Comment interpréter son comportement

Ally22

Bonjour tout le monde,

Voilà Ally a 1 ans maintenant et son comportement m intrigue un peu.

Ele est adorable à la maison, n aboie pas bcp , ne me fait pas de dégâts resté seule sans problème ect...

Mais voilà il y a deux mois elle a fait une grossesse nerveuse après ses chaleurs.. Mnt tout est sensé être rentre dans l ordre, mais j ai l impression que depuis ça ce qui a empiré c est que:

Lorsque je la promène ( toujours en laisse) et que l on croise d autres chiens ou même une personne.. Elle aboie... Jamais à la mort mais elle fait des bons en direction de la personne ou du chien en aboiant ( toujours la queue qui remue et les oreilles normales donc je me dis que c est pas pour attaquer?!^^

Et si le personne veut la caresser elle est tjs en trains de mordiller elle ne fait j'me mal mais elle a TOUJOURS la gueule ouvert quand quelqu un la caresse... Meme avec nous.. Quand on jou on même si on ne jou pas...

Donc voilà j aimerais savoir si ces mordillements sont "normaux" et le fait quelle aboie quand elle voit quelqu un?? En sachant qu elle n aboie casi jamais à la maison?

Et est ce que cette grossesse nerveuse pourrait quand même avoir un rapport? Les aboiement envers les gens seraient ils pourtour protéger? Comme si elle avait eu des bébé??

Merci d avance pour vos réponses :))

14 réponses
Ally22

Voici la crapule ;)

Ally22

P'titefleur

Ce serait mieux pour le bien être de ta chienne de la faire stériliser....

Déjà a un an faire une grossesse nerveuse ce n'est pas bon.....ça fait souffrir la chienne.....cela perturbe son psychisme etc.....

et les grossesses nerveuses peuvent amener entre autre un cancer des mamelles et on évite par la même occasion le cancer de l'utérus ou une métrite ou autre.......

A t elle été sociabilisé toute jeune aux autres chiens, aux gens.....et le fait qu'elle remue la queue ne veut rien dire.....

Ally22

Quand je dis geule ouverte, je veux dire qu elle mordille casiment tout le temps.. Pas fort mais elle mordille..

Elle va vers tous les chiens grands petits mâle femelle ça change pas GRd chose.. Ils faut dire que c est tjs en laisse donc ça aide pas je pense.. Le peu de fois ou y'a des contacts avec un autre chien sans être attaché , elle aboie pendant 5 10 minutes en allant vers l autre, , mais au bout d un moment elle se calme et après tout va bien..

Par rapport au fait de voir d autre chiens, il faut dire que j habite en campagne donc ceux qu on croise c est souvent les mêmes en promenade.. Elle en voit pas 15 par jour comme si j étais en ville..

Et par rapport aux visiteurs, oui elle aboie tjs quand ça sonne. Mais une fois que la personne est à l intérieur, elle n'aboie casi plus.. Mais elle va aller vers elle, la sentir, monter un coup sur le pantalon et après c est bon en principe... Et si la personne essaie de la caresser elle va faire comme je disais avant... Mordiller un petit peu...veut elle jouer ou pas? C est ce que je ne comprend pas..

P'titefleur

Un chien se sociabilise parfaitement en laisse.....c'est ce que je fais à Paris.....je ne peux pas faire autrement.....

Donc elle aboie après les chiens qu'elle connait....puisqu'elle voit les mêmes.

Lorsqu'elle mordille.....il faut l'ignorer.....ne pas lui faire attention....ne plus la caresser et lui montrer un jouet pour attirer son attention.

Ally22

D après vous elle aboierait car elle connaît ces chiens?? Mais pourquoi eux ne bougent pas d une oreille? ^^

Et pour le fait d ignorer j ai déjà essayé mais rien n y fait... Plus elle est exitee a cause du jeux ou autre plus elle mordille.. Même si j arrête pendant un moment et après je reviens ça recommence.. Elle va le faire 15x de suite.--'

Célineo

Bonjour,

Queue qui remue = excitation (en cas de joie, d'agressivité, ...)

Aboiement = excitation ou peur

Si elle connait correctement les codes canins, je pense que plutôt qu'une queue remuante, elle aurait la queue entre les pattes si c'était de la peur. Une excitation mal gérée peut donner ce genre de comportement. De l'agressivité, ça pourrait également coller sauf que tu dis : "Le peu de fois ou y'a des contacts avec un autre chien sans être attaché , elle aboie pendant 5 10 minutes en allant vers l autre, , mais au bout d un moment elle se calme et après tout va bien.." Donc même si c'est de l'agressivité, ce n'est pas un soucis.

Les autres chiens ne bougent pas d'un iota car à un chien qui réagit tout bizarrement (Signe d'agressivité clair : rester immobile, fixer, montrer les dents, ... Pas sauter en aboyant. Signe d'excitation clair : appel au jeu -comme une révérence- ...), on répond des signaux pour le calmer, ce qui se traduit souvent par une ignorance totale de l'autre chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ally22

Non alors justement elle n est jamais rester immobile à fixer et montrer les dents..elle n a jamais grogner qui que se soit en montrant les dents...ça lui arrive de grogner un tout petit peu au premier contact mais rien de bien méchant..

C est pour ça que j ai pas l impression qu elle soit "méchante" ou qu elle voudrait du mal à qui que se soit..

Mais je crois que les gents l interprète mal car j ai l impression qu ils osent pas laisser leur chien avoir un contact avec le mien.. Ou même si je vois qu'un sans chien " la personne va me dire un peu en rigolant " euh mais il est méchant votre chien " et s en approche pas... Alors que je crois pas que ma chienne leur veut du mal..

C est pas facile tout ça .. Car je sais que si la personne vient quand même la caresser elle risque de la mordiller deux minutes..... Donc pour la personne mon chien est méchant.....

Célineo

Pour les mordillements, travailles déjà sur ceux qu'elle fait avec toi.

Pour la grossesse nerveuse, stérilises la ;)

Et pour les autres chiens ... tu pourrais trouver des balades canines proche de chez toi, pour lui permettre d'en rencontre + dans de bonnes conditions ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

http://conseils-veto.com/6-raisons-de-steriliser-sa-chienne/