Est ce que mon chihuahua est en gestation?

Alexnew11

Salut Je suis pas sûr si ma chihuahua est en gestation ( voir photo) ses mamelons viennent de gonfler mais son comportement est tout à fait normal. Elle était en chaleur ça fait 40 jours plus ou moins et on a un mâle à la maison, mais on les a pas vu s accoupler . Que pensez vous de la photo?

15 réponses
Beaujabote

mettez un male et une femelle ensembles et vous aurez des BB - c'est pas parce que vous ne les avez pas vu faire que ils en ont pas profité. Voyez avec votre véto - ici juste avec une photo on peut pas vous dire grand chose

Jador

prise de sang et/ou écho pour diagnostic.

Les gestations chez les chihuahuas sont compliquées et les mises bas nécessitent très souvent des césariennes. A vous de voir quels risques vous voulez faire courir à votre chienne...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le b a-ba de la reproduction, une femelle + un mâle = chiots, vous pensez bien qu’ils n’allaient pas jouer au Monopoly !

Quel âge a vos chiens ?

Allez le faire voir à un vétérinaire et faire un échographie si nécessaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si vous souhaitiez une portée, vous avez toutes vos chances!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, mettre une chienne en chaleur et un mâle ensemble donne le plus souvent des petits chiots. Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra, à l'aide d'une radio ou d'une écho vérifier s'il y a bien des petits et si oui combien pour vous permettre de vérifier, à leur naissance, que tous sons bien sortis de la mère et qu'il n'en reste pas un qui ne voudrait pas sortir à son péril et à celui de sa mère.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alexnew11

Merci pour vos réponses.

La femelle a 1 ans et demi le mâle 2 ans, ils ont toujours été ensemble, le mâle est beaucoup trop petit pour la femelle et arrive pas a la monter c est pour ca que cela me semblait bizarre qu'elle soit en gestation.

Elle a déjà fait une grossesse nerveuse après ses dernières chaleurs.

Je vais vérifier avec mon vétérinaire ce weekend.

Chlorophylle

Je ne vais pas être sympa, mais c est ce qui arrive quand on ne stérilise/castre pas ses chiens.

Beaujabote

Merci pour vos réponses. La femelle a 1 ans et demi le mâle 2 ans, ils ont toujours été ensemble, le mâle est beaucoup trop petit pour la femelle et arrive pas a la monter c est pour ca que cela me semblait bizarre qu'elle soit en gestation.

Heu - comment dire, la nature étant extrêmement bien faite et pleine d'imagination - c'est pas parce que vous pensez que le mâle ne peut pas couvrir la femelle à cause de sa petite taille qu'il va pas y parvenir. Si la femelle est réceptive, c'est pas une différence de taille même importante qui va empêcher la chose 😁 - le mieux c'est de faire le point avec le véto

Damathe

Merci pour vos réponses. La femelle a 1 ans et demi le mâle 2 ans, ils ont toujours été ensemble, le mâle est beaucoup trop petit pour la femelle et arrive pas a la monter c est pour ca que cela me semblait bizarre qu'elle soit en gestation.
Heu - comment dire, la nature étant extrêmement bien faite et pleine d'imagination - c'est pas parce que vous pensez que le mâle ne peut pas couvrir la femelle à cause de sa petite taille qu'il va pas y parvenir. Si la femelle est réceptive, c'est pas une différence de taille même importante qui va empêcher la chose 😁 - le mieux c'est de faire le point avec le véto

Exactement. Ma chienne est un croisé pinsher et setter anglais (et c'était elle la femelle) 👌 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Mel1

Ça me fait penser à mon ex. Il avait 2 chiens mâle + femelle. Et à un moment il est allé chez son oncle "je comprends pas, en ce moment rex est toujours après Mirza"... Hum, comment dire... Vous imaginez la suite 😅