Promenade dans la rue et voisins...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit souci : en allant promener Hazel dans la rue, elle est allée jouer dans un petit carré d'herbe avec des plantes et quelques fleurs autour d'un arbre au milieu du trottoir. La voisine d'en face a ouvert sa fenêtre et m'a engueulé, comme quoi le chien abimait les fleurs. (en plus vu la taille du chien elle n'abîme rien du tout)

Sur le coup je n'ai pas su quoi répondre, j'aurais du lui dire que la rue est un espace public qui appartient a tout le monde, ce n'est pas son jardin...

Ça vous est déjà arrivé d'avoir des problèmes à cause de ce genre de choses ? Du coup je n'ose plus retourner la promener de ce côté de la rue...

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pfffffffff tu t'en fiche on est dans un pays libre, la rue lui ai pas réservé !

Moi tu sais ce que ma fait edgar ! Une fois on est aller le promener et on est passer dans une ruelle, il a pas trouver mieux que de nous faire un BIG caca devant la porte de quelqu'un qui était grande ouverte !!!!! Ah, oui aussi il nous a fait ça dans un vide grenier !

Utilisateur anonyme

Ooooooohhhh que oui , quand j'habitais en ville pfffff ça m'est arrivé 50 fois xD

Je les envois chier ;)

Utilisateur anonyme

Lol clémentine !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses, quand je pense que je culpabilisais !

Faut que j'arrive à avoir plus de répartie ;-)

Utilisateur anonyme

eh marjo j'ai recu ton message mais je mangeais :-) je te mp

Audrey: quand j'habitais chez mes parents et que donc je promenais "notre" chien, une fois je me suis fait engueuler par un mec qui me dit "eh votre chien vous le faites chier ailleurs que dans l'allée" euh oui biensur sachant qu'il ne faisait ses crottes que dans notre jardin mais bon a part ca tout va bien...)

Puis une fois une dame hyper agressive, j'allais discuter avec les acheteurs de notre ancienne maison et la dame en question était la mère de l'acheteuse, genre elle appreciait pas qu'avant c'était ma maison et elle me dit "vous pourriez retenir votre chien de pisser sur les fleurs" alors qu'il n'avait pas pisser...

Les gens sont odieux de nos jours même quand on ne fait rien du tout, donc tu t’en fou, t'y retournes c'est public elle se la ferme et basta

Coco33150

Tu as le droit de sortir ton chien dans la rue à l'endroit où tu veux , mais en revanche il faut que tu ramasses ses crottes ce qui normal (par exemple s'il fait sur le trottoir) en plus un chihuahua ça fait des mini crottes. Les gens sont de plus en plus intolérents.

Utilisateur anonyme

Les gens loupent jamais une occas' de se faire des ennemis on dirait... elle se prend pour qui en plus c'est pas son jardin non mais ! Je suis sûre que c'est juste parce qu'elle n'aime pas les animaux >

Utilisateur anonyme

Merci du soutien !

Et oui je vais ramasser les crottes, c'est vrai que c'est minuscule c'est impressionnant ;-)

Mais c'est vrai que mes voisins ne sont pas très sympas... Et vu vos anecdotes je ois que c'est pareil partout !!

Utilisateur anonyme

pour ma part j'ai déjà vu ça plein de fois.

C'est vrai que c'est embêtant quand les gens ramassent pas les besoins de leur chien, mais si toi tu le fais et que tu as tes sacs avec toi ou que c'est un espace public où il n'y a pas inscrit d'interdiction claire de faire marcher ton chien à cet endroit, je ne vois pas le problème.

Une fois on s'est fait engueuler parce que notre chienne était malade, elle a eu la diarrhée pendant que je la promenais dans la rue, elle avait réussi à se retenir toute une après midi. Le temps que j'aille chercher un seau d'eau dans mon appartement pour venir nettoyer la rue comme je pouvais (impossible de ramasser car trop liquide... ) une "voisine" nous a engueulé en disant qu'on était dégueu et qu'elle avait dû laver elle même la rue... en même temps moi je savais pas que ma chienne était malade, elle pouvait pas me le dire... :)

donc bon... finalement c'est bien passé avec cette dame parce qu'elle a vu ensuite qu'on ramassait tout le temps et qu'on faisait de notre mieux pour les pipi aussi(dans la bouche d'égout!)

après il faut pas que ton chien ruine les parterres de fleurs préparés par les cantonniers, mais s'il n'abime rien ni ne creuse pas des excavations dans tout les coins d'herbe y'a aucun problème... :)

bon courage, les gens malpolis y'en a partout!

t'as qu'à juste sourire et passer ton chemin comme si de rien n'était!

Utilisateur anonyme

Audrey, si tu commences à ne plus vouloir aller aux endroits où les gens te font des réflexions désagréables tu ne vas plus pouvoir bientôt sortir de chez toi.

Envoie bouler les mauvais coucheurs.

Et quand on te parle mal fais un très grand sourire bien hypocrite et ne répond surtout rien, histoire de dire "je t'emmerde" (mdrrrrr).