problème à l'échographie

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, bonjour à tous.

J'ai besoin de vos avis car je ne sais pas à qui m adresser.

J ai une femelle chihuahua de 4 ans. Suite à une saillie accidentelle on m a recommandé de faire une échographie pour voir si elle est pleine, ce que j ai fait, et là le vétérinaire me dit qu il y a 3 chiots. Il me dit que le 3eme est bizarre car peu de liquide amniotique et que c'est peut être un chiot momifié. Il me dit que ça ne pose pas de problème pour la suite de la gestation.

En regardant un peu le sujet sur le net, les gens disent des cas de chiot momifié qu' il y a putréfaction et mort des autres chiots.

Je suis très inquiète car même s' ils n'étaient pas prévus je ne souhaite pas qu'ils meurent.

Qu'en pensez vous ? Sont ils tous en danger ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

16 réponses
Coco33150

Désolée, je ne connais pas le problème, moi perso je la ferais AVORTER.

P'titefleur

Et surtout est ce un danger pour ta chienne ?

Demande l'avis d'un autre véto ?

Et par la même occasion fais la stériliser et en même temps avorter.

Utilisateur anonyme

+1 Coco33150

Je ne connais pas non-plus, mais je la ferais avorter aussi ! Et stériliser après :)

(Edit : Oups, P'titeFleur, tu m'as devancée ;) )

Caroline-Eg

Cela me paraît étrange aussi car un corps mort dans le corps à tendance à rentrer en putréfaction, après tout dépend à combien de mois tu en es je suppose et à quel moment le chiot est mort.

Sinon avec quel chien a été croisé ton Chihuahua, un autre chien du même type, disons que je me demande (sans agression)comment tu as put en arriver à une saillie accidentelle, surtout que c'est un chien dont les portées sont très difficile. Je pense qu'après la portée il sera nécessaire de faire stériliser ta chienne.

Coco33150

Depuis mon enfance j'ai eu quatre chiennes et toutes ont été stérilisées.

Utilisateur anonyme

Normalement, le chiot momifié va tuer les autres.

Voici un lien avec des photos pour te faire réfléchir et faire avorter ta chienne si il n'est pas trop tard. ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR.

http://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer

Utilisateur anonyme

La stérilisation est prévue mais j'ai dû la reporter suite à la réparation de ma voiture (où j'habite je ne peux pas faire sans).

Pour ce qui est du "papa" c'est le chien d'un voisin qui a réussi à entrer dans le jardin, il est de même gabarit (un croisé).

le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas grave, que le seul souci que cela pouvait posé était de "boucher" la sortie des autres chiots à la naissance avec donc possibilité de césarienne mais tout ce qu'on peut lire parle de putréfaction et de contamination des autres chiots donc mort. C'est pour cela que ça m'inquiète.

Utilisateur anonyme

Ewilan2601 merci pour le lien, je l'avais vu, c'est justement pour ça que l'avis de mon véto habituel me parait bizarre. j'ai pas envie que ça finisse mal.

Pour ceux qui parlent de la faire avorter, vous connaissez la limite d'âge ? Elle doit être à 1 mois.

Coco33150

S'il te plait fait la avorter.

Merci pour elle.

Utilisateur anonyme

Si tu as des doutes, prends un 2ème avis chez un autre vétérinaire.