Quel race de chien , pour accompagner mon chihuahua

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Je cherche un deuxieme chien pour accompagnr mon chien lors de balade. J'ai un chihuahua de 3 kg poil long , à caractere tres difficile , car Mr n'aime que les femelles de moyen ou petite taille.

Je ne sais pas sur quel race de moins de 12 kg pourrais aller avec mon chiwu ^^

J'ai aussi un chat et pleins d'autres animaux donc j'évite les chien chasseur.

Merci pour vos temoignages et vos reponses

A tres vite , sandy

7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ,

Je pense que le spitz s'entendera bien avec ton chihuahua. Ma tante à les deux en même temps et ce sont des amours :)

P'titefleur

N'importe quel chien ....du moment qu'il y a entente entre les deux......

Utilisateur anonyme

un shih tzu en plus cest assez clame

Célineo

"à caractere tres difficile , car Mr n'aime que les femelles de moyen ou petite taille."

Avant d'adopter tu devrais travailler sa sociabilité pour être sûr que la cohabitation se passe bien. Tu dois adopter avant tout une race ou un type (il y a des petits chiens en assos !!!) qui te plait et pas qui plait à ton chien ... La seule chose qui doit être prit en compte par rapport à ton chien c'est ce qui doit être travailler en amont et son besoin de dépense physique. Par exemple un pékinois ne peut pas faire des efforts sportifs importants, il ne pourra pas suivre le rythme d'un berger allemand ... Là, il y a incompatibilité.

Après, c'est toi qui adopte ... A toi de voir les chiens que tu aimes ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma fille a élevé une grosse Rottweiler avec sa première Chihuahua. Ce n'était que crise de rire, car c'était la chichi qui commandait. Malheureusement la rottweiler n'est plus là, du coup c'est mon boxer qui se fait mener par le bout du nez. Comme ces petits chiens sont très vifs, tu devrais prendre une race assez cool et sociable.

Utilisateur anonyme

un autre chihuahua ! :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, et bien tu dois en effet prendre en considération la race sachant que moi j'ai un Chihuahua avec une Am Staff, et une Westy, je pense que ça passe bien avec a peu près tout si tu sais mener ta petite troupe, mais l’élément déterminant c'est la domination !!! c'est surtout à ça que tu dois faire très attention, ne surtout pas prendre un autre chien dominant, car là, tu pars à la catastrophe.