la sterilisation

Utilisateur anonyme

Je vais faire steriliser ma petite chihuahua dans é jours et je ne suis pas rassuree, deja elle crie facilement , lorsqu on lui a mis sa puce elle a pleure toute la nuit, la je le fais pour que son esperence de vie soit plus longue cela evite les cancers mamaires et mon compagnon a encore un male croise de 14 ans labrador, celle ou celui qui a fait steriliser sa chihuahua peut il me rassurer? on m a dit qu il fallait le faire a 6 mois les chaleurs pouvant commencer a cet age elle fait 2kg 200, merci beaucoup d avance
10 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ne t'en fais pas, l'opération va bien se passer, il n'y a pas de raisons :)

A moins que ton vétérinaire soit totalement incompétent, ça va bien se passer.

La stérilisation est une opération courante, les vétos sont habitués à la pratiquer ;)

En tout cas, je te remercie de faire stériliser ta chienne ! :)

Colombe

moi je viens de le faire à ma chienne il y a 10 jours elle à encore les point alors tu voies je peut t'en parler! n'est pas peur oui je sais c'est plus facile à le dire que à faire , mais comme le dit Amélie c'est vrais ils en font tous les jours!! oui il faut que tu le fasse là car elle risque d'avoir ces chaleurs et tu sera obligée d'attendre après avec tous les problèmes que cela peut inclure, si tu le fais tu sera tranquille! si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas à me demander ok!!!

Péla

Salut ! Nous avons fait stériliser notre petite chienne un peu avant ses 6 mois, (elle a presque 2 ans maintenant).

Nous étions très inquiet comme toi (elle était si petite) mais tout s'est très bien passé ! Nous l'avons déposé le matin et récupéré le soir avec une jolie colerette ! ^^

Ne t'inquiète pas (je sais facile à dire nous l'etions beaucoup aussi ! lol ) ça va bien se passer ;)

Utilisateur anonyme

j'ai fait stériliser ma Shih tzu à 1 an tout c'est bien passer .

Mais tout bon propiétaire s'inquiete c'est normal

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiete pas l operation va bien se passer c'est une operation courante

P'titefleur

"être amené à pratiquer une hysterectomie."

Fanny : il me semble que le terme exact est : une ovariohystérectomie c'est à dire l'ablation des ovaires et de l'utérus.

et l'ovariectomie : pour l'ablation des ovaires.

Utilisateur anonyme

Même s'il y a des risques, les problèmes sont rares. Imagine ce qui ce serait passé si ta louloute avait un cancer de l'utérus ou des mamelles, beaucoup plus grave; tu ne trouve pas?

Le véto a pratiqué une ovariohystérectomie sur ma chienne, sans qu'il ait décelé auparavant le moindre problème. Il était prévu avant l'opération qu'il lui enlève tout, utérus et ovaires. Nala avait alors 6 mois et pesait environ 3 kg.

Tout s'est très bien passé, je l'ai déposée le matin et récupérée le soir. Par contre elle n'a pas eu de collerette, mais un bandage autour du ventre, car elle n'aurait pas supporté le port de la collerette (trop excitée, et anxieuse). Elle a un peu essayé de retirer le bandage une ou deux fois, mais sans y parvenir, donc il n'y a eu aucun souci. Dès le lendemain de l'opération, elle "pétait la forme" !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup a toutes, cela s est tres bien passee, j avais ete voir mon veterinaire la veille, en plus on lui a retire des dents de lait et deboucher le canal d un oeil, le premier jour , elle etait tres vaseuse, et des le lendemain comme si rien n etait, j ai un veterinaire en or, je fais 50 kms pour lui, ma derniere chienne il lui a donne 5 ans de survie, grace a lui, comme si un humain, on lui donnait 30 ans de plus alors que les autres disaient qu il n y avait plus rien a faire, je suis pour la sterilisation des chiennes, et contre ceux qui font faire des petits sans cesse a leur chienne que pour l argent meme 2 fois par an, j en connais helas, c est degoutant aux risques et perils des chiennes chihuahuas en plus alors que les accouchements chez ses races sont dangeureuses, bisous a toutes et merci de tout coeur

Utilisateur anonyme

on est tous au courant qu'il y'a des risques . .

Corinne contente que tous ce soit bien passer ;)