Croisé Chihuahua - Boston Terrier Quel résultat ?

Blue_Cat

Bonjour,

Ma nièce s'apprête à adopter un chiot issu de :

- Un croisé Chihuahua, ramené du Mexique. Il répond au doux nom de 'Benjamin le Dégoutin' puisqu'il cherche à saillir tout ce qui bouge.

- Une croisée Boston Terrier

Des retours sur ce genre de croisement ?

Photo du papa 'Benjamin le dégoutin' :

76 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’imagine qu’il ressemblera à un petit Boston ou un gros chihuahua….

Mais le plus important a savoir c’est l’état de santé des parents (qu’ils ne cachent pas une tare quelque part) et la socialisation des chiots.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

😎

Nom du croisement : bochi, ou chibo ou encore bohuahua ! Prix 500 à 800€

Caractère :

https://dogsvets.com/fr/boston-terrier-chihuahua-mix-dog/

Grandchat

Bonjour,

Les deux parents sont croisés, le chiot sera un corniaud, donc difficile de prévoir son physique et son caractère.

Le chiot pourrait ne pas ressembler à ses parents.

Le mieux est de se renseigner sur les Boston Terrier et les Chihuahuas auprès d'éleveurs, de propriétaires ou même d'éducateurs canin connaissant ces races.

Attention simplement aux problèmes de santé aux yeux, il me semble qu'ils sont assez fréquents chez ces races.

Blue_Cat

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour la socialisation, pas de problème, la copine de ma nièce s'en occupe très bien et a trouvé preneur pour chaque chiot. Elle ne les vend pas. La mère est une très bonne mère et le Benjamin est très sûr de lui (trop).

En revanche, pour ce qui est des tares éventuelles chez les parents, mystère. Les deux ont été 'recueillis' plus ou moins dans la nature.

Pas de photos des chiots, juste des vidéos que je n'arrive pas à mettre. Il semble qu'ils ressembleront plus à la mère (OUF !)

Lorna

😎 Nom du croisement : bochi, ou chibo ou encore bohuahua ! Prix 500 à 800€ Caractère : https://dogsvets.com/fr/boston-terrier-chihuahua-mix-dog/

LOL

La génétique fait rarement les choses de façon si "nette" et "tranchée" 😂

Utilisateur anonyme

Heureusement pour eux....

Quoique... J'ai vu la photo d'un croisement entre un BA et un bouledogue et on croirait à un montage

Dundeemaya

Il est mignon quand même le pauvre 🤭

Mis à part la mâchoire du bas qui pas en sucette. C'est de plus en plus fréquent chez les brachyephales , hypertype ou classique ? Avant ils se contentaient d'avoir le museau court et basta

Marine22

C'est la beauté des croisements c'est une surprise quand ils grandissent... généralement la nature est bien faite et ça donne des chiens assez solides sauf si problème particulier

Utilisateur anonyme

La nature est bien faite ?

J'adore les corniauds, ce sont mes préférés (je fais de la projection encore) mais quand un croisement porte un nom, alors ça n'est plus un corniaud. Quant a la solidité, concernant les vrais corniaud, je suis d'accord et dans le cas présent aussi puisque les geniteurs sont eux même des petits corniauds sans doute depuis plusieurs générations mais concernant le bochi, dont les 1er geniteurs pour la 1ère génération bochi sont censé être "pure race", la nouvelle race que ces "andouille" de créateurs de chien ont fait naître aura plus de risques d'avoir les maladies et problèmes de races de ses deux geniteurs que d'en ressortir avec un génome amélioré, surtout que pour definir un standard de la race, ils sont obligés de se contenter d'une petite base d'individu et donc les bochi comme toutes les races nouvelles sont déjà tous consanguins avant même d'être nés. Donc je vois pas trop où est la nature bien faite dans tout ça...

C'est dommage, car j'adore l'histoire (recente) du boston terrier. Ca ressemble à celle du bochi mais en bien plus "CLASS".

Marine22

oui mais là ce sonrt des chiens trouvés en bonne santé et un croisement accidentel pas des éleveurs apprenti sorciers qui sélectionnent au fil du temps sur des critères physiques