chiot chihuahua

Utilisateur anonyme

bonjour a tous pour mon anniversaire je vais surement avoir un chihuahua mais j'aurais voulu avoir des conseil sur son entretient si il est fragile quel nouritture lui donner, si les poils courts craigne le froid mais surtout comment faire le rapprochement avec mes autres animaux de compagnie :1 chien (cocker) ,2 chats se sont des bengal et j'ai peur que la plus jeune qui a un ans lui mette un coup de griffe car elle joue souvent avec mon chien.

merci d'avance pour vos conseils :)

18 réponses
Solebo

Regarde sur la fiche wamiz de la race des chihuahuas tu apprendras beaucoup sur la race et tu auras beaucoup de réponses à tes questions..

Utilisateur anonyme

Coucou, déjà, excellent choix le chichi ! mais attention... La chihuahuamania est très contagieuse et rend gaga ! Moi j'en ai un à poil long et je te déconseille l'achat en animalerie. Ce sont souvent des chiots venus des pays de l'est, qui arrivent malade et qu'il est très dur de sauver. C'est l'erreur que nous avons fait (2000€ de véto, ça fait cher au kilo) donc, privilégier un élevage dans la région. Ensuite au quotidien c'est un concentré de bonheur. Normalement (s'il n'est pas fêlé...) lui devrai bien accepter tes coloq'. Et si tu as déjà 3 animaux, ils devraient être habitués à la cohabitation, et un chat qui joue généralement ne sort pas les griffes...Après si il se prend un baffe, bon ben ça lui apprendra la vie hein !...Faut pas dramatiser ! Le Chichi c'est joueur, très câlin, très proche. Il est important de le sur-sociabiliser très vite (tripoter dans tous les sens, maintenir, triturer les dents etc...) pour ne pas qu'il devienne dominant. Enfin, je finirais en disait qu'il faut faire attention à a ses dents (moi je lui brosse 1 à 2 fois par semaine), et que ça demande pratiquement autant se soins, d'amour et d'attention qu'un bébé humain !! Mais sérieux, c'est formidable !!!

Utilisateur anonyme

Salut!

tu vas t'éclater, j'en ai 2 et j'en suis complètement gaga, en effet comme le dit nastasia ne l'achète surtout pas en animalerie erreur que j'ai faite pour le premier qui a été très malade et surement assez mal traité, bref la deuxième je l'ai prise chez un éleveur et le comportement n'est pas du tout le même , elle est très très sociable joueuse affectueuse bref un amour. Je vis un véritable bonheur en leurs compagnies ils sont vraiment facile à vivre ils sont toujours avec nous au resto en voyage ils restent très sages et jouent ensemble et restent facilement à la maison seul. Bref si j'avais une plus grande maison j'en aurai pris un 3. Mais attention ça reste des vrais chiens donc EDUCATION EDUCATION sinon ils sont très dominant.

Je te souhaite le même bonheur!!!!!

Utilisateur anonyme

d'accord merci a tous pour vos reponses mais enfaite j'ai peur que mon chat lui mettent un coup de griffes ou que mon chien elle lui fassse mal en le bousculant car la journee personne se sera le et que au final je sois obliger de l'enmener chez le veto , qu'est que vous en dite ?

Utilisateur anonyme

Ne t'inquièt epas, si la présentation se fait bien, il n'y aura pas de problèmes. Cela a beau être un petit chien, il sera capable d'agir en chien et de se défendre ! Par précaution, tu peux tailler les griffes de ton chat.

Utilisateur anonyme

Ah oui et ne le surprotège surtout pas ! La pire chose `afaire c'est de l'empêcher d'interragir avec les autres animaux parceque tu as peur. tu peux superviser, mais n'intervient que s'il y a réel danger (agression).

Utilisateur anonyme

Si ton chien s entend déjà avec ton chat je pense qu il n y a pas de problème il faudrait en fait que tu sois 3 jours a la maison pour l adaptation quand tu prends ton chihuahua je ne vois que ça . Donne nous des news

Utilisateur anonyme

ok merci a tous pour vos reponses maintenant je suis rassurer et je suis prete a l'acceuillir mais il faut que j'attende le mois de juin

Utilisateur anonyme

que de chichi...............................wawa!

Utilisateur anonyme

mdr