Mon chien ne joue pas

Caique111

Bonjour,

Mon chien, de tout jeune, n'acceptait de jouer qu'avec ma petite chienne, il ne s'intéressait pas aux jouets, les balles le laissait indifférent, de même que les peluches et les objets "couinants". Ma chienne vient de mourir, j'essaie d'intéresser mon petit chihuahua,(il a 6 ans maintenant) mais, aucun jeu ne trouve grâce, la seule chose qui l'intéresse encore, ce sont les promenades, mais on ne peut pas se promener toute la journée, surtout avec les chaleurs de ces jours, et lorsqu'il pleut, il ne veut pas sortir.

Connaissez vous un moyen pour qu'il apprenne à jouer, sinon, il va passer son temps à dormir, ce qui ne serait pas normal pour un chien de son âge.

Je vous en remercie d'avance.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être lui proposer une activité «alimentaire » ? Cacher les croquettes un peu partout plutôt que lui donner la gamelle tell quelle, dans des jouets distributeur (certains en forme de balle), mettre de la pâtée dans un kong.... Un copain chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ermelinda

Bonjour, vous ne pouvez pas reprendre une petite chienne ? C'est bien pour redonner envie à votre petit.

Caique111, bonjour,

une question d'une parfaite ignorante en matière de chihuahua, les miens font plutôt 60 kg : est ce que c'est réellement une race adepte du jeu ?

La plupart de mes chiens, c'était balade, dodo, re balade, re dodo et entre deux, brossage et câlin, repas, encore dodo, balade et bonne nuit.

Grandchat

Bonjour,

Je n'y connais rien en chien je ne peux donc pas vous répondre.

Mais j'ai une question pour les autres membres du forum : j'ai regardé cette vidéo et je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qui y est dit et si on pourrait appliquer ces conseils dans la situation de la postante ?

https://www.youtube.com/watch?v=4tGVsLMee2Q

Laurafelèvre

Bonjour !

J'ai eu un peu le même problème que vous...

J'ai cherché de nombreux jouets, ne pouvant pas reprendre un chien et j'ai trouvé quelques jeux que mon chien aime bien.

https://www.demivolte.fr/jouets-pour-chiens

En espérant que ça aide !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, Je n'y connais rien en chien je ne peux donc pas vous répondre. Mais j'ai une question pour les autres membres du forum : j'ai regardé cette vidéo et je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qui y est dit et si on pourrait appliquer ces conseils dans la situation de la postante ? https://www.youtube.com/watch?v=4tGVsLMee2Q

je trouve qu'il a raison ! Après je sais pas si le postant n’a pas déjà mis tout son petit coeur pour motiver le chien qui malgres tout n’est pas intéressé mais ça vaux le coup de tenter ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il y a forcément des styles de jeux qui peuvent le motiver, il faut en essayer plusieurs (poursuites, recherches, disputes d'objet, bagarres, chatouilles etc) C'est vrai que le réflexe de s'installer par terre au niveau du chien va toujours le motiver pour les invitations au jeu.

Aude22

Bonjour! Il semble aimer les promenades. Si vous l'observez vous constaterez sûrement ce qui doit l'intéresser. Par exemple, renifler dans tous les coins. Et bien organisez ces jeux à la maison ainsi, en lui cachant ses croquettes (ou autres friandises) et en lui demandant de chercher, toujours en utilisant le même mot. p.expl. "cherche". C'est un jeu qu'il va adorer. Je vous parle par ma propre expérience. En effet ma petite chienne: Ratier de Prague ne jouait jamais, les balles ne l'intéressait pas. Mais, elle était complètement passionnée par ce jeux. En plus si vous voulez qu'elle s'intéresse à une balle, procurer vous une petite balle pour chat, tout le reste est trop grand pour un CHI et enduisez-la au début avec un peu de paté. C'est ainsi que j'ai réussi avec ma Petite.

Caique111

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer encore !!! je ne peux pas prendre d'autre chien car je suis trop âgée pour cela. Bonne journée à tous

Aude22

Encore une chose m'est venue à l'esprit: attachez les jouets (surtout peluche) avec une ficelle et amusez-vous ainsi avec lui, comme vous le feriez avec un chat.

J'ai aidé un temps une amie qui avait un élevage de Chihuahua et de Ratier et je peux vous assurer que cela marche avec tous les chiens. Même avec le Podenco que je garde actuellement.

Bonne chance à vous! Aude