Recherche stage commando

Damathe

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon WE, que vous avez trouvé plein d’œufs et bien profité de vos familles.

Ce WE, baptême du feu pour Oz avec plein de monde au Parc de Sceaux pour aller voir les cerisiers en fleur.

Il a été sage, a très bien marché (il a une énergie de folie, même Gigi a côté était cuite...) .

Mais ( car il y a un mais dans mon histoire) il flippe grave des autres chiens.

Pourtant, c'est pas faute de lui en faire côtoyer depuis tout bébé, et je ne le prends jamais dans mes bras pour le cajoler...

Balade en fôret samedi matin, on croise un monsieur avec un genre de jack (super haut sur pattes), avec Gigi, no problem. Reniflage en règle et basta.

Oz reste en retrait, il grogne un peu.

Quand le jack s'approche de lui, il couine de peur. Plus le jack avance, plus Oz recule en couinant.

Et là, Oz part comme une balle en couinant tout ce qu'il peut.

Heureusement, le jack a stoppé quand son maître lui a dit. Oz a fini par revenir car, je pense, il a un bon rappel et qu'il a confiance en moi.

J'en viens donc à mon titre : comment aguerrir mon chien plus que je ne le fais déjà ?

Je précise qu'il a peur aussi bien des grands chiens que des petits (une voisine à une petite chihuahua minuscule, 2 fois moins grosse que lui, il flippe quand même...)

Le club canin a côté de chez moi est plein. Les autres sont assez loin et à faire en transport (mais au pire, je le ferai si ça peut lui donner confiance en lui).

Que me conseillez-vous ? Merci :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
35 réponses
 Sky

Désolée Damathe, mon intervention ne va pas vraiment t'aider, mais... 2 fois moins gros que lui?? C'est possible?! 😲 ^^

" 色即是空 "
Beaujabote

Confies le à Loup Blanc, le maitre de Quick, il te rendra un warrior😁

Utilisateur anonyme

Tu sais que je dis toujours que Moumouth est amoureux de chichis, mais c'est la même chose dans l'autre sens. J'ai deux dames qui ne promènent leur Loulou qu'avec Moumouth. Pourquoi? Parce que pour lui un chichi c'est tellement petit qu'il ose à peine les effleurer et qu'il en prend soin comme une mère oiseau avec ses petits. Alors que "Tibidou" qui est adorable ne va demander qu'à jouer avec et les bousculer. Mon conseil! Trouve le plus gros chien possible!😁

Utilisateur anonyme

C'est vrai Misanthrope, même ma chienne plutôt tornade quand elle s'y met, elle prend vraiment des pincettes avec les minis !

L'autre jour elle m'a bluffé, deux chichis sont arrivés dans le parc et ont foncé sur elle en hurlant, je la regarde et là... elle s'allonge de tout son long ! Et elle reste immobile le temps qu'ils viennent la renifler et se calment.

Une fois qu'ils ont été rassurés, elle s'est relevé et ils ont esquissé quelques postures de jeu, mais je voyais vraiment ma chienne se contenir et freiner des 4 fers dans les virages. Elle ne les a même pas effleuré.

Et globalement c'est vrai que les gros/géants sont de vrais nounours et très rassurants pour les minis, qui d'ailleurs ont vite fait de les élire "garde du corps" :-)

Damathe

Désolée Damathe, mon intervention ne va pas vraiment t'aider, mais... 2 fois moins gros que lui?? C'est possible?! 😲 ^^

Oui, c'est possible 👌 Il fait quand même 1kg de plus depuis qu'on l'a à la maison (il fait 1.8 kg).

Toujours est-il que vous ne me donnez pas de soluces :-D

Je vais envisager des balades collectives ou allez voir un éducateur canin.

" Insta : @gigi.creoledog "
 Sky

Ben si, on t'a donné une soluce: adopte un mastiff! 😈😏😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mais Oz a vraiment plein de contacts avec ses congénères depuis tout petit ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que tes chihuahuas ne voyaient pas des masses d'autres chiens.

On radote on radote mais la socia c'est juste la base :-) ya pas de secret !

Damathe

Mais Oz a vraiment plein de contacts avec ses congénères depuis tout petit ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que tes chihuahuas ne voyaient pas des masses d'autres chiens. On radote on radote mais la socia c'est juste la base :-) ya pas de secret !

Je croise énormément de chiens dans mon quartier et je les laisse toujours faire connaissance.

De loin, il aboie, grogne et dès que l'autre s'approche, il couine comme si on lui avait marché sur la patte.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

les balades canines ca peut être bien, parce que du coup il y a une activité qui est la marche, et il pourra être au milieu des chiens sans que ceux ci ne viennent trop l'embêter, il pourra observer le temps de la marche, prendre confiance etc. A la fin souvent ca se termine par une grosse récrée de toutou

à voir, sort lui son petit treillis et en avant Oz

Utilisateur anonyme

Mais Oz a vraiment plein de contacts avec ses congénères depuis tout petit ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que tes chihuahuas ne voyaient pas des masses d'autres chiens. On radote on radote mais la socia c'est juste la base :-) ya pas de secret !
Je croise énormément de chiens dans mon quartier et je les laisse toujours faire connaissance. De loin, il aboie, grogne et dès que l'autre s'approche, il couine comme si on lui avait marché sur la patte.

Oui mais c'est en laisse ça non ?