IMPORTANT! Cohabitation Chihuahua et Chat.

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Je suis désolé de vous ennuyez une fois de plus, mais là c'est vraiment très très important pour moi.

Voilà, j'ai trouver une très bonne éleveuse de chihuahua, qui ferait le mâle à 800 et la femelle à 1000, on se dirige vers la femelle avec ma mère, ma mère a beaucoup discuter avec elle au téléphone, le chihuahua fait 2,5kg, poil court, 4 mois, noir et beige (beige dominant).

Cependant, voilà, j'ai ma chatte qui a 3 ans maintenant, et qui ne s'est pas retrouver avec un chien depuis 1 an, si une fois et elle a eue peur, elle a faillit lui sauter dessus (ce n'était pas le notre mais celui d'une tante). Elle s'entendait super bien avec mon chien et ne demander qu'à jouer, sinon elle ne l'embêtait pas, mais là ce n'est pas pareil, quand on l'a eut on avait déjà le chien.

Donc j'ai vu des cas comme quoi le chat souffler, pouvait essayer de donner des coups voir cracher, ce qui me fait relativement peur pour mon futur petit nouveau…

Je me rappelle l'avoir gronder car elle été montée sur mon bureau et mademoiselle m'a fait la tête pendant 1semaine alors que d'habitude elle me suit partout, et là j'ai bien peur qu'elle me refasse la gueule, car je l'aime ma petite crotte! (oui c'est son surnom à cette canaille!!)

Que pourriez vous me dire? Nous irions lui couper les griffes avant d'acheter le chiot, mais j'ai peur…

18 réponses
P'titefleur

La chienne est LOF ?

Utilisateur anonyme

Le chien est LOF oui (on s'oriente vers le mâle plutôt…)

Elle a les certificats des parents, elle est membre dans un club chihuahua en tant qu'éleveuse, elle a le certificat de capacités, les chiots sont inscrit au L.O.F.

Utilisateur anonyme

2,5kg à 4 mois?

Utilisateur anonyme

Erreur de la part, c'est quand ils grandiront qu'ils feront environ 2,5kg *** désolé x)

Utilisateur anonyme

Elle ne peux pas savoir le poids exact qu'aurons les chiots plus tard.

Même le plus petit de la portée, peut-être le plus gros plus tard! Même un poids approximatif c'est pas possible..

Utilisateur anonyme

Elle parle d'un chihuahua en général environ, mais je savais déjà que ça pouvait aller jusqu'à 3,5 kg.

Utilisateur anonyme

On peut rester sur la question de base sil-vous-plait? …

Utilisateur anonyme

3kg maximum pour un chihuahua adulte, pas 3.5kg.

Oui, on reste sur le sujet de base mais je te disais ça uniquement parce qu'un très bon éleveur, ne te donneras pas de poids approximatif, etc.

Ton chat est territorial?

Utilisateur anonyme

Oui je comprend ta question, c'est ma mère qui lui a demander jusqu'à combien ça pouvait grossir ou une question dans le genre franchement je m'en souviens plus, elle a dit 2,5 environ mais bon, bref!

Territorial? c'est à dire?

On l'a prise à la SPA quand elle avait 1 an, on la stériliser. Après elle a la connerie, et dort beaucoup, et elle aime beaucoup s'amuser, dont elle essayait de s'amuser avec mon ancien chien. Comme il été vieux, il s'amuser pas avec et elle le laissait tranquille meme si elle aller dormir à côté de lui parfois :)

Maintenant qu'elle est chez elle, va t-elle acceptée un nouveau chien?

Je sais que quand mon chien est décédé, elle le chercher par la fenêtre de mon SAS, et depuis, de temps en temps elle regarde. J'ai surtout peur qu'elle ne l'accepte pas, et qu'elle soit méchante avec lui, même si le chiot a été habitué avec les chats.

Utilisateur anonyme

Après un chiot, c'est pas un vieux chien.. ça a beaucoup beaucoup d'énergie!

Territorial, ça veut dire que ton chat aimes sont territoire et le protège. (Et qui souvent ne sors pas dehors!)

Il faut que tu fasse en sorte, que le chiot respecte le chat et que le chat respecte le chiot. Pour la rencontre, j'ai vu qu'on t'avais conseiller de mettre le chat en cage, mais non absolument pas! Le chat pourrait associer l'arrivé du chiot, à la cage.

Attention, l'une de mes chiennes s'entendaient bien avec les chats jusqu’à ses 6 mois, maintenant elle les détestent plus que tout.

Excuse moi pour la réponse bref, mais je suis entrain de manger.