Mon chien fait pipi au pied des canapé. Une solution ?

Utilisateur anonyme

Mon chien fais pipi au pied des canapé j'ai tout essayé les répulsifs rien a faire il continue encore.. La fenêtre et ouverte il fais bon et il ne fais pas dehors toujours dedans !! Une solution svp?

75 réponses
Utilisateur anonyme

Le chihuahua était là avant le yorshire ?

Je pense qu'il faut comme un gosse lui montrer que tu as autant d'amour pour lui, fait lui des calins,

Et puis joue avec lui quand tu le balades, pour qu'il apprécie,

Essaye d'aller dehors avec lui, et quand il fait pipi dehors récompense le

Sinon, si tu as un jardin, ou dans un jardin public qui accepte les chiens, fait joujou dehors avec lui,

Pour lui montrer que le dehors est aussi bien que dedans,

Ne le gronde pas quand il fait pipi à la maison, sinon, il ne comprendra pas.

Parle lui quand tu es dehors avec lui

Utilisateur anonyme

Oh, des menaces? Non parce qu'il faut que tu sache que ça ne m'atteint pas du tout. :-)

Je suis agressive, certes. Mais, avec des personnes comme toi, comment ne pas l'être? T'es tu mise une seule fois dans la peau de ton chien, pour savoir si oui ou non celui ci aimer les balades? Non. Ton chien t'as t'il parlé pour te faire part de son mécontentement lors des balades? Non. Donc, j'en déduis que tu ne sais pas, tu dis l'avoir promener de nombreuses fois? En 2 ans, le chien doit avoir eu des milliers de promenades, si tu n'as essayer que 10 promenades, c'est normal. De plus, j'en déduit que tu ne la même pas promener dès tout petit.

Utilisateur anonyme

Il a peu être tout simplement un problème avec le port de la laisse et du collier car un chien aime sentir cela permet de renifler des odeurs différentes des siennes...

Il faudrait essayer de rapporter la promenade à des jeux...

Sinon si c'est du marquage, il faudrait le faire castrer.

Utilisateur anonyme

Mon chien a toujours eu le jardin qui est grand et il completement propres je le sors une fois par mois voir plus et il allait a la chasse

Utilisateur anonyme

Le marquage pas oblige car mon chien n est pas castrer et il ne marque que dehors et depuis 15 ans

P'titefleur

Le marquage à l'intérieur dépend des chiens : un chien non castré peur marquer un autre ne le fera pas....

Je garde des chiens non castrés (ou castrés) et je vois bien que cela n'a rien avoir.....c'est plutôt dans la tête du chien que cela se passe.

Utilisateur anonyme

Je comprend pourquoi tu as dit c'est un chihuahua il n'aime pas les promenades...

C'est peut être dit maladroitement mais je vois ou tu veux en venir...

Il est tout de même a noter... ( et il ne s'agit que d'une généralité donc pas besoin d'être désagréable) qu'il est souvent dit que le chihuahua est un chien d'intérieur ! Ce n'est pas qu'il n'aime pas de promener non mais bien souvent en cas de mauvais temps ( pluie, vent...) il se dépêche pour faire ses besoins et ... Pour rentrer!!!

Je l'ai déjà lu mais l'ai constater avec ma chichi !!! En revanche elle adore se promener et courir quand il fait beau!!!!

Essaye de reprendre les promenades et au besoin fait appel a une comportementaliste qui pourrai peut être t'expliquer ce comportement....

P'titefleur

Il n'y a pas que le chichi qui n'aime pas la pluie beaucoup de chiens sont dans ce cas là...

En ce moment je garde une schnauzer de taille moyenne elle a horreur de la pluie...elle fait pipi à toute vitesse et veut rentrer....

et pareil pur une bouledogue anglais.....

Utilisateur anonyme

Oui sa je me doute mais je pense qu'elle avait voulu le dire dans ce sens la et a parler du chihuahua tout simplement parce quelle a un chihuahua et pas autre chose

P'titefleur

"il ne fais pas dehors toujours dedans "

Voilà ce qu'elle dit et là ce n'est pas normal.....car il ne pleut pas toute l'année....

et même si un chien n'aime pas la pluie...il va quand même faire pipi dehors et pas dedans.