Filou, chien Chihuahua de 8 ans cherche foyer (depts 60/77...)

Utilisateur anonyme

Je suis Filou, chien Chihuahua de 8 ans, tout petit, tout gentil, je ne mords pas les visiteurs. Je dors beaucoup.

Ma maîtresse âgée est à l’hôpital depuis février, son état de santé ne lui permettra pas de rentrer chez elle : je cherche donc un nouveau foyer malgré l’immense amour que me porte ma maîtresse.

Actuellement je reste en permanence dans l’appartement, la femme de ménage vient me nourrir une fois par jour mais la situation n’est pas durable.

Filou se trouve dans l’Oise, du côté de Senlis. Le propriétaire de l'appartement habite du côté de Melun/Carré Sénart.

10 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Bon je ne dirais rien sur le fait d'avoir un chien quand on a un certain âge et que la famille ne fait pas face, ça va pas faire avancer le schmiblik.

appeler les SPA, associations de protection animale de votre coin (il suffit de taper adoption chien + nom de votre ville et vous allez les trouver). Elles n'auront aucun mal a replacer ce petit chien, ils sont très demandés et vous aurez la certitude que les choses seront faites dans les règles.

Faites le rapidement, être seul toute la journée doit être un calvaire pour ce chihuahua.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ces leçons de morale, j'y réponds :

-"je ne dirais rien" : formule bien hypocrite pour laisser entendre un reproche et donner mauvaise conscience

-"avoir un chien quand on a un certain âge " : je ne suis pas la maîtresse, je gère une situation qui me tombe dessus, la personne était très seule. Par ailleurs, un accident peut arriver à tout maître/maîtresse

-"la famille ne fait pas face " : ces paroles sont très dures, la dame de 90 ans n'a pas de famille, la solitude des gens est un fait et très difficile à imaginer quand n'y est pas confronté (e) soi-même. c'est quelque-chose de subi et non voulu

-"appeler les SPA" : j'y ai pensé, bien sûr mais c'est bien vrai ! quelle super idée. Sauf que hier, on vient d'apprendre à la dame qu'elle ne rentrera pas chez elle justement. Elle a pleuré, pleuré, son chien est toute sa vie voyez-vous. Bref, je ne me vois pas lui annoncer qu'on l'a déposé dans une SPA. On va essayer de trouver par annonces et bouche à oreille pour ensuite avoir quelques nouvelles. Avec les SPA c'est le black-out et on n'aura 0 nouvelles

-

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ces leçons de morale, j'y réponds :

-"je ne dirais rien" : formule bien hypocrite pour laisser entendre un reproche et donner mauvaise conscience

-"avoir un chien quand on a un certain âge " : je ne suis pas la maîtresse, je gère une situation qui me tombe dessus, la personne était très seule. Par ailleurs, un accident peut arriver à tout maître/maîtresse

-"la famille ne fait pas face " : ces paroles sont très dures, la dame de 90 ans n'a pas de famille, la solitude des gens est un fait et très difficile à imaginer quand n'y est pas confronté (e) soi-même. c'est quelque-chose de subi et non voulu

-"appeler les SPA" : j'y ai pensé, bien sûr mais c'est bien vrai ! quelle super idée. Sauf que hier, on vient d'apprendre à la dame qu'elle ne rentrera pas chez elle justement. Elle a pleuré, pleuré, son chien est toute sa vie voyez-vous. Bref, je ne me vois pas lui annoncer qu'on l'a déposé dans une SPA. On va essayer de trouver par annonces et bouche à oreille pour ensuite avoir quelques nouvelles. Avec les SPA c'est le black-out et on n'aura 0 nouvelles

-

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ces leçons de morale, j'y réponds :

-"je ne dirais rien" : formule bien hypocrite pour laisser entendre un reproche et donner mauvaise conscience

-"avoir un chien quand on a un certain âge " : je ne suis pas la maîtresse, je gère une situation qui me tombe dessus, la personne était très seule. Par ailleurs, un accident peut arriver à tout maître/maîtresse

-"la famille ne fait pas face " : ces paroles sont très dures, la dame de 90 ans n'a pas de famille, la solitude des gens est un fait et très difficile à imaginer quand n'y est pas confronté (e) soi-même. c'est quelque-chose de subi et non voulu

-"appeler les SPA" : j'y ai pensé, bien sûr mais c'est bien vrai ! quelle super idée. Sauf que hier, on vient d'apprendre à la dame qu'elle ne rentrera pas chez elle justement. Elle a pleuré, pleuré, son chien est toute sa vie voyez-vous. Bref, je ne me vois pas lui annoncer qu'on l'a déposé dans une SPA. On va essayer de trouver par annonces et bouche à oreille pour ensuite avoir quelques nouvelles. Avec les SPA c'est le black-out et on n'aura 0 nouvelles

-

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ces leçons de morale, j'y réponds :

-"je ne dirais rien" : formule bien hypocrite pour laisser entendre un reproche et donner mauvaise conscience

-"avoir un chien quand on a un certain âge " : je ne suis pas la maîtresse, je gère une situation qui me tombe dessus, la personne était très seule. Par ailleurs, un accident peut arriver à tout maître/maîtresse

-"la famille ne fait pas face " : ces paroles sont très dures, la dame de 90 ans n'a pas de famille, la solitude des gens est un fait et très difficile à imaginer quand n'y est pas confronté (e) soi-même. c'est quelque-chose de subi et non voulu

-"appeler les SPA" : j'y ai pensé, bien sûr mais c'est bien vrai ! quelle super idée. Sauf que hier, on vient d'apprendre à la dame qu'elle ne rentrera pas chez elle justement. Elle a pleuré, pleuré, son chien est toute sa vie voyez-vous. Bref, je ne me vois pas lui annoncer qu'on l'a déposé dans une SPA. On va essayer de trouver par annonces et bouche à oreille pour ensuite avoir quelques nouvelles. Avec les SPA c'est le black-out et on n'aura 0 nouvelles

-

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ces leçons de morale, j'y réponds :

-"je ne dirais rien" : formule bien hypocrite pour laisser entendre un reproche et donner mauvaise conscience

-"avoir un chien quand on a un certain âge " : je ne suis pas la maîtresse, je gère une situation qui me tombe dessus, la personne était très seule. Par ailleurs, un accident peut arriver à tout maître/maîtresse

-"la famille ne fait pas face " : ces paroles sont très dures, la dame de 90 ans n'a pas de famille, la solitude des gens est un fait et très difficile à imaginer quand n'y est pas confronté (e) soi-même. c'est quelque-chose de subi et non voulu

-"appeler les SPA" : j'y ai pensé, bien sûr mais c'est bien vrai ! quelle super idée. Sauf que hier, on vient d'apprendre à la dame qu'elle ne rentrera pas chez elle justement. Elle a pleuré, pleuré, son chien est toute sa vie voyez-vous. Bref, je ne me vois pas lui annoncer qu'on l'a déposé dans une SPA. On va essayer de trouver par annonces et bouche à oreille pour ensuite avoir quelques nouvelles. Avec les SPA c'est le black-out et on n'aura 0 nouvelles

-

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ces leçons de morale, j'y réponds :

-"je ne dirais rien" : formule bien hypocrite pour laisser entendre un reproche et donner mauvaise conscience

-"avoir un chien quand on a un certain âge " : je ne suis pas la maîtresse, je gère une situation qui me tombe dessus, la personne était très seule. Par ailleurs, un accident peut arriver à tout maître/maîtresse

-"la famille ne fait pas face " : ces paroles sont très dures, la dame de 90 ans n'a pas de famille, la solitude des gens est un fait et très difficile à imaginer quand n'y est pas confronté (e) soi-même. c'est quelque-chose de subi et non voulu

-"appeler les SPA" : j'y ai pensé, bien sûr mais c'est bien vrai ! quelle super idée. Sauf que hier, on vient d'apprendre à la dame qu'elle ne rentrera pas chez elle justement. Elle a pleuré, pleuré, son chien est toute sa vie voyez-vous. Bref, je ne me vois pas lui annoncer qu'on l'a déposé dans une SPA. On va essayer de trouver par annonces et bouche à oreille pour ensuite avoir quelques nouvelles. Avec les SPA c'est le black-out et on n'aura 0 nouvelles

-

Aggie19

Je comprends votre désarroi. Quand on a appris que ma mère ne pourrait pas retourner chez elle, je n ai pas hésité à prendre sa chienne avec moi. J'imagine le drame si je n'en avait pas eu la possibilité...

Par chance l'ehpad où elle est allée acceptait que l'on vienne avec le chien d'un résident. Ma mère a pu voir sa chienne jusqu'au bout. Votre histoire me touche beaucoup. N'y a-t-il vraiment aucun proche ou même voisin qui pourrait prendre le chien ? Je suppose malheureusement que vous avez déjà exploré toutes les pistes...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

désolée si j'ai pu vous paraître blessante mais dans le refuge ou je vais porter des couvertures, la responsable n'en peut plus de devoir accueillir des chiens de personnes qui partent à l’hôpital, epahd, sachant que dans notre commune plus de 60% de la population a plus de 75 ans et que dans la majorité des cas, soit la personne est isolée, les enfants ne sont pas sur place, soit carrément ils s'en foutent... et on parle de chiens souvent bien plus gros qu'un chihuahua et des races de chasse

Je comprends que sa maîtresse soit bouleversée, elle n'a pas choisi de ne pas rentrer chez elle mais à 90 ans avec un chihuahua qui n'a que 8 ans, il était inévitable que cette situation se produise. Ma grand-mère n'a plus voulu d'animaux passé 75 ans - Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne prenait pas au moins un chat pour la compagnie elle m'a répondu "si je meurs, je vais faire le malheur de ce chat" -elle vient de fêter ses 96 ans et elle est toujours chez elle.

Ne faites pas l'impasse sur les SPA, vous n'avez pas plus de garantie d'avoir des nouvelles en passant par le bouche à oreille (on a eu quelque post de personnes qui avaient donné leur animal souvent par LBC et les nouveaux maîtres avaient complètement disparus dans la nature). En expliquant le coté humain, je suis sure que vous pouvez demander à ce que votre n° de tel soit communiqué aux adoptants.

Bon courage

Fleur85

Bonjour,

En attendant une solution, essayez de voir sur le site -emprunte mon toutou- si qlqun pourrait vous aider pour passer le prendre et le sortir un peu de temps en temps ou bien le garder qlq temps pour qu'il ne soit pas trop seul 😔

Essayez aussi de contacter la spa ou autres refuges, peut-être qu'ils vous proposerons de le placer en famille d'accueil ou demandez leur si c'est possible ? Ca ne coûte rien de tenter ; )

Bon courage ainsi qu'à la dame que vous essayez d'aider