Demande pour surprise

Loanechico66

Est ce que quelqu’un connaîtrait un élevage de chihuahua dans le 66 où quelqu’un qui en vendrait

28 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regardez sur le site de la société centrale canine, les éleveurs y sont répertoriés. J’attire votre attention sur le choix de l’élevage, ne foncez pas prendre le premier chiot venu, prendre le temp de vérifier si l’éleveur est sérieux et fait un bon travail.

Juste une question, qu’entendre vous par «demande pour surprise » ?

C’est pour offrir ?

Attention, un chiot doit être voulu par tout le monde (du moins les personnes qui vont en avoir la charge) et être sûr que cette personne sache s’en occuper et l’assumer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loanechico66

Ce chiot et pour ma grand-mère car nous avons l’impression qu’elle est toute seule mais elle veut elle nous en parle depuis des mois donc c’est pour ça qu’on voulait lui faire la surprise et voilà

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors je pense qu’il faut vraiment en parler sérieusement et être sur d’avoir son accord, si un chihuahua lui plairait ou bien une autre race, et lui dire « on t’offrira un chiot mais tu auras la surprise »

La surprise sera la date à laquelle elle l’aura, la couleur du chiot, son sexe.... quel âge a votre grand mère ? Est elle en capacité de s’occuper d’un chiot ? Le sortir tous les jours ? Seriez vous disponible pour s’en occuper à ça place si elle est fatiguée, malade ?

Est ce qu’ un chien adulte Ne serais plus un choix plus sage ?

Prenez bien tout en compte que ce cadeau de devienne pas empoisonné.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Bonjour, également, et sans vouloir jouer les rabat-joie, ne perdez pas de vue que l'espérance de vie moyenne d'un chihuahua est de 15 ans. La présence d'un chien peut être une compagnie importante dans la vie d'une personne âgée, néanmoins, je me permets d'attirer votre attention sur l'éventualité d'une disparition de votre grand mère du vivant du chien. Ces choses là, même si elles peuvent arriver à n'importe qui n'importe quand, arrivent plus fréquemment avec l'âge.

Un tel présent ne peut se concevoir que si vous ou quelqu'un de la famille êtes prêts à prendre le relais au besoin. Selon moi, ça implique également que la personne de substitution participe activement à l'éducation du toutou.

Et oui, attention au "chien cadeau" une adoption doit être réfléchie. Mais c'est une belle idée.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Sachant l'engagement et même la "fatigue" que demande l'éducation d'un chiot, ne serait-ce que pour le sociabiliser, je serais vous effectivement j'en parlerais avec ma grand-mère et je lui proposerais d'adopter un adulte dans un refuge. On en trouve de toutes les tailles et de tous les âges (même si les très petits chiens sont plus rares). Quand on part sur un chiot, c'est quand même une quinzaine d'années. Je ne sais pas l'âge de votre grand-mère, ni sa santé, mais il faut quand même penser qu'un jour elle ne pourra peut-être plus s'occuper de son compagnon et il faudra prendre le relais...

Bref, ne faites pas ça sur un coup de tête. Faites le point avec votre grand-mère, aidez-la pour trouver le chien qui lui conviendra le mieux.

Vous pouvez déjà aller sur l'onglet adoption de Wamiz et faire une recherche ciblée sur l'âge, la taille et sur votre région Vous pouvez faire la même chose sur le site Seconde Chance.

Dites-vous aussi que les refuges sauront vous dire si le chien est compatible avec une personne âgée... bonne recherche !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Et je me permets d'insister : choisissez un chien qui puisse être compatible avec vous. C'est pour ça que je parlais aussi de s'investir dans son éducation : ça peut devenir le vôtre. Il doit donc aussi correspondre à votre mode de vie, et avoir une éducation qui vous convient.

" Patou m'a tuer "
Axxx

D’accord avec vos commentaires !

Et surtout : le chihuahua est un chien particulièrement sportif ! Loin des petits cochons obèses qu’on croise sur les genoux des mamies justement.

C’est un endurant, qui se plaît à faire de l’agility, de la course à pieds, des randos et j’en passe. Le tour du quartier 3x par jour c’est juste pas possible.

C’est un peu un coup de gueule, mais ça m’exaspère de voir cette race comme le « toutou à mémé ».

Votre grand mère est peut être jeune, je ne juge pas, mais pensez y tout de même ! :-)

Utilisateur anonyme

Bonsoir je ne peut qu'être d'accord avec Alfredw , je pense qu'un chiot ce n'est pas judicieux .

Et Axxx à parfaitement raison qu'elle misère de voir ces chiens en poussette , affublé de tenue ridicule , tenu à bras et interdit de vivre une vie de chien parceque considéré comme la peluche à sa maman .

Noo est ami avec un chihuahua de 6 ans , croyez moi c'est pas parcequ'il est petit qu'il ne tient pas la distance , certes mon chien s'adapte mais cette crevette est capable de suivre . Alors un chihuahua pour une personne âgée , tout dépend de l'âge ( il faut penser au devenir du chien ) et surtout de la forme physique de la personne .

Un shi tzu ( actif mais plus calme et pausé ! ça reste un chien qui à besoin de sortir! ) serait un compagnon sympathique

Alfredw

Non mais c'est quoi ce racisme anti vieux ? Le chien obèse dans une poussette c'est d'un cliché ! Un shi tzu, plus calme, vous en connaissez des shi tzu ? Ceux que je connais sont très remuants, joyeux et enthousiastes.

Un croisé York est une bonne option. D'abord parce que vous en trouverez de toute sorte à l'adoption que ce soit en refuge ou sur le bon coin (les York sont très portés sur le sexe, on trouve plein de croisement). Ça peut être également d'excellents randonneurs, mais ça fonctionne très bien avec une vieille dame.

Et pourquoi pas un jeune, à voir selon l'état de santé de votre grand mère (éducation, pipis à ramasser).

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Alfredw j'ai dit plus pausé , il y à une nuance et un shi tzu adulte me parait une excellente option , ceux qu'on fréquente sont certes clows , actifs mais pas à l'excès ( joueurs , aimant sortir mais posé ). Je n'adhère en revanche pas à votre idée du Yorkshire car ceux que je connait sont tous de véritables piles électrique 👍