Déferlement de virulence sur le message d'un nouvel arrivant

Wifie

Je suis nouvelle ici. J'ai posté un message hier et depuis je ne reçois que des messages virulents et des critiques. Je trouve ça honteux! Ça ne donne pas envie de revenir sur votre forum.

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui enfin faut pas exagérer si vous parlez de réponse que vous avez eu par rapport à votre post précédent, il n’y a absolument rien eu de virulent ni critique...c’est plutôt vous qui êtes agressif à traiter les gens de malade. Vous pouvez partir ça ne gênera personne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Wifie

Je suis pas la seule à partir! Plusieurs personnes font le même constat que moi.

Vous faites croire aux gens que vous aimez les animaux mais déjà apprenez à vous comporter normalement avec les humains!

Tania28700

Pourquoi faire un post pour cela ; je viens de relire votre post et rien ne me choque, moi ! c'est vrai que les mots écrits sont souvent mal interprétés, car pas le ton...

bonne continuation et oui c'est peut être vous qui devez consulter en fait...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Bonjour je viens de relire votre post car cela m'étonnais qu'il y ait pu avoir de tel agissement ici et vous m'excuserai j'ai peut être mal lu.., mais je n'ai pas vu de propo agressif ou virulent vous avez poser un message, vous chercher un chien de petite taille de préférence jeune contre remboursement des frais veto sans rien spécifier d'autre, soit, certains vous ont juste répondu que selon votre recherche vous pourriez trouver votre bonheur à la spa des tres jeunes chien de petite taille à adopter contre un petit remboursement des frais veto (150/200€) c'est exactement votre description c'est se qui le serait venu a l'esprit aussi quand au fait de discuter et debattre de la valeur d'un chien chacun a ses opinions mais un forum c'est aussi fait pour echanger qu'on soit d'accord ou pas tant que c'est toujours instructif il n'y a pas d'insulte ou de menaces il faut garder l'esprit ouvert.

Quand au débat d'offrir un chien ou non c'est bien d'en parler et de prévenir aussi de se que cela implique parfois comme j'aime le dire il vaut mieux prévenir que guerrir c'est bien de prendre tout les paramètres en compte on a pas tous la science infuse et parfois on ne pense pas à certaines choses, parfois on s'exprime mal ça peut arriver à chacun bref je ne vais pas faire un livre je pense que vous avez compris l'essentiel de mon message même si je me suis un peu éparpillés ou mal exprimé sur ce bonne continuation à vous , cordialement.

Tania28700

les gens ne sont pas contents quand on ne va pas dans leur sens, on ne vit pas dans un monde de bisounours... et il faut se rendre compte que même si on prend un chien contre petite rémunération... faut penser aux frais quotidiens, aux imprévus

L'idée du refuge était bien, je l'avais d'ailleurs suggéré

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Les gens d'ici vous informent

Certainement, vous aimez vos chiens. Mais vous parlez d'argent. Vous critiquez les éleveurs. J'ignore s'il y en a ici,. Je vois bien que vous ne connaissez pas le milieu canin.

Les chiens de race ont un prix et ça coûte très tres cher d'en faire l'élevage. Une race, ça n'existe pas à l'état naturel. Toutes ont été créées par l'homme. Les éleveurs passionnés tentent de préserver les spécificités de leur race.

Il y a des chiens sans race déterminée très sympathiques. Qui n'existeraient pas si on n'avait pas créé des races.

Vous avez raison, il y a des usines à chiots, c'est une honte. Eux vendent des chiots très chers. Des trafics qui nous ramènent des maladies qu'on croyait disparues depuis le moyen âge.

Faut pas vous braquer,.

" Bonne journée "
Gabyn

@Wifie: je cite ce que vous avez dit dans votre précédent post:

"Je souhaite adopter un chiot ou chien pas trop vieux, de petite taille, idéalement pas plus de 4/5 kilos. Femelle de préférence. Couleur pas importante. Je réside en région parisienne. Je suis prête à participer aux frais de vétérinaire. j'ai déjà un chien que j'aime à la folie, et je voulais offrir un chien à ma fille, qui elle aussi s'y connait parfaitement en chiens. Nous aurions aimé un petit chien, comme le mien, j'ai un chihuahua de 2 kgs, et nous avons déjà eu un labrador dog argentin. Je pensais qu'ici je pourrais trouver un chien sans dépenser des milliers d'euros, car le marché des ventes des chiens sur internet est selon moi "dégueulasse". Ils font reproduire des chiens pour se faire de l'argent."

Vous dites bien que vous voulez adopter (et non acheter), que vous ne voulez pas de chien sur Internet, que vous voulez participer aux frais de véto.

Donc on vous conseille d'adopter en refuge, assoc, famille d'accueil, où vous trouverez des chiens de race également si c'est ce que vous reccherchez, et ce qui veut dire qu'il faut vous déplacer vous et votre fille pour choisir le bon compagnon pour vos 10 prochaines années ensemble, et qu'effectivement ça demande et du temps, plus d'effort, et oui il y a des frais d'adoption qui effectivement comprennent la stérilisation, éducation, structure etc. de l'assoc

En quoi a-t-on été virulent ?

Kimko8618

Je suis pas la seule à partir! Plusieurs personnes font le même constat que moi. Vous faites croire aux gens que vous aimez les animaux mais déjà apprenez à vous comporter normalement avec les humains!

Elle est partie puis revenue, puis repartie...

Vous avez vexé Wifie..elle devait vouloir trouver un chien sur le forum (type déstockage d'élevage).

Pour moi ,vos conseils étaient avisés et pas agressifs.

Nombreux sont ceux qui montent au créneau quand ils n'ont pas les réponses escomptées.

Elle est partie mais va peut être revenir

😁

Utilisateur anonyme

C'est vrai que quand j'ai lu "déferlement de virulences" je m'attendais à une embrouille de malade sur le forum ... Comprenez que la plupart des gens dont moi, qui lisons "offrir un chien à ma fille pour Noël" nous imaginons de suite l'achat impulsif pour quelqu'un qui aura de nombreuses chances de s'en séparer car pas préparé, pas celui qui lui plaît, ou la boule de poil qui finit par grandir et ne convient plus à la vie de la personne... C'est normal avec ce genre de "cadeaux" qui finissent par milliers a la SPA ou sur le bon coin que les gens "montent au créneau" Avec juste cette phrase "cadeau de Noël" sans expliquer mieux, c'est normal qu'il y ai ces réactions, qui pour le coup ne sont vraiment pas virulentes... Si vraiment vous avez des années de SPA derrière vous, vous devriez comprendre que les chiots "cadeaux de Noël" suscitent des réactions...

Greylox

@Wifie: je cite ce que vous avez dit dans votre précédent post: "Je souhaite adopter un chiot ou chien pas trop vieux, de petite taille, idéalement pas plus de 4/5 kilos. Femelle de préférence. Couleur pas importante. Je réside en région parisienne. Je suis prête à participer aux frais de vétérinaire. j'ai déjà un chien que j'aime à la folie, et je voulais offrir un chien à ma fille, qui elle aussi s'y connait parfaitement en chiens. Nous aurions aimé un petit chien, comme le mien, j'ai un chihuahua de 2 kgs, et nous avons déjà eu un labrador dog argentin. Je pensais qu'ici je pourrais trouver un chien sans dépenser des milliers d'euros, car le marché des ventes des chiens sur internet est selon moi "dégueulasse". Ils font reproduire des chiens pour se faire de l'argent." Vous dites bien que vous voulez adopter (et non acheter), que vous ne voulez pas de chien sur Internet, que vous voulez participer aux frais de véto. Donc on vous conseille d'adopter en refuge, assoc, famille d'accueil, où vous trouverez des chiens de race également si c'est ce que vous reccherchez, et ce qui veut dire qu'il faut vous déplacer vous et votre fille pour choisir le bon compagnon pour vos 10 prochaines années ensemble, et qu'effectivement ça demande et du temps, plus d'effort, et oui il y a des frais d'adoption qui effectivement comprennent la stérilisation, éducation, structure etc. de l'assoc En quoi a-t-on été virulent ?

Après avoir pris connaissance du sujet, je ne vois rien de virulent. Par contre Gabyn vous a proposé 3 fois la solution idéale pour votre situation et je n'ai pas eu l'impression que vous ayez pris en compte sa proposition qui me semble pourtant totalement adaptée.

Moi pas comprendre.🤷