Le voyage avec votre chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chi d'une année et que faite vous quand vous devez prendre l'avion par exemple ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dois signaler lors de ta réservation que le chien voyage avec toi. Un chihuahua a le droit de voyager avec toi en cabine, dans un sac de voyage. Mais attention les places "toutous" sont limités à bord des avions, tu dois donc te prendre à l'avance.

En revanche je ne sais pas comment cela se passe sur les avions low coast.

Utilisateur anonyme

Heu avant de partir, il y'a pleins de vaccina faire 3 mois ( voir plus ) avant le départ. la rage notament si tu veux quitter la france ou aller dans un autre pays, faire les vaccin de ce pays

le chien voyage en avion que sous certaine compagnie, et dans ces certaine compagnie, il ya parfois des chien en cabine. evite la soute !!!

Caroline-Eg

L'avion n'est pas aussi horrible que ça, Iago l'a pris 4 fois déjà, un peu stressé au début et puis au final tout s'est bien passé, les animaux voyage a part des baguages, et ont une soute chauffer comme nous. Il parte sur des tapis adapté et on des crans de sécurité que donne l'aéroport avec ça impossible de s'enfuir, ils se sont beaucoup améliorer, ils sont très exigent avec les cages pour qu'il n'y est pas de problème. Tu peux aussi laisser un jouer a ton chien et une couverture. La seule chose désagréable pour l'animal est évidemment la séparation du maitre. C'est pour ça que si tu peux prend le en baguage a main. A savoir que les vols longs courriers (pas trop long non plus) sont moins stressant que les cours vols ou tu as a peine le temps de t'y faire que tu va atterrir et on sent davantage l'atterrissage et le décollage tandis qu'avec un gros appareil c'est aussi discret voir plus qu'un demmarage de voiture et l'animal a le temps de se détendre. Toutes les compagnies française accepte les animaux pour partir a l'étranger ou même aux Antilles il faut un passeport pour le chien, j'ignore si le vaccin contre la rage est toujours d'actualité aux Antilles.

Caroline-Eg

J'oublie aussi le certificat de bonne santé de moins de 3 jours au départ et au retour

Utilisateur anonyme

Merci pour ses conseils je suis suisse!!!

Utilisateur anonyme

Un bon véto doit pouvoir te donner tous les renseignements possible, sinon tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne. Il est tout à fait normal que ton toutou doit avoir les vaccins, qui sont également demandé dans toute l'Europe.

Les passeports ont depuis pas mal de temps remplacé le carnet de santé chez nous, je pense qu'en Suisse cela doit être la même loi.

Utilisateur anonyme

Oui passeport il a maintenant

Caroline-Eg

Oui les vaccins a jour mais si tu vas dans un pays étranger, il te faudra voir les modalités de ce pays.

Utilisateur anonyme

Oui oui

Utilisateur anonyme

Pour prendre l'avion c'est simple tu le prend avec toi Car il fais moins de 4kilos normalement donc tu n'a pas besoin de le mettre en soute :)