en a une en urgence. Le parc pour les chiots et la mère les aleses les jouets les friandises le lait maternisé les gamelles les colliers de naissance.... Ect pour l'instant j'en suis un peu près à 200€ de frais rien que pour le parc les alèse les croquettes les jouets le lait maternisé la panier de mise bas la lampe chauffante le tapis chauffant les gants le désinfectant pour les mains les couvertures pour la caisse de mise bas.

Utilisateur anonyme

Et j'aimerais savoir si une attestation sur l'honneur est valable ou pas.

Elle a au moins 2 mâle voir 4 chez elle ses autres mâles ont déjà saillie sauf kiki. Et elle nous a dit que à chaque fois avec ses autres mâles elle demandais un chiot la personne lui passer le chiot et par la suite ci le chiot ne lui plaît plus elle le vends entre 700-1000€ selon la couleur du chiot qu'elle a eu en échange de la saillie. donc j'hésite je préfère donner entre 100€-200€ pour la saillie que de voir dans quelques semaines le chiot sur internet à 700-1000€ car elle le veut plus

Utilisateur anonyme

Et j'ai fait toutes les radios avant la saillie ( hanches rotule bassin) plus une visite complète chez mon veto j'en ai eu entre 120-160€ euros

Utilisateur anonyme

Et elle m'a demander la couleur de ma femelle elle est fauve charbonnè foncé je lui est dit c'est comme la couleur bringé elle n'était pas très emballer par la couleur de ma femelle et son poids. Elle ne pèse que 3kg. Elle est dans la courbe de poids du chihuahua. Car la proprio de kiki recherche une femelle de couleur rare tel que le merle bleu le merle rouge le lavande le bleue.... Ect les couleurs les plus chères si vous préférez

 Sky

Oui l'attestation sur l'honneur ne vous apportera que des ennuis si vous la faites en annonçant que vous donnerez un chiot alors que vous n'en avez pas l'intention.

D'autant + si vous faites un contrat de saillie qui stipule tout ça et que vous signez = que vous validez.

Cette dame ne semble que vouloir se garantir une future femelle pour pour faire son propre élevage.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ses demandes et conditions, changez de mâle, quitte à attendre les prochaines chaleurs: il ne semble pas y avoir d'urgence à lui faire faire une portée, et vous serez mieux préparée.

Là, tout ce que je vois, c'est que vous préparez toutes les conditions pour vous retrouver dans la m*rde. Et comme on vous aura prévenue, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous...

Mon conseil pour vous par rapport à cette dame: barrez-vous de là fissa et attendez de trouver un autre mâle qui aura des maîtres + réglo, là c'est trop alambiqué.

" 色即是空 "