mon chien perd beaucoup de poils que faire

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chihuahua poils mi long et le problème c'est qu'il perd beaucoup de poils que faire je le brosse mes sa ne marche quand même pas à l'aide

17 réponses
Utilisateur anonyme

Le brosser toutes les semaines ;)

Sofi771

Il perd des poils car il mue ou il a un soucis de peau ?

Si c'est due à une mue assez conséquente, mise à part brosser tous les jours tu ne peux pas faire grand chose.

Titain

on est en période de mue donc sans plus de précisions je dirai que c'est normal et qu'il faut le brosser tous les jours

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

on est en période de mue donc sans plus de précisions je dirai que c'est normal et qu'il faut le brosser tous les jours

Idem.. En ce moment je brosse tout le monde tous les jours et on est quand même envahis de poils ^^

Titain

ne m'en parles pas je suis passé d'une fois par mois ( bien suffisant en temps normal pour mon chien ) à une fois tous les 2 jours sinon c'est une véritable invasion et encore comme il a les poils hyperfins ça vole partout quand il les perds

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

C'est pareil avec Grany, les poils sont tellement fins que lorsque je la brosse ils s'envolent tous, et après c'est la cata ^^'

Le chien-loup j'en parle même pas, les poils sont épais donc ne volent pas, mais il vivait dehors vers les Pyrénées, et là je le ramène en maison à Montpellier, donc voilà tout ce qu'il perd !

Le seul qui reste raisonnable c'est le shetland avec lequel je vis ^^

Utilisateur anonyme

C'est probablement la mue, rien à faire si ce n'est de brosser et attendre que ca se finisse.

Lol Titain, je comprend tout a fait, et l'impression d'en avoir dans la bouche dès que tu papouille... Et pour une raison qui m'échappe elle les mange les touffes de poils.🤪 Aspiro après brossage tout les jours... Et moi qui ne suis pas maniaque je devient folle!!

Titain

coahoma, je ne suis pas maniaque non plus mais il y a un minimum si l'on veut éviter de vivre dans une décharge tellement ça se salit vite une maison

nhawak le chien loup aura sont pelage qui s'adaptera à son environnement donc ça ira mieux après

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Luna perd une quantité de poils affolante donc les périodes de mues moi pas connaitre... Donc pas le choix, c'est brossage plusieurs fois par semaine, et aspirateur partout et textiles en priorités. En plus elle a le poil fin qui s'accroche partout sur les vêtements et les tapis la bougre ! ^^ je passe une bonne demi heure chaque jour a nettoyé le tapis afghan du salon, bon je suis un peu maniaque des tapis 🙄

Utilisateur anonyme

Pour les tissus perso j'utilise les gants pour faire la vaisselle/gants Mapa : je les enfile et je frotte les tissus, avec l'électricité tout s'accroche aux gants, c'est super pratique !

Oui Titain, c'est une affaire de quelques semaines ce sous-poil ;)