Chihuahua et perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit Cihuahua à poil court qui s'appelle Charlie et qui a 4 ans. Il perd énormément de poils.

Je le brosse régulièrement, le lave une fois par mois mais rien n'y fait il perd toujours autant de poils !!!

C'est pareil tout au long de l'année.

J'aimerais savoir si cela est normal, j'ai demandé à plusieurs vétérinaires mais je n'ai pas vraiment d'explication.

Est ce que vous rencontrez le même "problème" ?

Merci 🙂

33 réponses
Solenneb

une fois par mois... cest beaucoup surtout pour un chien a poil court... que lui donnes tu a manger? car l'alimentation est très importante!

Utilisateur anonyme

Il mange principalement des croquettes. Et des petites friandises pour chien car il est très très gourmand...

Pour le bain je vais faire moins régulièrement, merci pour le conseil

Solenneb

la marque des croquettes? car cest le plus important!

Utilisateur anonyme

C'est des royal canin spécial pour chien stérilisé.

Il a du être stérilisé il y a un peu plus d'un an car il avait un testicule qui ne descendait pas.

Solenneb

donc castré! ;D

et depuis combien de temps tu as remarqué cette perte de poil? tu en as déjà parlé a ton véto...

Utilisateur anonyme

Oui castré le pti loulou j'ai pas eu le choix !!

Cela fait bien deux ans que ça dure donc pas de lien avec la castration.

J'en ai parlé avec mon véto mais il est assez vague : oui c'est normal, ça dépend des saisons, pas de traitement particulier... Mais chez mon Charlie c'est non stop !!!

C'est pas très grave, suis surper équipée avec des tas de brosses pour les vêtements !!!

Mais c'est quand même galère de faire la chasse aux poils !

Solenneb

alors ca peut venir de lalimentation de ton chien... car qu'on se le dise les royal canin sont loin d'être des bonnes croquettes... pas les pires... mais pas du tout les meilleures...

Utilisateur anonyme

Bon ben entre le bain et les croquettes j'ai tout faux 😔 !!!!

Est ce que tu connais la marque SciencePlan ? Ce sont des croquettes qui sont vendus chez mon véto et il en existe pour chiens castrés. Ou peux tu me conseiller sur une bonne marque de croquette ?

Solenneb

oui je connais et pour moi cest pareil que royal canin! une bonne marque selon moi, ce sont les acana! et les nutrivet..

Utilisateur anonyme

Les meilleures croquettes sont les Nutrivet ou Atavik! sans céréales avec un super taux de viande. Le mieux reste tout de même le BARF ( Biologically Appropriate Raw Food) mais méthode assez contraignante je trouve.