Oreilles Chihuahuas

Guizmo18

Bonjour voilà Samedi matin je vais aller chercher mon nouveau bébé petit Kenzo qui a 8 semaine c’est un chihuahua mâle et je voudrais avoir votre avis sur un sujet voilà la dames de l’élevage m’a dit de donner de la vache kiri à mon Kenzo pour qu’il est les oreilles droit mais moi j’hesite ou pas à lui faire avoir les oreilles droite ou les laisser tombantes par rapport à la photo vous verriez quoi sur lui ? C’est le chihuahua blanc et gris merle Merci

" Kenzo18 "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne vois pas ce que la vache kiri vient faire au niveau des oreilles...en petite quantité, en tant que friandise de temps en temps, pourquoi pas, mais en complément ? Ca ne va rien apporter, au contraire ça risque d'être plus mauvais qu'autre chose (le lait de vache, c'est pas bon pour les chiens...justement, en fait, c'est pour les vaches ^^)

Donnez-lui plutôt une bonne alimentation, avec + de 30% de protéines, le reste j'imagine que ça se fera tout seul.

De plus, l'éleveuse ne veut pas le garder deux semaines/un mois de plus, lui et sa fratrie ? C'est pendant ce mois que la mère commence l'éducation des chiots, et que le sevrage affectif s'effectue...c'est dommage.

Enfin, pour revenir à votre question initiale, personnellement je ne sais pas trop. Ils sont LOF ? Vous voulez le faire confirmer ? Si c'est le cas, il lui faudra les oreilles droites. Sinon, c'est votre choix, il sera mignon de toute manière. :)

Utilisateur anonyme

Ses oreilles vont se redresser toutes seules !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

du coup ça reste kenzo ? bon choix ^^ je rejoins les autres commentaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Guizmo18

Ok merci pour les conseilles non il n’est pas LOFT mais apparemment si on fortifie pas ça croissance les oreilles ne monte pas du coup c’est pour ça que je demande conseil sur ce que vous trouvez de plus jolie

" Kenzo18 "
Utilisateur anonyme

Vous serez fixée environ à quatre mois. Il faudrait que les éleveurs arrêtent de dire n'importe quoi, la vache qui rit n' à jamais fait se redresser les oreilles. Les oreilles sont en cartilage et le taux de calcium n'intervient pas dans ce problème. C'est purement une histoire de génétique. Surtout ne scotchez pas ou ne mettez pas de tuteur au risque de lui abimer la peau et plus! Et puis si une ou deux oreilles n'est pas bien droite, elle sera tout de même très jolie! Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Les oreilles se font en même temps que les dents généralement.

Quant à donner du calcium pour optimiser le développement d'un cartilage...no comment!

Guizmo18

Par contre une question qui a rien avoir peut t’on laisser un chiot de 8 semaines seul une journée ou au début vaut mieux être avec lui

Car je suis invité dimanche pour une confirmation à l’eglise et après il y a un repas et vue que la vielle je viendrai juste de le récupérer j’hesite a y aller ou si je peux le laisser seul

" Kenzo18 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Idéalement si tu peux le laisser avec sa mère encore 2demaines se serait top, pour son développement et pour le coup de ton dimanche ce sera réglé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Toute la journée, il est trop tôt! Trouvez quelqu'un ami ou famille qui viendra faire du chihuahua-setting!

Guizmo18

C’est bien ce que je pensais je pense que je vais rester avec lui merci pour tout

" Kenzo18 "